Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Routage de mail automatique sur reception

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2724712
benoit130
Posté le 27-09-2007 à 10:27:25  profilanswer

Bonjour

je voudrais installer quelque chose (je ne sais pas quelle solution prendre) pour que dés la reception d'un message venant d'une adresse email precise, ce message soit renvoyé automatiquement vers une liste de diffusion.

voila  
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 10:27:25  profilanswer

n°2724771
Sikeur
Posté le 27-09-2007 à 15:08:29  profilanswer

Salut

est-ce que c'est toi qui gère la messagerie sur laquelle se trouve l'adresse e-mail en question ou bien est-une adresse de FAI (orange.fr, neuf.fr, free.fr etc...)

n°2724794
benoit130
Posté le 27-09-2007 à 15:45:37  profilanswer

slt merci de ton interet
en effet c'est un e messagerie d'un fai enfin presque (gmail..)
mais chez moi je peux monter un serveur de mess s'il le faut

n°2724795
Sikeur
Posté le 27-09-2007 à 15:52:33  profilanswer

Salut

dans Gmail pourquoi ne pas créer un filtre de transfert automatique ?

n°2724799
benoit130
Posté le 27-09-2007 à 16:24:27  profilanswer

d'apres ce que j'ai vu tu ne peux pas mettre une liste de mail. Il ne prend qu'une seule adresse...

n°2724809
Sikeur
Posté le 27-09-2007 à 17:04:01  profilanswer

benoit130 a écrit :

d'apres ce que j'ai vu tu ne peux pas mettre une liste de mail. Il ne prend qu'une seule adresse...

Oui une seule adresse, c'est ce que j'appelle une liste de diffusion (ou liste de distribution) désolé mais je n'ai pas compris que tu voulais mettre une liste de plusieurs adresse e-mail en renvoi.

Il te reste la solution simple qui consiste à faire une règle dans ton client de messagerie habituel (Thunderbird par ex.) qui va renvoyer automatiquement le mail reçu à tous les destinataires voulus, l'inconvénient c'est que ton pc doit rester allumé pour recevoir les courriels depuis Gmail...

n°2724819
benoit130
Posté le 27-09-2007 à 17:23:07  profilanswer

ok  
En fait c'est une liste de gens à qui je renvoie les conneries que je reçois à mon travail. Mais maintenant je ne peux plus le faire direct de mon travail (trop de mail.. :)).  

Connais tu un site gratuit qui permet de gerer les listes de diffusion (genre forward mon mail a tout les abonné)?..

et j'en profite peux tu m'espliquer rapidement comment configurer Thunderbird pour le renvois auto ?

merci encore j'espere que je me suis bien exprimé!! ;):)

n°2724955
Sikeur
Posté le 28-09-2007 à 10:41:23  profilanswer

benoit130 a écrit :

ok  
En fait c'est une liste de gens à qui je renvoie les conneries que je reçois à mon travail. Mais maintenant je ne peux plus le faire direct de mon travail (trop de mail.. :)).  

Connais tu un site gratuit qui permet de gerer les listes de diffusion (genre forward mon mail a tout les abonné)?..

et j'en profite peux tu m'espliquer rapidement comment configurer Thunderbird pour le renvois auto ?

merci encore j'espere que je me suis bien exprimé!! ;):)

Je ne connais aucun site permettant de gérer des listes de diffusion, il faut avoir la main sur un serveur de mail pour le faire à priori.

Pour Thunderbird la gestion des filtres est très simple :
tu vas dans outils/filtres de message, tu cliques sur nouveau et tu définis ta règle et l'action à faire
(si un mail de machin@truc.com arrive le transférer à bidule@truc.com)

n°2724958
benoit130
Posté le 28-09-2007 à 11:08:15  profilanswer

ok c'est cool merci j'essaie ça et je te dirais

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Exchange/Outlook 2003: Mail automatique à l'ouverture d'un compteexel transfert automatique vers boite email
Différences entre Windows Mail et Windows Live Mail beta ?Connexion automatique wifi
windows mail et adresse hotmailExécution Automatique
Questionnaire par mail. urgent boulotConseil Microsoft Exchange / Solution mail mobile
Comment installer automatique un codec? 
Plus de sujets relatifs à : Routage de mail automatique sur reception

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR