Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche d'un outil de Help-desk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un outil de Help-desk

n°1366466
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-12-2003 à 14:25:11  profilanswer
 

Voilà, je suis en train de faire une étude pour mettre en place un outil de help-desk (et qui peut faire d'autres activités) qui doit répondre au minimum aux exigences de haut niveaux suivantes :  
 
GENERALITES
- Fonctionnement en mode clients/serveur (intranet)
- Multi-plateforme côté client
- Pouvoir modéliser des workflows
 
HELP-DESK
- Pouvoir créer des tâches (prestations) en arborescence associées à des appels
- Pouvoir échanger et tracer des messages avec les clients et en service interne
- Pouvoir générer des rapports et des graphiques (statistiques) sur les appels
 
GESTION DE NOTES
- Pouvoir référencer, rechercher un document et notifier les utilisateurs de sa parution
 
RECEPTIONS ET LIVRAISONS
- Pouvoir gérer les réceptions de matériels
- Pouvoir gérer les livraisons de matériels, de médias et de documents
 
GESTION DES MEDIAS
- Pouvoir référencer, rechercher, emprunter un média et gérer les stocks de médias vierges
 
COUT
- gratuit, sous licence GPL autant que possible, sinon, < 90KE
 
J'ai déjà trouvé Help-Desk Issue Manager (hébergé par SourceForge.net) mais il ne fait pas tout -> développement spécifique prévu.
 
J'ai évalué des progiciels, mais ils sont très chers en général :(
 
Donc, si vous connaissez des sites qui proposent de tels produits, pourriez-vous me donnez des liens? Merci beaucoup :hello:
 
ps : je précise que je préférerais que le soft soit en PHP...
 
ps 2 : j'avais posté ce sujet sur "programmation", mais on m'a conseillé de venir le poster plutôt ici...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 14:25:11  profilanswer
 

n°1366489
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 04-12-2003 à 14:49:47  profilanswer
 
n°1366498
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-12-2003 à 15:03:31  profilanswer
 


 
Merci beaucoup, je regarde de suite

n°1366499
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-12-2003 à 15:06:31  profilanswer
 

arf, la démo en allemand, ça le fait pas :lol: heureusement que si on prend le produit, il y a un paquetage langue FR :) ouf, on a eu chaud. J'imagine bien aller trouver mon chef et lui dire, voici l'outil, il fait ce que l'on veut, mais il est en allemand...

n°1367231
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-12-2003 à 10:49:02  profilanswer
 

up :hello:

n°1369951
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-12-2003 à 17:21:27  profilanswer
 

re-up

n°1371177
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-12-2003 à 16:39:44  profilanswer
 

personne n'a de liens à me proposer, svp?

n°1372553
Kezakel
Posté le 09-12-2003 à 23:06:12  profilanswer
 

- AHD (Computer Associates)
- Service Center (Perigrine racheté par jesaispluski et bientot non supporté)
- Equipe de quelques stagières pendant 6 mois :)

n°1373100
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-12-2003 à 14:16:28  profilanswer
 

powerade31 a écrit :

- AHD (Computer Associates)
- Service Center (Perigrine racheté par jesaispluski et bientot non supporté)
- Equipe de quelques stagières pendant 6 mois :)
 


 
J'ai évalué Service Center : trop bourrin et le service informatique du STNA nous l'a vivement déconseillé ; ils l'avaient mis en place il y a qq temps (1 an ou 2) et ils l'ont laissé tombé car beaucoup trop complexe.
 
Pour AHD, je pense que ce sera pareil ; c'est sûrement un progiciel bien cher et bien lourd, adapté pour des entreprises entières et pas un petit service de 25 personnes...

n°1373102
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-12-2003 à 14:17:32  profilanswer
 

powerade31 a écrit :

- AHD (Computer Associates)
- Service Center (Perigrine racheté par jesaispluski et bientot non supporté)
- Equipe de quelques stagières pendant 6 mois :)
 


 
cela dit, merci quand même :hello:
 
Pour l'équipe de stagiaire, il semberait que si on se tournait vers du dév spécifique, l'équipe se réduirait à moi... :)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 14:17:32  profilanswer
 

n°1374378
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-12-2003 à 17:25:52  profilanswer
 

sinon, pas d'autres propositions?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche d'un outil de Help-desk

 

Sujets relatifs
[Help needed] Spam or not spam ?Recherche version de "Clone CD" incluant "Virtual Clone Drive"
Pb de modem FREE ! Need HELP !!!!Recherche log de traitement de texte mathématique
Acces au panneau de config IMPOSSIBLE. Helpsuite help vers passés par outlook express
help vers passés par outlook express[Probleme mail] HELP ! Redirection de Mail
[FREE]Je vais etre degroupé, mais j'aurais p t etre un bleme ... help!Help ! L'adsl est arrivé, et j'ai deja 2 problemes...
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un outil de Help-desk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR