Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

[Help needed] Spam or not spam ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1366201
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-12-2003 à 10:01:57  profilanswer

Ca fait maintenant deux jours de suite que je reçois un pseudo-mail d'information sur les cotation boursières aux US de sociétés pharmaceutique intitulé "AFTER-HOURS TRADING - Breaking News...jonco" mail que je n'ai, bien sûr, jamais solicité.  :sweat:  

Ce qui me semble le plus louche c'est que tous ces mails ne sont adressé qu'a un petit nombre de personnes, tous en copies du mail principal et ayant une adresse @noos.fr  :heink:  

bien sûr, il y a dans le mail un lien pour se desinscrire qui ne marche pas et l'adresse mail de l'expediteur est invalide. Ce qui n'est pas étonnant étant donné la tronche des adresses mail utilisés :
expediteur :"Francine Bloom [lokdyvgb@yahoo.com]
destinataire principal : lichemaster@noos.fr  :whistle:  

suis-je le seul dans ce cas ? que puis-je faire pour m'en débarasser ?

merci :jap:

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 10:01:57  profilanswer

n°1366212
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-12-2003 à 10:16:07  profilanswer

n°1366215
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-12-2003 à 10:22:55  profilanswer

on est d'accord, mais généralement le spam se fait à plus grande échelle (là il n'y a qu'une demi-douzaine de personnes en copie du message)...
que puis-je faire pour m'en débarasser ? est-ce que prévenir noos va arranger qqchose ?

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°1366217
Dantrax
Posté le 04-12-2003 à 10:32:58  profilanswer

ouais dans le genre g recu un mail d'un notaire qui n'avait pas trouvé de successeur a un trou de balle kelke part en afrique profonde
trou de balle ki etait detenteurs d'une petite fortune ... comme par hasard :sarcastic:

contactez moi vite blablablabla

c'est  un peu plus original mais ca reste du spam :o

et pour ten debarrasser bah tu peux pas, tu fais le mort et tu te fais oublier

Message édité par Dantrax le 04-12-2003 à 10:34:27
n°1366268
BMenez
Posté le 04-12-2003 à 11:16:54  profilanswer

e-nyar a écrit :

on est d'accord, mais généralement le spam se fait à plus grande échelle (là il n'y a qu'une demi-douzaine de personnes en copie du message)...

Certains serveurs de mail bloquent les messages qui ont plus de X destinataires. Donc il est utile pour les spammers de réduire ce nombre...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Pb de modem FREE ! Need HELP !!!!Acces au panneau de config IMPOSSIBLE. Help
suite help vers passés par outlook expresshelp vers passés par outlook express
[Probleme mail] HELP ! Redirection de Mail[FREE]Je vais etre degroupé, mais j'aurais p t etre un bleme ... help!
Help ! L'adsl est arrivé, et j'ai deja 2 problemes...help pour nettoyage de disque
The bat / plugin anti-spamhelp je n'arrive pas a avoir l'adresse ip pour faire un serveur
Plus de sujets relatifs à : [Help needed] Spam or not spam ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR