Bonjour,
j'ai un petit problème, j'ai sauvegardé mes photos numériques (plus de 100 Go) sur un disque puis sur mon poste de travail, j'ai commencé à les trier, donc mainteant, les fichiers ne sont plus dans les mêmes répertoires sur l'un et l'autre de mes disques.
Dernièrement, je me suis apperçu que certains fichiers de mon disque était deffectueux et je ne pouvais plus visualiser l'image, heureusement, ils étaient bons sur la sauvegarde. Mais en poussant un peu plus loin, j'ai trouvé aussi des fichiers défectueux sur le disque de sauvegarde et ils ne l'étaient pas toujours sur le disque original.
Il faut donc que je compare le contenu de mes deux disques afin de pouvoir éliminer et remplacer sur chacun d'eux les fichiers défecteux par le fichier correct. Le problème est que j'ai plus de 50000 photos et que je ne peux donc pas les vérifier une à une, d'autant que les noms des dossiers ont changé.
je suis donc à la recherche d'un programme qui pourrait me donner la liste de tous les fichiers qui portent le même nom (éventuellement la même taille, voire la même date) mais qui ont un checksum (CRC par exemple ou MD5) différent. Tous les programmes que j'ai pu tester pour cela sont des programmes de gestions des doublons, mais le problème est qu'ils me donnent les fichiers de noms identiques de CRC identiques et non pas ceux qui ont des CRC différents.
merci de votre aide
Message édité par sransac le 30-03-2009 à 09:31:02