Bonjour, apres formatage de mon ordinateur, j’ai téléchargé depuis Apple, la derniere version de Quicktime, la version 7.69 du produit.
Pour infos, je dispose de Windows 7 édition *64, et du Service Pack 1.
J’arrive à lire les formats .mov, .mpeg et .mp4, mais rien à faire, les formats simple tels que Avi, ne veulent pas etre lus, à chaque fois que j’essai d’en lire un j’obtiens ce message "un plugin supplémentaire est requis pour lire ce type de fichier, il est PEUT ETRE présent sur cette page :
http://www.apple.com/quicktime/res [...] nents.html "
Avant de télécharger des codecs j'ai testé les outils du lecteur, je l’ai mis en mode sûr (GDI) uniquement, dans l’onglet « édition », puis « préférences », « préférences Quicktime », et puis dans la nouvelle fenetre qui s’affiche l’onglet « avancé ». Et donc en désactivant le mode Direct X. Mais rien y change, les fichiers .avi restent illisibles.
J'ai donc réellemnt un probleme de codecs.
Une fois arrivé sur la page de téléchargement de divers Codecs à laquelle me renvoie Quicktime, directement sur le site Apple, j’ai téléchargé les Codecs pouvant le plus l’aider, à savoir :
- DivX Codec
- Xvid Codec
Ca n’a cependant aboutit à rien !
Donc d’apres d’autres forums, j’ai vu que certains après avoir installé un pack de codecs spécifique à Windows 7, avait réussi à lire les formats avi.
Voici le lien :
http://www.commentcamarche.net/dow [...] codec-pack
L'éditeur est Shark 007
Cependant je l’avais téléchargé sur un autre lien, mais je ne me rappelle plus lequel, puisque moi j’ai actuellement la version 2.9.1 et non la 2.4.5 d’installée.
Une fois installé je me suis apercu que ce pack contenait pas mal de codecs similaires à ceux présents dans les packs de Codecs que j’avais téléchargés avant (Divx ey Xvid) .
J’ai tout copier/coller dans le fichier « plugin » de Quicktime, présent dans « Program files ».
C’est en majeur partie du format .dll
Et ca ne marche toujours pas
Peut etre ne devrais je pas mettre mes codecs dans ce dossier ???????
J’ai donc vraiment besoin d’aide
PS : Je sais que je pourrais changer de lecteur tel le windows media player… ou Nero.
Mais j’ai envie de comprendre ce qui cloche avec Quicktime
Ca m’apprendra des choses…
Sachant que avi n’est qu’un format conteneur peut etre devrais je conaitre en quoi sont encodés le flux audio (aac, mp3…) et le flux video, afin de télécharger les codecs correspondant afin de décoder ces flux….
Mais je ne sais pas comment faire pour voir quels formats vidéo et audio un fichier conteneur tel que le .avi contient