Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quelles sont toutes les solutions pour créer des PDF (sans Adobe) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles sont toutes les solutions pour créer des PDF (sans Adobe) ?

n°1588709
symantec
Posté le 02-06-2004 à 18:21:27  profilanswer
 

Connaissez vous des outils permettant de créer des PDF en s'affranchissant de l'installation d'Adobe Acrobat (et surtout de son prix et de sa lourdeur).
 
J'en connais déja un certain nombre mais ce qui m'interesse surtout c'est vos retour d'expérience dans une utilisation en entreprise !
 
En fait nous cherchons un logiciel qui soit trés basique pour un utilisateur de base (pas un informaticien)
 
Il faudrait juste qu'il puisse à partir de document word, excel, powerpoint, page html, créer des documents PDF simplement.
 
 
Merci de votre aide  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 18:21:27  profilanswer
 

n°1588734
aka57
Posté le 02-06-2004 à 18:41:21  profilanswer
 

Bah en fait tu as plusieurs solution:
1: Un serveur linux avec une imprimante samba et un petit script pour transformer les ps en pdf voir sur LEA.
2: PDFCreator, que j'utilise en entreprise et que je trouve plutot pas mal une fois optimisé.
3: Une imprimante laser pour transformer en ps + redmon (redirecteur de port pour imprimante) + ghostscript. Très simple d'utilisation, mais un peu chiant à déployer sur un grand nombre de poste.
 
Voila, fait quelques recherches dans google, y'es à d'autres
 
AkA

n°1589609
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 03-06-2004 à 10:26:43  profilanswer
 

tiens aka, j'utilise pdfcreator et je trouve qu'il y a un sale rendu des couleurs : le bleu marine d'office apparait par exemple limite brun...
 
quand tu parles d'optimisation, tu as changé qqchose pour ça?

n°1589641
avander
Posté le 03-06-2004 à 10:36:37  profilanswer
 

Deux autres:  

  • utiliser OpenOffice, voir option 'Sauvegarder sous...'
  • génerer du XSL-FO à partir d'XML avec XSL-T, puis on passe le XSL-FO à  la moulinette FOP et on obtient du PDF


n°1590372
symantec
Posté le 03-06-2004 à 17:08:03  profilanswer
 

minikisskool : je trouve pdfcreator légérement trop complexe pour un user de base !
 
avander : nous avons office 2000 et XP et dans quelques mois office 2003 donc pas d'openoffice  
Sinon générer du XSL-FO etc.....
Cest même pas la peine que je demande à un user, y me met une baffe dans la gueule direct


Message édité par symantec le 03-06-2004 à 17:08:17
n°1590397
avander
Posté le 03-06-2004 à 17:19:18  profilanswer
 

symantec : pour la baffe, oui c'est probable, le XSL-FO ça fait toujours cela au début... :lol:  
 
Désolé, j'avais pas lu que c'était pour des end-users... la piste OpenOffice est plus adaptée dans ce cas, surtout qu'il lit bien le format Word en plus et ça coute rien d'essayer!
 
 
 

n°1590401
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 03-06-2004 à 17:23:31  profilanswer
 

Sinon tu peux essayer PDF995, gratos, ca marche pas mal.
 
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1590593
ericb_pari​s
Posté le 03-06-2004 à 20:10:57  profilanswer
 

En ligne... si tes documents ne sont pas hyper confidentiels... http://pdf.bvacom.net/
Permet de générer des PDF en ligne...
Perso je n'utilise que ça (propositions commerciales entre autres) et je n'ai jamais eu aucun problème...

n°1590948
bobb
Posté le 04-06-2004 à 04:33:59  profilanswer
 

J'avais aussi déja entendu parler de CutePDF.


---------------
AMD C'est bon, mangez-en.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quelles sont toutes les solutions pour créer des PDF (sans Adobe) ?

 

Sujets relatifs
Probleme pour créer un nouveau dossierComment créer un réseau wifi pour 3 ordinateurs
Comment créer un ordinateur dans l'active directory ?je cherche un logiciel pr créer un site web
[Software] Pour imprimer un PDFcréer un serveur pour emule/ED2K
Passer d'un .pdf a un .doc.pdf gratuitement
Alternative à Acrobat Distiller. Créer des PDF "en réseau". 
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont toutes les solutions pour créer des PDF (sans Adobe) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR