Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment créer un réseau wifi pour 3 ordinateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un réseau wifi pour 3 ordinateurs

n°1586943
lebarbo
Posté le 01-06-2004 à 14:04:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais créer un réseau entre 3 ordinateurs en wifi, je me suis un peu renseigné au niveau du fonctionnement et je voulais avoir confirmation.
 
Donc apparemment il faut commencer par avoir 1 carte wifi sur chaque ordi ou un USB wifi, le prix environ 40 € chaque
Il faut ensuite un routeur wifi, j'ai vu les prix environ 90 €.
Donc en tout et pour tout 40*3+90=210 €
 
Ce que je ne comprend pas c'est qu'apparemment il n'y pas besoin de hub ou de switch contrairement à un réseau fil ?
De plus, j'ai un modem adsl en usb, je suppose qu'il peut se brancher sur le routeur ?
Enfin je voudrais savoir si la vitesse du réseau local ou la vitesse d'internet fonctionne bien avec ce système.
Tous les ordinateurs sont sur XP.
 
Merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 14:04:38  profilanswer
 

n°1586946
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-06-2004 à 14:06:08  profilanswer
 

il n'existe (pas à connaissance en tout cas) de routeur/wifi ayant une connectique usb pour y relier un modem usb.
 
Donc il te faudra acheter aussi un modem ethernet.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1586953
lebarbo
Posté le 01-06-2004 à 14:10:48  profilanswer
 

le routeur se trouve ici :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] n6766.html
 
Donc apparemment il ne fait pas modem ?? et l'adapteur usb fourni c'est bien la carte réseau ?
Merci

n°1587041
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-06-2004 à 15:41:38  profilanswer
 

bah c'est le module wifi que tu branche sur l'un des pc...
 
Perso je prendrais plutot le linksys WRT54G ... et des cartes pci 54mbits/s au lieu du 11mbits/s ....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1587869
lebarbo
Posté le 02-06-2004 à 09:23:38  profilanswer
 

Puis-je te demander un service ?
 
Est ce que tu pourrais essayer de me faire une installation virtuelle entre un réseau wifi et un réseau fil pour que je puisse comparer les prix avec les cartes, le routeur, le hub...
 
Merci d'avance

n°1587876
lebarbo
Posté le 02-06-2004 à 09:30:06  profilanswer
 

déjà tu m'as appris quelque chose sur la vitesse : 11 ou 54 je n'étais pas au courant, pour un réseau filaire on peut apparement atteindre 1000 mbps ??? c'est énorme !!

n°1587882
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-06-2004 à 09:33:04  profilanswer
 

filaire le plus répandu c'est 100mbits/s en ce moment pour le 1gigabit pas mal de carte mere intégre un port 1gb mais après ce sont les équipements qui ne suivent pas (routeur,switch) ou alors coutent très cher....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment créer un réseau wifi pour 3 ordinateurs

 

Sujets relatifs
Carte reseau nt4connexiobn réseau en bluetooth
Comment créer un ordinateur dans l'active directory ?Wifi : j'arrives a rien !!!
Mettre en réseau un PC avec un PC virtuel [Virtual PC 2004]Plus de réseau
Conseil avant achat matos et configuration mini réseauUn reseau de 2pc (xp) avec partage de connection net en passant par ZA
carte reseauMode de passe pour un réseau interne.
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un réseau wifi pour 3 ordinateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR