Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Se protéger de dameware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se protéger de dameware

n°914784
hyptos
Posté le 26-10-2002 à 02:05:24  profilanswer
 

Quelque sait comment se protéger de ce genre de logiciel qui peut se connecter à son pc sans trace ?
 
Y-a t'il moyen d'empecher l'installation de ce service ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2002 à 02:05:24  profilanswer
 

n°915407
hyptos
Posté le 26-10-2002 à 15:51:24  profilanswer
 

Bonne question

n°915411
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 26-10-2002 à 15:54:03  profilanswer
 

je crois qu'en entreprise y a pas grand chose a faire,sauf fermer le service a la main ... :sarcastic:  
 
 
Mais je crois pas que dameware fonctionne sur le net ...

n°918211
hyptos
Posté le 28-10-2002 à 14:09:43  profilanswer
 

Il n'y pas moyen de jouer avec le fichier  
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\services
?

n°918964
hyptos
Posté le 28-10-2002 à 20:33:23  profilanswer
 

hein ?

n°919044
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 28-10-2002 à 21:04:21  profilanswer
 

Ben la personne qui le fait doit être administrateur sur ta machine (donc soit administrateur du domaine ou administrateur local).

n°919111
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-10-2002 à 21:46:17  profilanswer
 

au mm titre que VNC ou PCany, DameWare est utilisable sur le net a condition d'installer le client (l'eleve)
Sur un LAN, en tant qu'utilisateur lambda, un bon moyen de s'en "proteger": installer Keryo, mais perso si mes administrés font ca, je les fumes  :D


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°919122
Tilys
Heartbreaker
Posté le 28-10-2002 à 21:50:15  profilanswer
 

Si l'administrateur utilise dameware c'est pour augmenter la qualité de service rendu au utilisateur pas pour vous emmerder.
Arrêter de croire que les admins passent leur temps à vous fliquer ils ont d'autre chat à fouéter mais ne faite pas les con parce que si un admin vous choppe ... c la mort sur vous.  :D


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°919153
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-10-2002 à 22:07:06  profilanswer
 

Tilys a écrit a écrit :

Si l'administrateur utilise dameware c'est pour augmenter la qualité de service rendu au utilisateur pas pour vous emmerder.
Arrêter de croire que les admins passent leur temps à vous fliquer ils ont d'autre chat à fouéter mais ne faite pas les con parce que si un admin vous choppe ... c la mort sur vous.  :D  




 
dixit plus haut  :D


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°919175
Tilys
Heartbreaker
Posté le 28-10-2002 à 22:19:43  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit a écrit :

 
 
dixit plus haut  :D  




 
Avait pas vu ton post  :jap:


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 22:19:43  profilanswer
 

n°919350
hyptos
Posté le 29-10-2002 à 00:37:47  profilanswer
 

J'aimerai bien savoir quand l'admin vient voir ma machine au minimum.  
 
Avec dameware, cela peut-être totalement invisible (à part les process évidemmment).

n°919358
albator7k
200% cnam
Posté le 29-10-2002 à 00:44:50  profilanswer
 

Tilys a écrit a écrit :

Si l'administrateur utilise dameware c'est pour augmenter la qualité de service rendu au utilisateur pas pour vous emmerder.
Arrêter de croire que les admins passent leur temps à vous fliquer ils ont d'autre chat à fouéter mais ne faite pas les con parce que si un admin vous choppe ... c la mort sur vous.  :D  




et le début des emmerdes pour l'admin pour violation de vie privé rien ne prouve que tu n'auras pas été lire les mails de la personne, tu as accès à des infos et tu as usé des ces infos à titre de sanction sans spécifier dans la charte que l'admin pouvait avoir accès à toutes les données des DD ben t'es au plus profond de la merde. Une seule solution fermer sa gueule. Ce que tu sais t'appartiens, ce que tu dis appartient à tes ennemis ©Proverbe Corse


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°919432
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 29-10-2002 à 02:43:13  profilanswer
 

albator7k a écrit a écrit :

 
et le début des emmerdes pour l'admin pour violation de vie privé rien ne prouve que tu n'auras pas été lire les mails de la personne, tu as accès à des infos et tu as usé des ces infos à titre de sanction sans spécifier dans la charte que l'admin pouvait avoir accès à toutes les données des DD ben t'es au plus profond de la merde. Une seule solution fermer sa gueule. Ce que tu sais t'appartiens, ce que tu dis appartient à tes ennemis ©Proverbe Corse




 
suffit d'avoir une charte claire (et d'en avoir fait l'effort) pour clarifier tout cela..  en plus on a vraiment autre chose a foutre que mater les mails des administrés (qui soit dit en passant peux se faire en toute transparence sur le serveur de messagerie, non pas sur les postes)


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°919454
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2002 à 07:38:53  profilanswer
 

Tilys a écrit a écrit :

Si l'administrateur utilise dameware c'est pour augmenter la qualité de service rendu au utilisateur pas pour vous emmerder.
Arrêter de croire que les admins passent leur temps à vous fliquer ils ont d'autre chat à fouéter mais ne faite pas les con parce que si un admin vous choppe ... c la mort sur vous.  :D  




 
a condition de leur avoir fait signer une charte informatique stipulant exactement ce point


---------------
#mais-chut
n°919467
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-10-2002 à 08:18:20  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit a écrit :

ou  s'en "proteger": installer Keryo, mais perso si mes administrés font ca, je les fumes  :D  




 
C'est quoi ce Keryo ?

n°919481
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 29-10-2002 à 08:46:05  profilanswer
 

Il suffit d'installer un firewall= Keryo, mais n'importe lequel fera l'affaire. Mais c'est ridicule de faire ca pour te protéger de ton admins, d'autant plus que quand il verra que ta machine est innaccessible il montera te voir et là  :fou:  :fou:


Message édité par Jef34 le 29-10-2002 à 08:47:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Se protéger de dameware

 

Sujets relatifs
Comment se protéger avec l'ADSL?Antivirus / proteger un réseau local??
protéger un repertoire avec un mot de passe, comment faire ?Se protéger.... avec quoi ?
comment protéger ses photos mis online contre le téléchargement?Comment proteger un dossier sous win98 par mot de passe?????
Protéger son ordinateur ou pas ???Je veux protéger mon DD, comment ne pas le partager ?
Comment proteger l'acces a un repertoirecomment on installe un systeme de password pour proteger un reseau???
Plus de sujets relatifs à : Se protéger de dameware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR