Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le piratage est il prolifique au devellopement informatique ?

n°1453937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 02:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TofClock a écrit :


 
euh .... exagere pas non plus , la mandrake 5.2 et l'i810 n'etaient pas si eloignés dans le temps que ca .....


 
Non, mais tu te rends bein compte qu'on en est à la version 10 aujourd'hui qui est sur le point de sortir ??
 
Ta mandrake 5.2, c'était du bricolage encore à l'époque, RIEN A VOIR, ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec ce qui se fait aujourd'hui.
 
Installes une mandrake 9.1 ou 9.2 et reviens parler ensuite, tu verras que tu vas prendre une grosse claque quand tu vas brancher ton scanner ou ton APN.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 02:36:28  profilanswer
 

n°1453938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 02:37:19  profilanswer
 

TofClock a écrit :

Pis , ayant retrouvé le cd , c'etait pas la mandrake 5.2 , mais la Redhat 5.2 , toutes mes excuses ....


 
Spareil. Prend une Fedora. C'est le jour et la nuit comparé à une version comme celle que tu avais testé.

n°1453939
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 17-02-2004 à 02:39:08  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Non, mais tu te rends bein compte qu'on en est à la version 10 aujourd'hui qui est sur le point de sortir ??
 
Ta mandrake 5.2, c'était du bricolage encore à l'époque, RIEN A VOIR, ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec ce qui se fait aujourd'hui.
 
Installes une mandrake 9.1 ou 9.2 et reviens parler ensuite, tu verras que tu vas prendre une grosse claque quand tu vas brancher ton scanner ou ton APN.  :pfff:  


 
Mais , Rhooooooo , ne te braque pas , je reconnais effectivement que bien des progres ont ete fait pour facilite l'integration de tout les peripheriques existant , je dis juste que , pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose , ce qui n'est pas mon cas , je le rapelle , linux est bien moins connus et moins simple a premiere vue qu'un windows ....


---------------
http://www.pilipub.com
n°1453941
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 17-02-2004 à 02:41:43  profilanswer
 

et puis je precise aussi , que ca ne poserait certainement aucun probleme de passer sur une distrib linux , mais je ne suis pas le seul a utiliser le pc ..... et bon , mon pere , si on lui enleves un raccourcis du bureau , ben il est INCAPABLE de retrouver le soft , il croit tout simplement qu'il a ete desinstallé .... et il a meme eu pire .... alors si je dois lui re expliquer tout du debut ...


---------------
http://www.pilipub.com
n°1453943
DDT
Few understand
Posté le 17-02-2004 à 02:53:33  profilanswer
 

TofClock a écrit :


 
Mais , Rhooooooo , ne te braque pas , je reconnais effectivement que bien des progres ont ete fait pour facilite l'integration de tout les peripheriques existant , je dis juste que , pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose , ce qui n'est pas mon cas , je le rapelle , linux est bien moins connus et moins simple a premiere vue qu'un windows ....

la « simplicité » de Windows vient presque entièrement de l'habitude
tu te contredis, quelqu'un qui n'y connaît rien n'y connaît rien, quel que soit l'OS
 
et windows n'est pas si simple, y a qu'à voir le nombre de gens infectés par les virus alors que c'est toujours le même processus

n°1453944
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 17-02-2004 à 02:57:14  profilanswer
 

DDT a écrit :

la « simplicité » de Windows vient presque entièrement de l'habitude
tu te contredis, quelqu'un qui n'y connaît rien n'y connaît rien, quel que soit l'OS
 
et windows n'est pas si simple, y a qu'à voir le nombre de gens infectés par les virus alors que c'est toujours le même processus


 
Bon , je dois mal m'exprimer , j'abandonne ....


---------------
http://www.pilipub.com
n°1453952
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-02-2004 à 05:32:57  profilanswer
 

PoKK a écrit :

mon experience :
j'ai 2 potes qui ont acheté des PC carrouf a 1 semaine d'intervalle
des gens total noob
le premier a chopé blaster 2 jours apres s'etre connecté au net --> pc en SAV
le deuxieme a 28 virus apres un scan sur secuser --> pc en SAV
les 2 me supplient de leur montrer ' logiciel ' que windows, un truc ou on peut surfer tranquil sans choper de virus


 
bah total noob on se forme hein... et puis bon site de cul en general c le premier reflexe... donc bon...
et l'info est largement diffusée et en plus suffit de faire un win update (marqué dans la notice du pc carrouf en plus)

n°1453954
void_ppc
Posté le 17-02-2004 à 06:27:21  profilanswer
 

Le piratage est prolifique pour les gros éditeurs de logiciels, qui préfèrent voir leur softs piratés que rien du tout, ou des logiciels concurrents.
 
Bill Gates l'a même déclaré, qu'il préfère un windows copié qu'autre chose.
 
A votre avis, pourquoi softs à plusieurs k? n'ont besoin que d'un misérable numéro de série pour passer de la version démo à la version complète ? un peu léger comme protection non ?
 
Un bon article là-dessus :
 
http://www.freescape.eu.org/biblio [...] rticle=119
 
Pour les feignasses :
 

Citation :


Le piratage au service des monopoles
Mis en ligne le vendredi 25 août 2000.
 
On connait par c?ur la thématique de la BSA : le piratage de logiciel, ce sont des pertes financières pour le secteur le plus dynamique de l'économie, ça pénalise donc les clients et ça détruit des emplois. La page d'accueil de leur rubrique « No Piracy » est explicite : « Le piratage de logiciels nous pénalise tous. Dans le monde, plus de 38% des logiciels utilisés sont des copies illégales. En 1998, le piratage a coûté à l'industrie du logiciel 11 milliards de dollars de manque à gagner. » Un petit encadré « Les faits au sujet du piratage » indique : « Rien qu'aux États-Unis, le piratage de logiciel a coûté 109 000 emplois en 1998 ».
 
Ah, le charme des chiffres : indiscutablement objectifs, froids, exacts. Apparemment... Lier les licenciements à du manque à gagner financier est assez mignon, d'ailleurs, dans un monde où l'on « dégraisse » pour augmenter la rentabilité financière des entreprises. On pourrait aussi discuter les arguments de la BSA : les logiciels sont-ils trop chers, est-ce qu'ils ne représentent pas un impôt privé sur la productivité, les mise à jour « majeures » et hors de prix tous les six mois ne sont-elles pas une escroquerie... ? Mais j'ai choisi une approche totalement opposée, plutôt iconoclaste : j'affirme que le piratage de logiciels est indispensable aux entreprises qui constituent la BSA pour maintenir leur monopole et assurer leurs revenus.
 
   
La quadrature du cercle
 
La situation de monopole (ou quasi) qu'occupent les entreprises de la BSA (par exemple Adobe, Microsoft, Macromedia... pour ne citer que les plus connues sur Internet) est un cercle vicieux (ou vertueux, selon le point de vue) :
 
 pourquoi les particuliers utilisent-ils tous les mêmes logiciels ? Parce que ce sont les logiciels utilisés par les entreprises, et qu'il faut maîtriser ces logiciels pour trouver du boulot ;
 
 pourquoi les entreprises utilisent-elles tous les mêmes logiciels ? Parce que ce sont ceux que leurs employés savent utiliser.
 
Par exemple : pourquoi toutes les entreprises tournent-elles sous Word, et non sous WordPerfect ou StarOffice ? Parce que leurs employés ne savent utiliser que Word. Pourquoi les particuliers préfèrent-ils tous maîtriser Word à l'exclusion de tout autre produit concurrent ? Parce qu'il faut savoir utiliser Word pour trouver du boulot.
 
 Second cercle vicieux :
 
 pour pouvoir trouver du travail, il faut maîtriser certains logiciels ;
 
 pour savoir réellement maîtriser un logiciel, il faut l'utiliser presque quotidiennement ; si l'on n'a pas d'emploi, cela signifie avoir ce logiciel chez soi ; * pour pouvoir acheter ces logiciels, il faut des revenus, donc un emploi.
 
Prenez les petites annonces de PAO : toutes précisent qu'il faut parfaitement maîtriser Photoshop, Illustrator, XPress (au moins !). Somme totale pour l'achat de ces logiciels : 7 200 + 5 100 + 12 300 = 24 600 francs ! Sans emploi, impossible de les acheter pour les maîtriser ; sans eux, pas d'emploi...
 
Cela semble évident : sans le piratage, vouloir pénétrer à l'intérieur de ces cercles revient à résoudre la quadrature du cercle.
 
   
Trouver du boulot
 
Commençons par notre deuxième cercle : il faut maîtriser parfaitement des logiciels pour trouver du boulot ; mais il faut déjà avoir un boulot pour pouvoir se payer ces logiciels.
 
Cest même pire : même avec un boulot vous ne pouvez espérer acheter ces logiciels. L'exemple précédent (Photoshop, Illustrator, XPress), je l'ai trouvé dans une petite annonce pour un boulot d'infographiste PAO : salaire promis, 100 000 francs par an ! Si avec ça vous pouvez acheter ces logiciels, les mises à jour tous les 6 mois et payer votre loyer, vous êtes très fort... Une autre annonce, pour un poste de « Web designer » : il faut maîtriser Illustrator, Photoshop, Dreamweaver, Fireworks, Flash, ce qui fait un investissement global de 16 500 francs ; salaire promis, 90 000 francs par an.
 
Comment résoudre ce problème ? Bien simple : par le piratage. Le futur « Web designer » ou infographiste (ou encore autre boulot nécessitant la maîtrise de logiciels) n'a d'autre option, pour se former avant de postuler à un poste, que de récupérer des versions piratées de ces logiciels.
 
Manque à gagner pour la BSA ? Non. Non seulement nos « futurs » employés n'auraient jamais (et n'auront jamais, vu les salaires) les moyens d'acheter les logiciels, au contraire ils développent leurs compétences sur ces logiciels « leaders » que leurs employeurs devront acheter : c'est la suite de cet article : le piratage verrouille le marché et interdit le choix des entreprises.
 
   
Le piratage au service du monopole
 
Tout le monde a déjà assisté à cette scène touchante où un proche débarque, tout content : « Je viens d'acheter mon premier pécé ! ». Et de poursuivre : « Mais j'ai aucun logiciel... ». C'est-y pas mignon ?
 
La suite est connue, et doit faire dresser les poils sur la tête des avocats de la BSA : il y a toujours un généreux donateur dans l'assistance qui propose « Je peux te passer Word et Excel si tu veux... ». Hop, l'affaire est dans le sac.
 
C'est là qu'il faut se poser la question : pourquoi systématiquement Word et Excel ? Pourquoi pas WordPerfect, largement aussi utile et moins cher, pourquoi pas sur Mac AppleWorks, suite intégrée d'excellente facture, largement suffisante pour la plupart des gens, et qui coûte le dixième de Microsoft Office ? Pourquoi pas, enfin, StarOffice, gratuit, qui donc permettrait de rester dans la légalité ?
 
La réponse est simple : parce que, pour trouver un boulot, c'est Word et Excel, à l'exclusion de tous les autres. Si vous voulez augmenter votre « employabilité » (j'adore ce mot !), vous devez maîtriser Microsoft Office. Essayez de vous présenter à un entretien d'embauche (genre « secrétaire de direction ») en expliquant que vous savez utiliser StarOffice et que ça suffit largement pour taper les circulaires du patron...
 
À l'inverse, pourquoi les entreprises fonctionnent-elles toutes avec Word et Excel ? Parce que tout le monde en a une version pirate et sait les utiliser. Tentez de remplacer Word par StarOffice, et vous verrez le même genre de subtile conflit sociale que lorsqu'il a fallu passer de la machine électronique à boules au traitement de texte (et pourtant, la différence est minime). Toute la chaîne de formation (de l'autoformation chez soi aux centres de formation professionnelle) est basée sur Word/Excel.
 
   
Le piratage, dernier rempart contre le Libre
 
Depuis quelques temps, les logiciels tournant sur GNU/Linux sont particulièrement impressionnants. Passée la phase d'installation de Linux, on se retrouve dans un environnement graphique clair, beau, rapide. Quant à l'offre logiciel (libre ou gratuite - la différence ici n'est pas utile à notre démonstration), elle remplit déjà la plupart des tâches nécessaires, en particulier pour la bureautique. On trouve du traitement d'image, de la 3D, de la musique... tout cela en Libre ou gratuitement.
 
Objectivement, le Libre devrait déjà avoir laminé les monopoles de l'industrie du logiciel. Dans les bureaux, StarOffice devrait avoir détrôné Microsoft.
 
Sans aller jusqu'au libre, les règles « normales » (si elles existent) de la concurrence auraient dû permettre l'émergence de concurrents sérieux sur tous les marchés. Toujours rayon traitement de texte, WordPerfect devrait avoir une place beaucoup plus importante dans les ordinateurs, son rapport qualité/prix ayant toujours été excellent. Or ça n'est pas le cas : les monopoles sont vérouillés, et bien malin qui voudrait utiliser d'autres logiciels.

Mais là encore, c'est le piratage qui sauve l'industrie : pourquoi un particulier va-t-il passer à StarOffice si la première chose qu'on lui propose, c'est une version gratuite de Microsoft Office ? Pourquoi utiliser Blender quand n'importe qui peut se procurer gratuitement le standard de l'insdustrie de la 3D, qui coûte plus de 10 000 francs ?

   
Intégrer le piratage dans sa stratégie marketing
 
On peut aller plus loin : les entreprises du secteur intègrent le piratage dans leurs stratégies. À de rares exceptions près, les logiciels ne sont pas protégés, ou alors par un simple mot de passe (ce qui revient à ne plus être protégé, les mots de passe circulent partout sur l'internet).
 
On ne compte plus les logiciels des grands éditeurs, distribués sous forme de « versions de démonstration », versions qui deviennent complètement fonctionnelles simplement en indiquant un numéro de série. Voilà des logiciels vendus 3 000 francs que vous trouvez, légalement, sur tous les CDroms gratuits fournis avec les magaines, et il suffit d'un petit code pour les déverrouiller et les rendre complets. Étonnant comportement pour ces paranoïaques du piratage...
 
On a même vu un gros éditeur proposer des licences à prix cassé pour « légaliser » les copies pirates : vous avez une copie pirate, alors l'éditeur vous offre une licence pas chère pour revenir dans la légalité...
 
Les petits éditeurs, eux, intègrent également cette notion : à cause du piratage, ils ne peuvent espérer prendre des parts de marché, quelle que soit la qualité de leur logiciel. Seul moyen d'intégrer le marché : compter sur le piratage (logiciels non protégés), distribuer des versions gratuites ou trouver des méthodes de rentabilisation qui ne soient plus basées sur la vente des logiciels.
 
   
Conclusion
 
Le piratage fait donc certainement perdre de l'argent à une partie du secteur de l'industrie informatique. Mais non seulement le manque à gagner annoncé par la BSA est farfelu, surtout les entreprises qui composent la BSA sont les premières à assurer leur monopole grâce à ce piratage.
 
Sans le piratage, les gens apprendraient à utiliser des logiciels moins chers ou carrément gratuits, et les entreprises se contenteraient d'utiliser ces mêmes logiciels. Sans le piratage, les cercles vicieux s'inverseraient au service de la qualité et du logiciel libre. Et si l'on veut reprendre la phraséologie libérale de la BSA : sans le piratage, la concurrence redeviendrait saine et les monopoles de l'informatique ne justifieraient plus ces impôts privés ; l'économie s'en porterait mieux, mais pas forcément les membres de la BSA...
Cette page est une copie pour archive de http://www.minirezo.net/article94.html


Message édité par void_ppc le 17-02-2004 à 06:34:21
n°1453958
F18
Posté le 17-02-2004 à 07:05:06  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Ils sont déjà présent dans la distrib, parce que pour les APN, ce sont juste des disques amovibles, rien d'autre.
 
Alors, c'est bien gentil les idées reçues, mais j'aimerais bien que tu parles un peu de ce que tu connais. Tu as une distrib installée chez toi en ce moment ? Tu connais les dernières mandrakes, ou encore Fedora ? Faut pas pousser non plus...


 
essai de faire fonctionner le SMC 7401 en mode USB  avec linux.
 
 
 
je ne savais pas qu'une carte graphique fonctionnait sur le port usb  :lol:  :lol:  
 


Message édité par F18 le 17-02-2004 à 07:07:36
n°1453960
F18
Posté le 17-02-2004 à 07:11:05  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Non, mais tu te rends bein compte qu'on en est à la version 10 aujourd'hui qui est sur le point de sortir ??
 
Ta mandrake 5.2, c'était du bricolage encore à l'époque, RIEN A VOIR, ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec ce qui se fait aujourd'hui.
 
Installes une mandrake 9.1 ou 9.2 et reviens parler ensuite, tu verras que tu vas prendre une grosse claque quand tu vas brancher ton scanner ou ton APN.  :pfff:  


 
 
j'ai essaye la red hat et mon SMC 7401 sur port usb n'a rien voulu savoir. voila ce qu'il a fait a red hat [:dj666]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 07:11:05  profilanswer
 

n°1453961
F18
Posté le 17-02-2004 à 07:13:35  profilanswer
 

TofClock a écrit :


 
Mais , Rhooooooo , ne te braque pas , je reconnais effectivement que bien des progres ont ete fait pour facilite l'integration de tout les peripheriques existant , je dis juste que , pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose , ce qui n'est pas mon cas , je le rapelle , linux est bien moins connus et moins simple a premiere vue qu'un windows ....


 
simple c'etait a l'epoque ou l'interface graphique n'existait pas maintenant les versions linux integre toutes une interface graphique en generale.

n°1454059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 09:49:19  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
 
j'ai essaye la red hat et mon SMC 7401 sur port usb n'a rien voulu savoir. voila ce qu'il a fait a red hat [:dj666]  


 
Ben si le SMC 7401 permet de se connecter en Ethernet, c'est pas un hasard non plus, et de toutes façons, brancher un modem en USB, même sous windows cause dans bien des cas bcp de soucis, rien à voir avec Linux donc...  :hello:

n°1454097
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-02-2004 à 10:16:31  profilanswer
 

Juste pour signaler que IE et oulook express ne sont pas gratuits, vous les payer en même temps que windows.
De la même façon que vous payer un autoradio en achetant une voiture.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1454108
F18
Posté le 17-02-2004 à 10:21:40  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Juste pour signaler que IE et oulook express ne sont pas gratuits, vous les payer en même temps que windows.
De la même façon que vous payer un autoradio en achetant une voiture.


 
exact se sont les mise a jour qui sont gratuites. :lol:

n°1454419
uself
Posté le 17-02-2004 à 13:03:40  profilanswer
 

mis a part les ptis reglements de compte, y'a des trucs interessants dans ce que vous dites...
 
J'ai di plus haut qu'il etait plus facile d'utiliser les logitiels pirates que les logitiels free. Il a été répondu que c'etait faux, en se basant notement sur office/open office et photoshop/gimp. Mais c'est pas tout. Demandez a un utilisateur normal d'installer linux... commencez par lui expliquer les partitions swap etc.. apres expliquez lui comment installez des pilotes...
vous vous resoudrez vite a lui montrer comment marche un antivirus (free ou non) et un firewall sous windows...
Les logitiels libre sont certes une alternative au piratage mais je pense que dans une majorite des cas, elle ne convient pas et et ne s'applique pas à tout les soft.


Message édité par uself le 17-02-2004 à 13:05:06
n°1454430
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 13:08:17  profilanswer
 

uself a écrit :

mis a part les ptis reglements de compte, y'a des trucs interessants dans ce que vous dites...
 
J'ai di plus haut qu'il etait plus facile d'utiliser les logitiels pirates que les logitiels free. Il a été répondu que c'etait faux, en se basant notement sur office/open office et photoshop/gimp. Mais c'est pas tout. Demandez a un utilisateur normal d'installer linux... commencez par lui expliquer les partitions swap etc.. apres expliquez lui comment installez des pilotes...
vous vous resoudrez vite a lui montrer comment marche un antivirus (free ou non) et un firewall sous windows...
Les logitiels libre sont certes une alternative au piratage mais je pense que dans une majorite des cas, elle ne convient pas et et ne s'applique pas à tout les soft.


 
Ya vraiment de quoi péter les plombs.
 
INSTALLE une distribution RECENTE et ARRETE de parler de choses que tu ne CONNAIS PAS.
 
Les partitions se font automatiquement ainsi que l'installation de 99% des pilotes nécessaires.
Installer Linux est PLUS SIMPLE qu'installer un windows de nos jours. Déjà, il n'y a pas besoin d'installer tous les pilotes comme avec windows, pas besoin de partitionner non plus, pas besoin d'installer un antivirus, pas besoin d'installer spybot ou adaware, pas besoin de défragmenter, pas besoin de réparer sa base de registre etc... etc... etc...
 
donc STOP aux idées reçues, j'accepte qu'on me contredise, mais A CONDITION d'avoir essayé une distrib récente. Moi je connais très bien windows ET linux.

n°1454434
F18
Posté le 17-02-2004 à 13:09:22  profilanswer
 

uself a écrit :

mis a part les ptis reglements de compte, y'a des trucs interessants dans ce que vous dites...
 
J'ai di plus haut qu'il etait plus facile d'utiliser les logitiels pirates que les logitiels free. Il a été répondu que c'etait faux, en se basant notement sur office/open office et photoshop/gimp. Mais c'est pas tout. Demandez a un utilisateur normal d'installer linux... commencez par lui expliquer les partitions swap etc.. apres expliquez lui comment installez des pilotes...
vous vous resoudrez vite a lui montrer comment marche un antivirus (free ou non) et un firewall sous windows...
Les logitiels libre sont certes une alternative au piratage mais je pense que dans une majorite des cas, elle ne convient pas et et ne s'applique pas à tout les soft.


 
quand a la swap windows et linux en possede chacun une.
 
 
n'importe qui peux installer linux car il y a une interface graphique.
 
Ce qui est chiant dans linux c'est de rajouter les RPM en mode texte et de depanner linux.
 
car ajouter des logiciels sous linux c'est plus compliqué que sous windows.
 
demande a un neophite de depanner linux en mode texte : (très bonne methodes pour le pousser à la depression voir au suicide.) :lol:


Message édité par F18 le 17-02-2004 à 13:10:09
n°1454436
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 13:13:44  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
quand a la swap windows et linux en possede chacun une.
 
 
n'importe qui peux installer linux car il y a une interface graphique.
 
Ce qui est chiant dans linux c'est de rajouter les RPM en mode texte et de depanner linux.


 
Plus besoin ya rpmdrake qui fonctionne comme l'ajout.supression de programmes de windows. Toi aussi, ESSAYE UNE DISTRIB RECENTE STP.
 
 

Citation :

car ajouter des logiciels sous linux c'est plus compliqué que sous windows.


 
Non, plus maintenant sauf cas exceptionnel quand par exemple tu veux la version qui vient juste de sortir et qui n'est pas encore dispo en rpm. Mais tu as le choix d'attendre quelques semaines que le rpm sorte.

Citation :


demande a un neophite de depanner linux en mode texte : (très bonne methodes pour le pousser à la depression voir au suicide.) :lol:


 
Ya pas besoin de dépanner Linux, et si ya besoin de dépanner Linux quand même (ça m'est encore jamais arrivé); ya des gens qui peuvent t'aider, et la réparation est POSSIBLE DANS TOUS LES CAS, ce qui n'est pas le cas sous win, ou la conclusion est bien souvent : format c:
 

n°1454437
F18
Posté le 17-02-2004 à 13:14:49  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Ya vraiment de quoi péter les plombs.
 
INSTALLE une distribution RECENTE et ARRETE de parler de choses que tu ne CONNAIS PAS.
 
Les partitions se font automatiquement ainsi que l'installation de 99% des pilotes nécessaires.
Installer Linux est PLUS SIMPLE qu'installer un windows de nos jours. Déjà, il n'y a pas besoin d'installer tous les pilotes comme avec windows, pas besoin de partitionner non plus, pas besoin d'installer un antivirus, pas besoin d'installer spybot ou adaware, pas besoin de défragmenter, pas besoin de réparer sa base de registre etc... etc... etc...
 
donc STOP aux idées reçues, j'accepte qu'on me contredise, mais A CONDITION d'avoir essayé une distrib récente. Moi je connais très bien windows ET linux.


 
aussi simple pas plus simple car ils possedent une interface graphique tous les 2  
 
ne confond pas W9X et W2K ou XP
 
la commande fdisk et format c'est pour W9X et 3.11 non pour W2K et XP

n°1454438
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2004 à 13:15:14  profilanswer
 

Je vois des boulets toute la journée (quand j'ai du taf :/), et vu que certains sont déjà incapables de se servir du kit de connexion Wanadoo, de faire des opérations de base sur Internet ou de comprendre le fonctionnement de leur outil de messagerie, j'envisage même pas d'y mettre Linux à moins de vouloir être emmerdé continuellement au téléphone.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1454442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 13:17:35  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Je vois des boulets toute la journée (quand j'ai du taf :/), et vu que certains sont déjà incapables de se servir du kit de connexion Wanadoo, de faire des opérations de base sur Internet ou de comprendre le fonctionnement de leur outil de messagerie, j'envisage même pas d'y mettre Linux à moins de vouloir être emmerdé continuellement au téléphone.


 
Si qqu a le niveau pour installer windows et les pilotes nécessaires à ses périphériques + l'antivirus + adaware + faire une défrag de temps en temps + se servir de regcleaner, il a aussi le niveau pour installer un Linux [:spamafote]
 
Si tu fais allusion à des gens qui récupère un ordi déjà tout prêt, ça ne serait ni plus ni moins dur qu'ils récupèrent un ordi tout prêt avec Linux. [:spamafote]
 
Tu compares des choses incomparables en fait.

n°1454452
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2004 à 13:23:05  profilanswer
 

En pratique, les gens sont habitués à travailler sous Windows, veulent avoir accès à la logithèque la plus large possible même s'ils ne se serviront que d'1% en pratique voire de 5 softs régulièrement en tout et pour tout. Ils ont horreur de se sentir ne serais-ce que *susceptible* de ne pas pouvoir installer quelque chose, parce qu'ils n'ont pas un usage *spécifique* du poste. Le pro qui utilise 3 softs en tout et pour tout, c'est autre chose.
 
Linux est peut-être aussi facile à installer et utiliser que Windows, mais il est arrivé trop tard, les gens sont habitués à bosser sur certains outils et vu le prix qu'ils paient un ordinateur, il veulent pouvoir rester compatible avec tout ce qui se fait et va se faire. Le reste, c'est de la branlette de techos.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1454454
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 13:24:24  profilanswer
 

Slyde a écrit :


Linux est peut-être aussi facile à installer et utiliser que Windows, mais il est arrivé trop tard, les gens sont habitués à bosser sur certains outils et vu le prix qu'ils paient un ordinateur, il veulent pouvoir rester compatible avec tout ce qui se fait et va se faire. Le reste, c'est de la branlette de techos.


 
ça je ne le conteste pas. [:spamafote]
 
C'est un VRAI argument pour une fois.  :jap:

n°1454455
veryfree
Posté le 17-02-2004 à 13:24:26  profilanswer
 

chris13 a écrit :

quelques constatations:
 
Concernant les traitements de texte: par exemple MS office. Fort cher. Mais, il existe une version "light": Works, qui finalement propose toutes les fonctions principales, avec la même simplicité que la version complète.


 
la je dit stop!
 
t a deja essayé d'ouvrir un doc word avec works??! ?
et ben regarde la mise en page le plus delirant c'est que word ne reconnais pas les fichier works alors que c'est le meme editeur qui le crée: microsoft!
 
alors qu'on me parle pas de cette bouze, les documents c'est aussi fait pour etre partagé avec ton work tu peux pas [:spamafote]
 
désolé je deteste vraiment ce soft  [:veryfree]

n°1454457
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 17-02-2004 à 13:26:00  profilanswer
 

on peu deja tourner sous windows avec firefox openoffice foxmail et the gimp ( cest mon cas )
 
il est vraie que ca fait longtemps que g pas installer une distrib de workstation mais deja sous windows ya de gros effort a faire avec des logiciel libre et de tres bonne qualité ( je pense surtout a foxmail et firefox qui sont deux logiciel que je concidere 200* plus sain et moin dangereux que leur homologue microsoft )  
 
pour moia l heure actuelle c'est le melange ideal ( mais il te faut une am pour installer et netoyer/parametrer ton 2k.
 
apres en usage server il est pour moi impensable d utiliser autre chose que de l *bsd/linux

n°1454464
F18
Posté le 17-02-2004 à 13:28:58  profilanswer
 

exacte slyde sans oublier que les utilisateurs n'ont aucun interets à installer linux alors qu'ils achetent un pc tous près avec windows et quelques logiciels deja installés.
 
c'est l'interface graphique dans linux qui est arrivé trop tard car si elle etait arrivée a l'epoque, ils auraient surement plus de personne sous linux que maintenant


Message édité par F18 le 17-02-2004 à 13:31:52
n°1454472
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 13:32:11  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

on peu deja tourner sous windows avec firefox openoffice foxmail et the gimp ( cest mon cas )
 
il est vraie que ca fait longtemps que g pas installer une distrib de workstation mais deja sous windows ya de gros effort a faire avec des logiciel libre et de tres bonne qualité ( je pense surtout a foxmail et firefox qui sont deux logiciel que je concidere 200* plus sain et moin dangereux que leur homologue microsoft )  
 
pour moia l heure actuelle c'est le melange ideal ( mais il te faut une am pour installer et netoyer/parametrer ton 2k.
 
apres en usage server il est pour moi impensable d utiliser autre chose que de l *bsd/linux  


 
Tu devrais, on est à deux doigts de pouvoir tout faire à 100% en mode graphique [:spamafote]
 
Il faut quand même savoir qu'avec ma workstation sous Linux :
 
- Je tappes mes courrier et autres.
- Je surfe.
- J'envoie mes mails.
- Je rippe MES cd.
- J'écoute mes MP3.
- J'enregistre de l'audio.
- Je retouche l'audio.
- Je regarde mes DVD à la TV.
- Je suis en Bi-Ecran.
- J'utilise Gimp.
- Je fais du flash (avec flahs installé avec Wine qui marche maintenant parfaitement, y compris le son [:spamafote]
- Je fais mes sites (XHTML,CSS, PHP, MySQL, JS)
- Je controle un petit serveur distant (ordi portable sans écran avec un winme dessus) via VNC.
- J'utilise mon APN.
 
Bref, on peut absolument tout faire de nos jour [:spamafote]

n°1454473
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2004 à 13:32:13  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
 
désolé je deteste vraiment ce soft  [:veryfree]  


 
Works suite : 70?, t'as Word, Works, Encarta, etc...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1454476
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 13:33:48  profilanswer
 

f18 a écrit :

exacte slyde sans oublier que les utilisateurs n'ont aucun interets à installer linux alors qu'ils achetent un pc tous près avec windows et quelques logiciels deja installés.
 
c'est l'interface graphique dans linux qui est arrivé trop tard car si elle etait arrivée a l'epoque, ils auraient surement plus de personne sous linux que maintenant


 
Ils auraient intérêt à acheter un ordinateur avec Linux préinstallé.
Il ne s'agit pas de "forcer" les gens à passer sous Linux hein ... Pas du tout.
 
Ceci dit sous Linux, ils ont 0? à payer pour faire ce que j'ai énoncé plus haut (hormis flash bien sûr).
Même le lecteur DVD est gratuit. [:spamafote]

n°1454479
F18
Posté le 17-02-2004 à 13:34:53  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

on peu deja tourner sous windows avec firefox openoffice foxmail et the gimp ( cest mon cas )
 
il est vraie que ca fait longtemps que g pas installer une distrib de workstation mais deja sous windows ya de gros effort a faire avec des logiciel libre et de tres bonne qualité ( je pense surtout a foxmail et firefox qui sont deux logiciel que je concidere 200* plus sain et moin dangereux que leur homologue microsoft )  
 
pour moia l heure actuelle c'est le melange ideal ( mais il te faut une am pour installer et netoyer/parametrer ton 2k.
 
apres en usage server il est pour moi impensable d utiliser autre chose que de l *bsd/linux  


 
 [:itzo97]  http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] -16&th=pme  [:criun]
 
 
OPEN SOURCE
IBM et Microsoft développeraient une version d'Office pour Linux
 
Un site américain évoque un projet, mené conjointement par IBM et Microsoft, de portage d'Office sous Linux.

 


Message édité par F18 le 17-02-2004 à 13:44:59
n°1454491
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 17-02-2004 à 13:39:40  profilanswer
 

bon, ca a vraiment tourné en troll "linux c'est mieux que windows qu'est du caca".
 
Bande de sagouins.

n°1454493
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 13:40:27  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

bon, ca a vraiment tourné en troll "linux c'est mieux que windows qu'est du caca".
 
Bande de sagouins.


 
j'ai jamais dit ça. [:spamafote]

n°1454496
veryfree
Posté le 17-02-2004 à 13:41:04  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Works suite : 70?, t'as Word, Works, Encarta, etc...


 
oui je sais on me l a filé avec mon ordi mais je comprend pas pourquoi tu me quote!
 
si je fait un devoir sur mon work et que je veux le filé a un pote qui etait absent s'il a pas work mais word il peux pas l'ouvrir!
 
vecu inside; ste merde en boite jl a reinstalleri jamais  [:t c]

n°1454498
BC-A
Posté le 17-02-2004 à 13:42:02  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Tu devrais, on est à deux doigts de pouvoir tout faire à 100% en mode graphique [:spamafote]
 
Il faut quand même savoir qu'avec ma workstation sous Linux :
 
- Je tappes mes courrier et autres.
- Je surfe.
- J'envoie mes mails.
- Je rippe MES cd.
- J'écoute mes MP3.
- J'enregistre de l'audio.
- Je retouche l'audio.
- Je regarde mes DVD à la TV.
- Je suis en Bi-Ecran.
- J'utilise Gimp.
- Je fais du flash (avec flahs installé avec Wine qui marche maintenant parfaitement, y compris le son [:spamafote]
- Je fais mes sites (XHTML,CSS, PHP, MySQL, JS)
- Je controle un petit serveur distant (ordi portable sans écran avec un winme dessus) via VNC.
- J'utilise mon APN.
 
Bref, on peut absolument tout faire de nos jour [:spamafote]


Qu'est-ce qu'il faut pour faire un home studio style cubase (même cubasis, c'est suffisant) ?

n°1454518
bracame
Posté le 17-02-2004 à 13:51:42  profilanswer
 

de toute façon ça a pas de sens: "je vole parceque c'est trop cher"
 
 le vol de moto fait que les antivols sont de plus en plus solides (et les assuransces plus cheres) mais il fait pas baisser le prix des becanes

n°1454527
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 17-02-2004 à 13:53:52  profilanswer
 

uself a écrit :

ce qui va suivre est surtout vrai pour les particuliers et non pour les entreprises.
[...]


 
Je suis d'accord, pour les particuliers, ça atteind des sommets à tel point que ça m'énerve ...
Beaucoup de gens de ma connaissance ont acheté un ordinateur genre "parce que c'est la mode"  :pfff: , et pas un seul instant ils n'ont imaginé qu'ils devraient PAYER pour utiliser Office, l'encyclopédie Encarta, etc ... Et oui c'est tellement facile de demander au voisin de graver !
 

n°1454551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 14:04:57  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Qu'est-ce qu'il faut pour faire un home studio style cubase (même cubasis, c'est suffisant) ?


 
La MAO est le vrai point faible de Linux à l'heure actuelle.
 
Comme éditeur de son, j'utilise ReZound qui est excellent, mais ne peut être quand même comparé à un wavelab, même si on peut faire les mêmes choses, wavelab permet de faire tout cela de manière non-destructive.
Sinon concernant cubase, ya Ardour qui semble être un bon remplacement.
 
Tu peux également tester cubasis avec wine qui a l'air de passer sans problème [:spamafote]

n°1454559
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 17-02-2004 à 14:06:55  profilanswer
 

pour te repondre hermes je vais te dire pourquoi je ne passe pas sous linux en workstation.
 
1 compatibilité logiciel: je suis un fervant essayeur de tout ce qui peu, peu etre m apporter qqch et sous linux tu cours plus souvent a la recherche de binaire que autre chose :/
 
2 les jeux malgré que ce soit une station de travail il m arrive je jouer le week end et les jeux sous linux g pas la Cfg pour faire tourner wine.
 
3 je suis sous windows depuis des année certifié 2k et xp c'est une plateforme que je connnait plutot bien.
 
4 je trouve tout les logiciel dont j'ai besoin en opensource ou gratuit. ( surf, musique, editeur, ssh, mail, imagerie, lecture video )  
( firefox, winamp, ultraedit, putty, foxmail, gimp, bsplayer openoffice etc ..)  
les seule logiciel payant que j'ai sur mon PC sont windows et ce qui s'en suit, le creative pack adobe et le pack macromedia.
 
mais pour moi un gimp ne remplacera jamais un toshop.
et rien de tel pour faire sa mise en page que le bon vieux dreamweaver assisté de ultraedit pour la correction et le devellopement.  
 
le portable appartenant a ma boite les licence sont a jour.
 
par contre coté server c'est slackware devant et pas question d'en changer ( a part pour un freebsd pi etre )

n°1454564
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2004 à 14:08:11  profilanswer
 

ultraedit n'est pas gratuit me semble [:meganne]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1454574
BC-A
Posté le 17-02-2004 à 14:12:51  profilanswer
 

Slyde a écrit :

ultraedit n'est pas gratuit me semble [:meganne]


pas du tout gratuit même je dirais :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Piratage de ligne téléphoniquePiratage de mon compte MSN
l'évolution du tocard de l'informatiqUe:problème 2question d'un tocard de l'informatique
[nostalgie] /!\ RTC Warning /!\ l'informatique d'avantInventaire Informatique
Les mystères de l'informatiqueAvoir d drivers avant leur sortie, piratage ou pas?
commemoration du 11 septembre par les virus informatique. 
Plus de sujets relatifs à : Le piratage est il prolifique au devellopement informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR