Avec 250% tout est mis à cette echelle normalement, images, textes.
Comme expliqué ci-dessus j'ai fait l'essai avec la même version que toi et tout est dilaté en fonction de l'echelle.
Quand ça fonctionne (chez moi) c'est un pis aller parce que les photos sont dilatées de la même manière et l'intérêt d'un écran UHD disparaît.
La taille des caractères qu'on peut modifier dans les paramètres n'agit que sur les menus standard de la fenêtre mais pas sur ceux spécifiques à PE11, mais avec 250% il ne devrait pas y en avoir besoin.
Tu dois bien voir aussi si en modifiant l'echelle la taille des textes varie ou pas, elle doit varier.
Il ne faudrait pas non plus que tu ais coché dans les propriétés du fichier exécutable une coche qui demande de ne pas appliquer le facteur d'echelle.
Il y aurait aussi un bug dans une version de Photoshop (Eléments ?) en version supposée gérer convenablement les écran HDPI, mais comme la version 11 n'est pas supposée le faire il ne devrait pas y avoir ce bug.
Et puis... chez moi ça fonctionne avec PE11, bien qu'en mode évaluation c'est la même version que la normale quand on a une licence, sauf limite 30 jours.
Tu peux aussi faire des manips avec, en même temps à l'écran, une fenêtre d'un logiciel autre et PE11, tu verras bien si l'un est modifié et pas l'autre avec les manips d'echelle et éventuellement de taille de police Windows.
Tu pourrais aussi tester la version 14 qui est disponible chez Adobe avec le lien que j'ai donné plus haut.
Message édité par yf38 le 21-08-2016 à 08:47:15