cyber_attila a écrit :
Je n'ouvre pas un topic supplémentaire sur la prise de controle a distance car y'en a un bon paquet. Par contre je n'ai pas trouvé réponse a ma question:
J'ai 3 postes. un serveur et deux sous XP Pro. J'utilise la prise de controle a distance via le soft de Windows.
Lorsque je prends a distance le controle du Pc2 avec le Pc1 alors le PC2 ferme une session pour que je prenne le controle.
|
C'est le comportement normal du controle a distance sous XP Pro.
Citation :
ET quand je prend le controle du PC1 au serveur alors celui ci ouvre carrement une nouvelle session et ne ferme pas la session qui est en cours.
|
Si ton serveur tourne avec 2k serveur ou 2k3 server, c'est normal aussi, ils permettent 2 sesions d'administrations distance en simultanée en plus de la session locale.
Avec le TSE en mode serveur d'application tu peux meme avoir autant de sessions que tu veux, mais la faut acheter des licences d'acces clients TSE supplémentaires.
XP Pro est volotairement bridé sur ce point, pour qu'il ne puisse pas servir de mini-serveur TSE et ne pas concurencer sur ce point la gamme serveur.
A noter quand meme que si tu te connectes via le bureau a distance sur un poste XP Pro en utilisant le meme login mot de passe que la session en cours, et que pour quitter la session distante tu ne te deconnectes pas mais tu ferme simplement le client TSE via la croix, la session locale est vérouillé a l'etablissement de la connexion, mais la sesssion distante prend directement la main dessus avec tous les softs ouverts, et laisse la session vérouillée mais ouverte en partant.