Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le pourquoi du succès de MSN Messenger

n°1592768
Harq al-Ad​a
Posté le 06-06-2004 à 12:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pasteque de plomb a écrit :

Mais il est PAS fourni, tu confonds avec Windows Messenger.

ça c'est fourni avec XP non? http://www.clubic.com/t/logiciel/f [...] 10991.html
(pas dans cette version mais bon)

---------------
:)
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 12:47:22  profilanswer

n°1592772
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 06-06-2004 à 12:48:24  profilanswer

Harq al-Ada a écrit :

ça c'est fourni avec XP non? http://www.clubic.com/t/logiciel/f [...] 10991.html
(pas dans cette version mais bon)

négatif. Papiers de la voiture, on coupe le moteur, permis de conduire.

n°1592774
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-06-2004 à 12:50:07  profilanswer

Je confirme ke MSN Messenger N'EST PAS fourni avec XP. XP possède Windows Messenger, une sorte de MSN "light".

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1592776
sanpellegr​ino
Posté le 06-06-2004 à 12:51:39  profilanswer

pascal_ a écrit :

Alors là, tu te trompes... Regardes IE, il y a maintenant d'autre navigateurs largement mieux (IE n'a pas évolué en terme de fonction d'utilisation depuis pas mal d'années maintenant et c'est pas le plus rapide). Pourtant c'est toujours le navigateur le plus utilisé  [:spamafote]  
C'est parceque la majorité des utilisateurs ne cherchent pas à comprendre et utilisent le logiciel qui est installé sur leur PC. D'ailleurs, ils n'ont pour la pluspart jamais entendu parler des autres navigateurs...

C'est bien pour ça que j'ai dit "quand il y aura mieux et aussi simple à utiliser"

Regarde Firefox, faut mettre des plugins, Java, extensions etc... Pour 90% des gens c'est du chinois [:spamafote]. Imagine par contre une install avec tout dedans là ça deviendra intéressant pour le plus grand nombre, comme les surcouches pour IE par exemple. Ceux qui s'y connaissent un tout petit peu l'ont vite adopté.

Et franchement je comprends pas pourquoi il faudrait imposer aux gens quelque chose de mieux alors qu'ils sont très contents avec ce qu'ils ont ! La plupart n'ont tout simplement pas l'envie, ni le temps d'apprendre: c'est peut-être mauvais mais c'est suffisant pour leur petit usage ! Un exemple: je me vois mal expliquer à ma soeur, pour qui le web se résume à envoyer et recevoir 10 mails par semaine, qu'il lui faut un navigateur multi onglets avec gestion avancée des comptes utilisateur et un blocage de pubs intuitif ultra-performant [:spamafote]  

Pour MSN faudra que Harq al-Ada m'explique où il a payé ;). Et s'il parle de la petite pub elle se supprime facilement avec MsgPlus.

n°1592777
sanpellegr​ino
Posté le 06-06-2004 à 12:54:26  profilanswer

Lex a écrit :

je suis d'accord à peu près avec tout ce que tu as dit sauf que je te conseille d'utiliser Thunderbird à la place de OE, surtotu si tu as déjà Firefox :) J'y suis passé y'a 2 semaines pour l'antispam et je regrette pas :D

Ben justement suis en train de le tester... Pas convancu pour le moment, il n'apporte pas grand chose par rapport à OE je trouve. Et la gestion de mes comptes Hotmail (avec Hotmail Popper) n'est pas parfaite, les junk mail ne sont pas téléchargés :/, tandis qu'OE télécharge uniquement les entêtes (faut dire que mon filtre Hotmail est sur maximum, donc il vire tout sur le serveur automatiquement :o). Très pratique quand un vrai mail se perd là dedans et facile de supprimer les spams...

n°1592781
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 06-06-2004 à 12:55:34  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai dit "quand il y aura mieux et aussi simple à utiliser"

Regarde Firefox, faut mettre des plugins, Java, extensions etc... Pour 90% des gens c'est du chinois [:spamafote]. Imagine par contre une install avec tout dedans là ça deviendra intéressant pour le plus grand nombre, comme les surcouches pour IE par exemple. Ceux qui s'y connaissent un tout petit peu l'ont vite adopté.

Et franchement je comprends pas pourquoi il faudrait imposer aux gens quelque chose de mieux alors qu'ils sont très contents avec ce qu'ils ont ! La plupart n'ont tout simplement pas l'envie, ni le temps d'apprendre: c'est peut-être mauvais mais c'est suffisant pour leur petit usage ! Un exemple: je me vois mal expliquer à ma soeur, pour qui le web se résume à envoyer et recevoir 10 mails par semaine, qu'il lui faut un navigateur multi onglets avec gestion avancée des comptes utilisateur et un blocage de pubs intuitif ultra-performant [:spamafote]  

Pour MSN faudra que Harq al-Ada m'explique où il a payé ;). Et s'il parle de la petite pub elle se supprime facilement avec MsgPlus.

Oui je suis cureiux de voir comment on peut vendre MSN, où on trouve des pigeons (ça devient une denrée rare le pigeon). Peut être que je pourrais devenir riche comme ça :D

n°1592815
weed
Posté le 06-06-2004 à 13:37:21  profilanswer

il n'y a pas que MSN Messenger dans la vie, il y a des alternatives bien plus pourrsées ...

Tu as aMsN qui te permet :
- de changer les pseudo des utilisateurs à la ICQ
- de connecter au reseau MsN en offline si tu veux que personne te voit alors qu'avec MSN il faut se mettre Online pour apres se mettre "Appear Offline".
- tu peux voire si ;) l'utilisateur d'en face a fermer ou pas la boite "chat"
- tu peux voire si tes contacts ton effacé de leur liste.  
- tu peux engager une conversation, te mettre "Offline" et continuer a parler avec la personne ...

Citation :

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le probleme avec le monopole MS. Ce n'est pas nous qui imposons aux gens, c'est MS qui imposent en écrasant la concurrence. Il suffit à MS d'installer par defaut MSN son messenger, et hop comme par hasard, MSN passe devant tout les IM, alors que les autres sociétés galerent. Meme si leur produit est bien plus efficace, plus securisé, plus simple ce n'est pas sur qu'il remporte un succes alors que pour MS il suffit juste d'integer le logiciel.  

Nous on impose pas, on informe parce que presque personne ne sait qu'il existe une alternative, on essaie de faire la promotion de d'autre logiciel qui ont du mal a se faire connaitre.

Est ce que tu connaissais aMsN ?  
visiblement non parce que MSN etait sur Windows et tu n'as pas cherché plus loin. Pourquoi les logiciels alternatifs ne serait reservé qu'aux experimentés ? Ils ont droit aussi a leur part de marché de newbie.

n°1592837
weed
Posté le 06-06-2004 à 13:55:19  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

les plugin ont été concu pour avoir un navigateur sur-mersure. Si pour 90% les plugin, c'est du chinios, rien ne les emeche ne pas les installer. Firefox, fonctionne tres tres bien sans plugin, tu n'as pas moins de fonctionnalité que IE c'est la meme chose meme un peu plus :
tu as les onglets  
tu as la zone de saisie "Google" a coté de la barre d'adresse"
tu as un navigateur beaucoup plus securisé et beaucoup moins de probleme ...
   -pas de search ou autre qui s'insere dans la page de demarrage:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
   -impossible de se connecter a serveur web
   -IE qui se ferme juste apres que l'on ait ouvert

Donc non IE s'est imposé comme MSN car il integré directement, la qualité importe peu, c'est le marketing maintenat le plus important de nos jours.

n°1592886
Harq al-Ad​a
Posté le 06-06-2004 à 14:52:43  profilanswer

négatif. Papiers de la voiture, on coupe le moteur, permis de conduire.

RootSayen a écrit :

Je confirme ke MSN Messenger N'EST PAS fourni avec XP. XP possède Windows Messenger, une sorte de MSN "light".

spareil!

---------------
n°1592892
sanpellegr​ino
Posté le 06-06-2004 à 14:54:21  profilanswer

@weed >

Je suis au courant de la manière de faire de Microsoft, merci :o. Et je suis loin d'être pour ! Et t'en fais pas je sais bien que à part eux personne n'impose rien à personne ici ;)

Je pense que le fait d'avoir un standard, quelque chose que tout le monde connaît et utilise, même si c'est lancé par eux, ça a du bon ! Et je comprends que les gens gardent les logs par défaut s'ils n'ont pas besoin de plus [:spamafote] Apparemment MS a très (trop, même) bien compris ça aussi.

Le newbie en général n'y connaît rien pour une bonne et simple raison: il n'a pas envie de connaître plus. Alors il est vain de lui proposer autre chose s'il n'en veut pas... Il teste un truc simple (MSN), au bout d'une heure il est habitué et plus besoin d'en changer, il est très content.  

C'est clair que M$ abuse de sa position, il n'y a rien à dire là dessus. Suffit de voir combien de millions d'amendes et de procès ils on eu, c'est hallucinant. Ca tout le monde est contre évidemment. Mais comme d'habitude ici, comme c'est Microsoft, c'est mal/buggé/plein de trous de sécu/dépassé etc... Pour Messenger il n'y a rien qui me manque, et pour avoir essayé Miranda et Trillian je suis quand même resté sur MSN. Qu'on vienne pas me dire que je reste bloqué sur les logs par défaut.  

Ce qui me convient je le garde, le reste je zappe. Exemple: j'emploie Firefox et Thunderbird, MPC/ffdshow etc... Mais aussi MS Office de temps en temps (de moins en moins souvent)... parce que je le trouve mieux fait qu'OOo, c'est tout.

Je suis entièrement d'accord pour dire que les logiciels alternatifs ont droit d'être plus présents, ils devraient même absolument l'être plus afin que la concurrence soit plus marquée. Pour le moment le combat contre MS est trop inégal, on est d'accord. Mais dès qu'un de leurs logs est dépassé chez moi (et chez les gens qui m'entourent, du moins j'essaie) il passe à la trappe. Exemples: IE, OE, WMP, Word (remplacé par LaTeX, faut se le farcir tout de même !) etc... Mais franchement pour le cas MSN (puisque c'est tout de même le sujet du topic) je trouve ce log amplement suffisant, comparaison faite. Voilà !

Message édité par sanpellegrino le 06-06-2004 à 14:54:40
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 14:54:21  profilanswer

n°1592896
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-06-2004 à 14:56:45  profilanswer

Non justement c'est pas pareil, MSN Messenger étant supérieur à celui integré à XP...

Fin comme certain l'ont dit, c'est juste histoire de geuler contre Microsoft...y'a des tonnes de produits "imparfaits" (comme MSN Messenger, ok) et on n'en fait pas tout un plat...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1592932
sanpellegr​ino
Posté le 06-06-2004 à 15:18:12  profilanswer

weed a écrit :

il n'y a pas que MSN Messenger dans la vie, il y a des alternatives bien plus pourrsées ...

Tu as aMsN qui te permet :
- de changer les pseudo des utilisateurs à la ICQ
- de connecter au reseau MsN en offline si tu veux que personne te voit alors qu'avec MSN il faut se mettre Online pour apres se mettre "Appear Offline".
- tu peux voire si ;) l'utilisateur d'en face a fermer ou pas la boite "chat"
- tu peux voire si tes contacts ton effacé de leur liste.  
- tu peux engager une conversation, te mettre "Offline" et continuer a parler avec la personne ...

Tu emploies vraiment AMSN ?  

Testé, par rapport à MSN 6.2 + MsgPlus y a pas photo je trouve. Malgré ces quelques (petits) avantages, qu'il y a moyen de combler avec www.mess.be, j'accroche pas trop, surtout au niveau de l'interface. Question de goût [:spamafote]. Testé et non approuvé, voilà tout ;)

n°1592942
Harq al-Ad​a
Posté le 06-06-2004 à 15:24:29  profilanswer

RootSayen a écrit :

Non justement c'est pas pareil, MSN Messenger étant supérieur à celui integré à XP...

parceque y'a un jeu en plus? wahhhh.
Des gens comme toi ont déclarés que 98 était mieux que 95 lorsque ce sont deux produits identiques

Citation :

Fin comme certain l'ont dit, c'est juste histoire de geuler contre Microsoft...y'a des tonnes de produits "imparfaits" (comme MSN Messenger, ok) et on n'en fait pas tout un plat...

J'en fait pas un plat, juste un topic. Ensuite je cherchais à avoir si MSN Messenger avait certaines qualitées et effectivement il en a.

Des

---------------
n°1592943
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-06-2004 à 15:28:02  profilanswer

"Des gens comme toi ont déclarés que 98 était mieux que 95 lorsque ce sont deux produits identiques"

Pas du tout ^^  Mais écoute, les produits concurrents de MSN Messenger, sont "mieux" sur certains points, mais c'est de l'ordre du détails, alors entre Windows Messenger et MSN Messenger,non ce n'est pas une révolution, mais des détails changent...  

---------------
n°1592978
weed
Posté le 06-06-2004 à 16:36:16  profilanswer

RootSayen a écrit :

non pour moi c'est la meme chose ...
bahh c'est comme ICQ lite et et ICQ pro  
85 % des personnes les fonctions de windows messenger amplement suffisante et restent donc cet IM.

sanpellegrino  
=> je te l'accorde que le curseur, la fleche n'est pas top top et le design n'est pas son fort, mais ce se trouve, il y a un logiciel qui a les memes fonctionnalité que aMsN avec le design de MsN6.
 => j'ai rien d'autre ajouté, tu as tres tres bien repondu a mon post et je ne peux etre que d'accord avec toi

Message édité par weed le 06-06-2004 à 16:37:00
n°1593066
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-06-2004 à 18:41:28  profilanswer

Pour moi aussi c'est quasiment la meme chose, mais ceux ki trouve un messenger mieux que l'autre, tout ca, rentrent dans les détails....
AIM, MSNM, AMSN...tout ca c'est grosso modo pareil...Alors soit on l'admet, ok.
Soit on l'admet pas, ok, parceque les détails sont importants, et à ce moment on dit pas que Windows Messenger et MSN messenger c'est la meme chose...

---------------
n°1593079
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-06-2004 à 18:49:40  profilanswer

Pour moi la question reste et est :

Pourquoi je passerai de MSN Messenger à autre chose ?

n°1593090
orbitalcoi​l
Posté le 06-06-2004 à 18:55:56  profilanswer

ce qui me dérange c'est quand je vais sur hotmail, messenger se lance automatiquement ca me gonfle !

---------------
A vendre
n°1593133
sanpellegr​ino
Posté le 06-06-2004 à 19:27:09  profilanswer

Pas chez moi :o, MSN 6.2 avec options correctement reglées.

Tu parles pas de Windows Messenger par hasard ?

Quoi qu'il en soit à mon avis tu auras plus de réponses dans le topic MSN Messenger :D

n°1593168
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2004 à 19:56:25  profilanswer

Moi perso, j utilise MSNM, et Yahoo mesenger. historiquement, c est Y!M ke j ai eu en 1er et je suis passé aussi a MSN "grace"/"a cause" des fonction kil apporte en plus comme par exemple les alerte Xbox Live.

par contre, ke l on ne me parle pas de ICQ et autre

---------------
#mais-chut
n°1593184
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 06-06-2004 à 20:08:16  profilanswer

tu sais pour les ayatollahs il y a une section un peu plus bas.  
tu utilises Windows? Alors en quoi c'est plus gratuit ICQ que MSN?

maintenant tu peux aller sur OSA pour dire que MSN est payant. En fait je suis même pas sûr que ça les fasse rire tu vois, ils manquent un peu d'humour là bas.  

Tu peux expliquer la comparaison OSA/ayatollahs ?
J'apprécie moyennement...  :heink:

n°1593227
Z_cool
Posté le 06-06-2004 à 20:51:10  profilanswer

eL_Shaman___ a écrit :

Tu peux expliquer la comparaison OSA/ayatollahs ?
J'apprécie moyennement...  :heink:

ba je pense kil fait allusion a certain de OSA ki sont limite "integriste".

et pour y avoir eu affair, je doit dir kil a pas toujour tout a fait tord  :whistle:

---------------
#mais-chut
n°1593241
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 06-06-2004 à 21:06:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba je pense kil fait allusion a certain de OSA ki sont limite "integriste".

et pour y avoir eu affair, je doit dir kil a pas toujour tout a fait tord  :whistle:

Il ne fait pas une allusion pour certains, il fait des généralités.

Peut-être qu'il ne sait pas ce que ses propos signifient ?

n°1593247
Z_cool
Posté le 06-06-2004 à 21:12:32  profilanswer

eL_Shaman___ a écrit :

Il ne fait pas une allusion pour certains, il fait des généralités.

Peut-être qu'il ne sait pas ce que ses propos signifient ?

racisme pur et dur ? :whistle:

---------------
#mais-chut
n°1593250
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 06-06-2004 à 21:14:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

racisme pur et dur ? :whistle:

?

n°1593254
sanpellegr​ino
Posté le 06-06-2004 à 21:19:06  profilanswer

Ayatollah != intégriste [:spamafote]

On entend des réflexions stupides partout :pfff:

n°1593265
Harq al-Ad​a
Posté le 06-06-2004 à 21:32:04  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Ayatollah != intégriste [:spamafote]

On entend des réflexions stupides partout :pfff:

yessss. Ils mélangent tout...

---------------
n°1593298
weed
Posté le 06-06-2004 à 21:53:34  profilanswer

RootSayen a écrit :

Pour moi aussi c'est quasiment la meme chose, mais ceux ki trouve un messenger mieux que l'autre, tout ca, rentrent dans les détails....
AIM, MSNM, AMSN...tout ca c'est grosso modo pareil...Alors soit on l'admet, ok.
Soit on l'admet pas, ok, parceque les détails sont importants, et à ce moment on dit pas que Windows Messenger et MSN messenger c'est la meme chose...

alors pour toi  

ICQ Lite n'est pas du tout la meme chose que ICQ Pro  

Windows messenger et MSN Messenger vient du meme editeur si je me trompe

n°1593426
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 06-06-2004 à 23:39:02  profilanswer

oh ça va.

Je met pas tout le monde dans le même sac, mais il y en a clairement.

n°1593476
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-06-2004 à 00:41:13  profilanswer

weed => t'as pas compris ce que j'ai dis ^^  boarf pas grave.

---------------
n°1594464
orbitalcoi​l
Posté le 07-06-2004 à 19:04:34  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Pas chez moi :o, MSN 6.2 avec options correctement reglées.

Tu parles pas de Windows Messenger par hasard ?

Quoi qu'il en soit à mon avis tu auras plus de réponses dans le topic MSN Messenger :D

windows messenger est bloqué par safexp

---------------
A vendre
n°1594567
sanpellegr​ino
Posté le 07-06-2004 à 20:22:54  profilanswer

Ben encore faut-il qu'il l'ait [:spamafote]

De toute façon une bonne désinstall de Windows Messenger ça fait jamais de tort :o

n°1594803
orbitalcoi​l
Posté le 07-06-2004 à 22:59:22  profilanswer

on peut ? (je vais apprendre quelque chose)

---------------
A vendre
n°1594811
sanpellegr​ino
Posté le 07-06-2004 à 23:04:30  profilanswer

Oui, on peut...

n°1594814
orbitalcoi​l
Posté le 07-06-2004 à 23:05:37  profilanswer

en fait je l'ai déjà viré à la réinstall de 2000 en éditant sysoc.inf

---------------
A vendre
n°1594819
sanpellegr​ino
Posté le 07-06-2004 à 23:11:05  profilanswer

Il est pas installé à la base dans 2000 ;)

n°1594823
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-06-2004 à 23:16:26  profilanswer

je suis étonné de voir autant de fanatiques de msn
moi le jour où j'ai vu déferler msn (tiens comme par hasard à la sortie d'xp, pour un produit soit-disant pas fourni avec c'est une coïncidence troublante :lol:), j'ai même pas cherché  à l'avoir, ayant tous mes contacts sur icq
j'ai préféré trillian, et allez pas me dire qu'il est compliké celui la !

n°1594829
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-06-2004 à 23:18:51  profilanswer

C'est pas parceuqu'on utilise MSN Messenger (et non pas windows messenger...c'est le meme reseau ok) qu'on est fanatique...

"j'ai même pas cherché  à l'avoir" Bravo?

...

---------------
n°1594831
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-06-2004 à 23:19:35  profilanswer

Jef34 a écrit :

Pour moi la question reste et est :

Pourquoi je passerai de MSN Messenger à autre chose ?

bah si t'avais des contacts sur aim, msn, icq, et yahoo, sans oublier irc, tu verrais que trillian c'est bien pratique :D

n°1594834
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-06-2004 à 23:21:41  profilanswer

RootSayen a écrit :

C'est pas parceuqu'on utilise MSN Messenger (et non pas windows messenger...c'est le meme reseau ok) qu'on est fanatique...

"j'ai même pas cherché  à l'avoir" Bravo?

...

qd je dis fanatique c'est pour les gars qui défendent l'appli comme s'ils se sentaient personnellement agressés
cf 2eme réponse du topic

pour l'autre remarque, j'ai pas cherché à l'avoir, je vois pas en quoi c'est sensationnel, je le dis pour expliquer que j'ai pas choisi msn comme messenger, g po l'droit ?
bourdel...

Message édité par CK Ze CaRiBoO le 07-06-2004 à 23:23:10
n°1594836
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 07-06-2004 à 23:24:25  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

bah si t'avais des contacts sur aim, msn, icq, et yahoo, sans oublier irc, tu verrais que trillian c'est bien pratique :D

Si c'était le cas, en effet je passerai à Trillian mais comme ce n'est pas le cas.

Vive MSN

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb de connexion avec MSNMSN - désactiver la confirmation pour l'historique
probleme avec msn messenger sur un réseauPb avec msn
Msn avec ma propre adressemsn / emoticone
window messenger existe il dans window 98??!!MSN, prb de webcam!
MSN Messenger, c'est bourre de spywares ou c'est "fiable"? 
Plus de sujets relatifs à : Le pourquoi du succès de MSN Messenger

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR