Ralph- ★ You'll hate me. ★ | gouyasse a écrit :
Bonjour à tous, Une connaissance me sollicite pour l'aider à améliorer les performances de son PC (2 ans) qui fonctionne vraiment comme une brouette avec une roue carrée..
Le défi est intéressant pour moi car même si je reste un bricoleur dans ce domaine, cela m'intéresse assez fort. Mes questions: sachant que ce PC n'est pas utilisé pour des activités à "risques" je ne crois pas à la présence d"un virus (protégé par Avast). - Quels conseils pourriez vous me donner pour diagnostiquer/améliorer la performance de la machine? - C'est un PC vendu avec une série de logiciels a l'essai qui n'ont pas été achetés par la suite. J'en ai donc éliminé quelques-uns mais d'autres tels que Mc-Afee sont indéboulonnables. J'envisage de le faire sous DOS mais est-ce suffisant ? - Enfin, je reste tenté par la solution du reformatage mais ce PC est équipé d'une version Win7 multi-langages pré-installées (home edition) et lorsque je lance une version officielle similaire en espérant réparer, windows me réponds que la version n'est pas compatible alors que la mienne est également du même type. Si les actions précédentes ne mènent à rien, je voudrais alors forcer la réinstallation en reformatant mais je me demande si l'enregistrement de la clé mentionnée sur le PC sera accepté du fait que la version d'origine est multi-langages.. merci d'avance pour vos lumières Gouyasse
|
Un PC de 2 ans ne veut malheureusement rien dire, tu peux avoir même aujourd'hui des PC totalement asthmatiques de base.
Le DOS n'existe plus vraiment, je ne vois pas ce que tu vas pouvoir faire, et sur les 2 PC "récents" livrés avec McAffee, les deux ont pu être désinstallés sans problème (un sous Win7 l'autre sous Win8)
Une version multilangue sur une machine neuve, c'est quand même bien louche, d'où vient donc ce PC ? C'est d'une marque ?
Qu'elle est ta version de Windows ? OEM ? Complète ? Familiale ? Pro ? Ultimate ?
|