Bonjour à tous,
J'ai été contacté par une petite entreprise artisanale dans ma ville afin de les aider à régler un problème avec leur ordinateur.
Windows 98se... plantages à répétition, donc formatage, un peu de ram en plus et direction XP. (le pc n'est pas raccordé au net, donc pas de peur d'eventuels virus)
J'installe tant bien que mal CIEL COMPTA 9.0 (sur deux disquettes) car le comptable de l'entreprise ne veut que les compta sur ce format (un vieux con...)
A l'install, j'ai un souci avec le "config.sys" qui me dit qui n'a pas pu être modifié. je n'ai pas trouvé ce fichier dans le dossier d'installation.
Le logiciel se lance, et je n'ai accés qu'à un profil de comptes de type "entreprise test".
Je place la disquette avec les derniers comptes de l'entreprise, pour les restaurer dans le logiciel. Je lance la restauration, je vois les fichiers qui se décompressent, mais dans la liste des entreprises qu'on peut gérer avec Ciel, l'entreprise de la personne n'apparait pas.
Jai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, mais rien à faire, je n'arrive pas à faire reconnaitre la compta de la personne. J'ai essayé avec des compta antérieures, qui avaient été enregistrées avec ce même logiciel, mais encore une fois, impossible de l'ouvrir...
Quelqu'un aurait une idée ?