Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Outlook: un mail envoyé en html est reçu en txt brut

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2743996
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-12-2007 à 12:58:02  profilanswer

Bonjour.

Je suis en apprentissage et j'ai un problème avec Outlook 2003 à mon travail

Un email envoyé en HTML est reçu par certains des mes destinataires en HTML et en texte brut par d'autres.

J'ai contrôlé les paramètres d'envoi (HTML dans les options, email créé aussi en html) et aussi sur une des personne recevant en txt brut.
J'ai aussi contrôlé dans le carnet d'adresse que l'option sur les contacts était sur "Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi" au lieu de "Envoyer en texte brut uniquement"
(pour y accédez: "Contacts" double-clic sur le contact puis clic-droit sur l'adresse email puis "Propriétés Outlook.." les réglage est "Format Internet" ).

Donc "normalement" le message est bien envoyé en HTML au(x) destinataire(s).
Mais alors pourquoi est-ce que ils le reçoivent en txt brut ?

Et surtout comment corriger ce problème ?

PS: pour ceux qui me répondraient des trucs dans le genre "big G est ton ami" j'ai déjà cherché sur le forum et j'ai passé la matinée à cherché sur le web. C'est comme ça que j'ai trouvé l'option cachée du contact.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 12:58:02  profilanswer

n°2743999
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 13:00:56  profilanswer

LimDul a écrit :

Mais alors pourquoi est-ce que ils le reçoivent en txt brut ?

Certainement parce qu'ils ont des filtres antispam ou antivirus qui bloquent les mails HTML, tout simplement.

n°2744000
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-12-2007 à 13:04:12  profilanswer

Déjà pensé mais le mail n'est pas bloqué, il est converti en texte brut.
De plus les personnes reçoivent correctement d'autres mails en HTML et elles peuvent en envoyer.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2744001
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 13:05:33  profilanswer

Es-tu sûr à 100% que les mails qu'elles recoivent sont bien du HTML, et pas du RTF ?

n°2744005
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-12-2007 à 13:19:11  profilanswer

Pour être sure j'ai fait le teste suivant:
Envoie d'un message HTML à une des personnes qui reçoit en txt.
Je me met en copie du message.

Je reçois le message en HTML alors que l'autre personne reçoit en txt.

Il y a donc une "conversion" mais je ne sait pas si la conversion se fait au départ ou à l'arrivée.

---------------
n°2744006
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 13:20:09  profilanswer

Wolfman a écrit :

Es-tu sûr à 100% que les mails qu'elles recoivent sont bien du HTML, et pas du RTF ?

Je réitère ma question...

n°2744008
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-12-2007 à 13:25:25  profilanswer

n°2744009
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 13:26:24  profilanswer

Pose-leur la question...

n°2744010
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-12-2007 à 13:33:53  profilanswer

Alors dans ce cas: j'ai été vérifier sur le poste d'une des personnes qui reçoit en txt.
Et à l'affichage c'est du txt quand on regarde le message.
Et si la personne est configurée pour écrire en HTML et qu'elle répond au message c'est automatiquement du txt.
(Mais ça c'est normal car on répond par défaut dans le format du message reçu)

---------------
n°2744044
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-12-2007 à 17:16:07  profilanswer

J'ajoute une autre question qui concerne aussi outlook (si c'est vraiment utile j'éditerai ce message et je créerai un nouveau sujet)

Lors de la rédaction d'un message dans Outlook le champ "A" listant les destinataires est-il limité en nombre de destinataires et/ou en nombre de caractères ?

Alors certes le serveur mail peut avoir une limitation au nombre de destinataires d'un message mais est-ce aussi le cas d'outlook ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 17:16:07  profilanswer

n°2744050
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 17:56:52  profilanswer

LimDul a écrit :

Alors dans ce cas: j'ai été vérifier sur le poste d'une des personnes qui reçoit en txt.
Et à l'affichage c'est du txt quand on regarde le message.

Il faut vérifier des messages qui arrivent "soi-disant" correctement en HTML, vérifie si c'est bien du HTML, ou si c'est du RTF.

n°2744180
Idoine
Posté le 18-12-2007 à 12:59:54  profilanswer

Il peut arriver qu'un filtre anti-spam ou un anti-virus bascule le message HTML en texte brut.
Je sais que mon KAV m'a fait ça il y a longtemps, avant que je trouve comment désactiver ce comportement...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Probleme Envoi de mail à tous les contacts sur Windows live hotmail[word & outlook 2007] Publipostage problème boite d'envoi bloquée
Thunderbird : compte mail effacé ?Transfert de .pst vers Window Mail sous Vista
windows mail a outlook 2007Comment vider le cache de la saisie automatique windows mail
[Thunderbird] Faire un transfert de mail comme Outlook Exp.Creer une signature avec image sous Outlook 2003 - 2007 ?!?
Plus de sujets relatifs à : Outlook: un mail envoyé en html est reçu en txt brut

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR