Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Outlook: un mail envoyé en html est reçu en txt brut

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2743996
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-12-2007 à 12:58:02  profilanswer

Bonjour.

Je suis en apprentissage et j'ai un problème avec Outlook 2003 à mon travail

Un email envoyé en HTML est reçu par certains des mes destinataires en HTML et en texte brut par d'autres.

J'ai contrôlé les paramètres d'envoi (HTML dans les options, email créé aussi en html) et aussi sur une des personne recevant en txt brut.
J'ai aussi contrôlé dans le carnet d'adresse que l'option sur les contacts était sur "Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi" au lieu de "Envoyer en texte brut uniquement"
(pour y accédez: "Contacts" double-clic sur le contact puis clic-droit sur l'adresse email puis "Propriétés Outlook.." les réglage est "Format Internet" ).

Donc "normalement" le message est bien envoyé en HTML au(x) destinataire(s).
Mais alors pourquoi est-ce que ils le reçoivent en txt brut ?

Et surtout comment corriger ce problème ?

PS: pour ceux qui me répondraient des trucs dans le genre "big G est ton ami" j'ai déjà cherché sur le forum et j'ai passé la matinée à cherché sur le web. C'est comme ça que j'ai trouvé l'option cachée du contact.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 12:58:02  profilanswer

n°2743999
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 13:00:56  profilanswer

LimDul a écrit :

Mais alors pourquoi est-ce que ils le reçoivent en txt brut ?

Certainement parce qu'ils ont des filtres antispam ou antivirus qui bloquent les mails HTML, tout simplement.

n°2744000
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-12-2007 à 13:04:12  profilanswer