Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Thunderbird : compte mail effacé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thunderbird : compte mail effacé ?

n°2742869
anchois
Posté le 12-12-2007 à 12:08:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu hier soir la désagréable surprise de voir un pop-up inhabituel s'afficher au moment où j'ai lancé Thunderbird (que j'utilise depuis toujours sur l'ordinateur sur lequel je suis) : lorsque j'ai lancé Thunderbird, une fenêtre "Assistant création de compte" s'est affichée. Le redémarrage de l'ordinateur n'y a rien changé, mais je n'ai pas recréé un compte, de peur d'effacer les données que j'ai accumulées jusqu'ici (si elles sont toujours sur mon ordinateur).
 
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer mes mails et surtout les manoeuvres à éviter de faire afin de ne pas les perdre.
 
Merci pour votre aide.


Message édité par anchois le 12-12-2007 à 12:09:01
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 12:08:46  profilanswer
 

n°2742938
anchois
Posté le 12-12-2007 à 15:18:48  profilanswer
 

up.
 
Où faut-il chercher pour savoir si tous mes mails ont été sauvegardés quelque part ?
Est-ce que le fait de "recréer" le compte va changer quelque chose ?

n°2742951
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-12-2007 à 16:06:55  profilanswer
 

http://www.mozilla.org/support/thunderbird/profile
Jette un coup d'oeil a cette adresse, plus particulierement le point "Move an existing profile or restore a backed up profile"...
 :D plantage dans le copier/coller - c'est mieux comme ca
 
Ah oui, si tu es sous Vista, petite particularite, le profiles.ini se trouve dans C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 12-12-2007 à 16:12:15

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2742999
anchois
Posté le 12-12-2007 à 18:43:46  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

http://www.mozilla.org/support/thunderbird/profile
Jette un coup d'oeil a cette adresse, plus particulierement le point "Move an existing profile or restore a backed up profile"...
 :D plantage dans le copier/coller - c'est mieux comme ca
 
Ah oui, si tu es sous Vista, petite particularite, le profiles.ini se trouve dans C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird


Je suis sous XP, j'ai bien trouvé le fichier Profiles et il contient un dossier "mkgg3zk1.default" qui fait 912Mo.
 
Dans le fichier "profiles.ini", j'ai bien changé le texte pour obtenir au final :  

[General]
StartWithLastProfile=1
 
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=Profiles/mkgg3zk1.default


 
Et quand je redémarre Thunderbird, je trouve à nouveau la fenêtre "Assistant de création de compte" et les anciens profils ne sont pas restaurés.
J'y arrive pas :(

n°2743001
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-12-2007 à 18:53:58  profilanswer
 

[General]
StartWithLastProfile=0
 
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/mkgg3zk1.default


Teste en modifiant ces deux parametres  
 
Sinon, essai en indiquant le chemin complet vers le profil et en passant le parametre IsRelative a 0 (zero).


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2743005
anchois
Posté le 12-12-2007 à 19:00:34  profilanswer
 

Toujours rien :( :(  
(Merci de l'aide)

n°2743028
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 12-12-2007 à 21:03:00  profilanswer
 

tu reinstall tunderdird et tu prend l'ancien profile (que tu auras sauvgarder dans un dossier) et tu transvase dans le nouveau

n°2743074
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-12-2007 à 09:48:56  profilanswer
 

C'est bizarre :??:  
C'est la manip que j'ai effectue hier pour recuperer d'anciens mails et ca a fonctionne nickel (hors mettre le chemin relatif a vrai ou faux, je melange a chaque fois :D )...
 
Il doit y avoir un probleme quelque part, certainement au niveau des fichiers constituant ton profil... Surtout garde bien une copie intacte de ton dossier de profile.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2743077
anchois
Posté le 13-12-2007 à 10:06:13  profilanswer
 

Donc il faudrait que je conserve le dossier Profiles quelque part, que je désinstalle totalement Thunderbird, puis que je le réinstalle en remettant le bon chemin vers le dossier profiles ?
 
J'essaierai tout à l'heure en espérant que ça fonctionne.

n°2743283
anchois
Posté le 13-12-2007 à 22:18:19  profilanswer
 

Bon, l'état d'alerte est activé là, tout semble marcher à l'envers :/
 
J'ai désinstallé/réinstallé Thunderbird (via le mode Suppression de Programme dans Panneau de configuration) et j'ai eu exactement le même problème que précédemment.
 
De nouveau désintallation. Redémarrage de l'ordi. Réinstallation.
 
Et là ... c'est le drame [:icon4]
Thunderbird ne s'ouvre même plus et j'ai le droit à un message d'erreur me disant "Thunderbird est déjà en cours d'éxécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
 
Donc là, ça sent le pâté et je comprends pas ce qui se passe :(

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 22:18:19  profilanswer
 

n°2743294
czh
Posté le 13-12-2007 à 23:02:54  profilanswer
 

anchois a écrit :


Et là ... c'est le drame [:icon4]
Thunderbird ne s'ouvre même plus et j'ai le droit à un message d'erreur me disant "Thunderbird est déjà en cours d'éxécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."
 
Donc là, ça sent le pâté et je comprends pas ce qui se passe :(


 
C'est pas bien grave ça, probablement juste un fichier .lock qui traine dans le dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par czh le 13-12-2007 à 23:03:25
n°2743295
anchois
Posté le 13-12-2007 à 23:07:35  profilanswer
 

czh a écrit :


 
C'est pas bien grave ça, probablement juste un fichier .lock qui traine dans le dossier.


Quel est le remède ?  
(j'ai vraiment désinstallé Thunderbird par "Ajout ou suppression de programmes" avant de le réinstaller. Je pensais que ça enlevait vraiment tout.)

n°2743380
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-12-2007 à 12:43:17  profilanswer
 

j'essaie de me souvenir ce que j'ai fait deux jours avant :) Il m'avait fait le meme coup, thunder... est en cours d'exe...
C'etait pas bien compliquer, sinon je m'en souviendrait :D


Message édité par LaRoueEstTombee le 14-12-2007 à 12:44:06

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2743420
anchois
Posté le 14-12-2007 à 16:39:28  profilanswer
 

Up.
J'ai replacé le fichier Profiles dans le fichier Thunderbird de AppData et Thunderbird s'ouvre à nouveau correctement ... en me demandant si je veux créer un nouveau compte.
 
Retour à la case départ [:petrus75]

n°2743426
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-12-2007 à 17:14:11  profilanswer
 

:D  
Tient un autre lien : http://www.geckozone.org/forum/vie [...] ight=j2m06
 
Pour le coup du thunderbird deja ouvert, je croit que j'avait simplement :
-supprimer le profile existant (pas celui que je voulait importer, il est sur un autre disque :) )
-relance thunderbird avec le gestionnaire de profiles, "thunderbird -profilemanager"
-creer un nouveau profile
-refait la modif du profiles.ini (sans me tromper :) )
Et hop c'est reparti :D (jusqu'a la prochaine reinstallation de windows ou je vais encore galere :lol: )
 
Je te met en exemple le profiles.ini que j'utilise :

[General]
StartWithLastProfile=0
 
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=D:\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default


 
Edit : Je vais essayer de garder dans un coin geckozone, y a plein de bonnes idees :D


Message édité par LaRoueEstTombee le 14-12-2007 à 17:15:50

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2744218
anchois
Posté le 18-12-2007 à 16:36:47  profilanswer
 

Up.
Y a-t'il une manip à faire à part celle de bouger le fichier profiles que j'ai conservé lors de la désinstallation ou y a t-il une manoeuvre à faire directement sur Thunderbird qui m'aurait échappé ?
 
Ce serait vraiment un gros soulagement que de restaurer mes mails :sweat:

n°2744222
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-12-2007 à 16:45:01  profilanswer
 

Toujours pas resolu :??:  
Y a un truc qui doit passer a la trappe...
 
Je virerai thunderbird et reinstallerai en notant toutes actions, on va y arriver :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2744227
anchois
Posté le 18-12-2007 à 16:56:44  profilanswer
 

Allez, c'est reparti pour une nouvelle désinstallation (via Supprimer des programmes du Panneau de configuration).

 

1) Je désinstalle
2) Je vire le fichier Thunderbird qui a été conservé dans %Appdata%
3) J'ai lancé une recherche sur les fichiers de mon ordi pour voir ce qui restait de Thunderbird, il restait un fichier dans Program Files (qui contenait 2 petits fichiers : plugins et components). Viré le dossier (sauvegardé qq part ailleurs, sait-on jamais).
4) Je lance la réinstallation de la version 2.0.0.9 ... la suite après la pub :D

 

Edit : j'ai bon pour l'instant ?


Message édité par anchois le 18-12-2007 à 16:57:13
n°2744233
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-12-2007 à 17:14:25  profilanswer
 

Bin tu dois etre dans le bon, hop la petite liste de ce que je vient de faire =>
 
* Desinstallation Thunderbird par ajout/suppression de programmes
* Verification Programs Files - pas de residus
* Suppression des donnees Thunderbird dans Documents and settings/Utilisateur/DataMachin
* Nettoyage base de registre
* Un redemarage Windows
* Telechargement Thunderbird
* Installation Thunderbird
* Lancement Thunderbird
* Wizard 1 => Ne rien importer
* Wizard 2 => Annuler + quitter
* Fermeture Thunderbird
* Modificatiion du profiles.ini (StartWithLastProfile=0, IsRelative=0 et path= chemin direct au profil)
* Je croise les doigts :D
* Ouverture Thunderbird et...
 
C'est ok. :)


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2744234
anchois
Posté le 18-12-2007 à 17:15:05  profilanswer
 

La suite :  
 
5) Je réinstalle Thunderbird.
6) Je déplace le fichier xxxxx.default sauvegardé dans le fichier "Profiles" trouvé à partir de %AppData% en effaçant le nouveau xxxxx.default qui a été créé avec la réinstallation
7) Je modifie le fichier profiles.ini en changeant le nom de "Path= ..." qui s'écrit désormais :  

[General]
StartWithLastProfile=1
 
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/mkgg3zk1.default


 
8) J'enregistre le fichier profiles.ini ... (je sais qu'il y a plusieurs possibilités pour les 0/1, je sais pas à quoi ça correspond, mais je testerai après)
 
 
Et ça marche toujours pas :(

n°2744238
anchois
Posté le 18-12-2007 à 17:18:30  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Bin tu dois etre dans le bon, hop la petite liste de ce que je vient de faire =>

 

* Desinstallation Thunderbird par ajout/suppression de programmes
* Verification Programs Files - pas de residus
* Suppression des donnees Thunderbird dans Documents and settings/Utilisateur/DataMachin
* Nettoyage base de registre
* Un redemarage Windows
* Telechargement Thunderbird
* Installation Thunderbird
* Lancement Thunderbird
* Wizard 1 => Ne rien importer
* Wizard 2 => Annuler + quitter
* Fermeture Thunderbird
* Modificatiion du profiles.ini (StartWithLastProfile=0, IsRelative=0 et path= chemin direct au profil)
* Je croise les doigts :D
* Ouverture Thunderbird et...

 

C'est ok. :)

 

Je retourne dans la modif de profiles.ini et je vais croiser les doigts aussi :D
Merci beaucoup pour le soutien :)


Message édité par anchois le 18-12-2007 à 17:18:42
n°2744239
anchois
Posté le 18-12-2007 à 17:22:06  profilanswer
 

Toujours pas. Je redémarre tout le processus en redémarrant Windows cette fois ci.

n°2744240
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-12-2007 à 17:24:42  profilanswer
 

Essaie de mettre le StartWithLastProfile a 0 dans general...
Pour IsRelative c'est bon comme tu mets un chemin relatif...
 
Essaie de mettre le chemin direct du profile avec IsRelative a 0. (C:\Documents and Settings\Utilisateur\AppData\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default ca doit ressembler a quelque chose comme ca, nan ?).
 
0 pour faux et 1 pour vrai, variable du type booleen, je pense.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2744248
anchois
Posté le 18-12-2007 à 17:48:23  profilanswer
 

Merci pour les explications.
 
Ca sent vraiment mauvais cette affaire, y a toujours rien qui change. :(  
 
Ah, peut-être juste un dernier petit détail : dans la liste des programmes du menu démarrer, il y a un choix entre Mozilla Thunderbird et Mozilla Thunderbird (mode sans échec).
Est-ce que ça peut changer quelque chose ?

n°2744266
anchois
Posté le 18-12-2007 à 19:08:47  profilanswer
 

J'ai donc renoncé et reconfiguré mes comptes mail :/
 
Maintenant que j'ai fait ça, est-il possible de récupérer des mails en déplaçant des fichiers qu'il y avait dans le fichier sauvegardé dans le nouveau profil par défaut ?
 
Ca a l'air assez brutal comme méthode, mais est-ce qu'il y a des chances que ça marche ? Des risques de planter Thunderbird ?

n°2744289
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-12-2007 à 20:20:27  profilanswer
 

Faut tester...
Tu as jeter un coup d'oeil sur geekzonemachin ? L'histoire du prefs.js, faut voir de ce cote peut etre...
 
De toute maniere si tu gardes une copy du dossier xxxxxxxx.default, il ne devrait pas y avoir de probleme, je garde ce dossier depuis bientot deux ans et reinstalle thunderbird quand j'ai besoin des mails...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2801965
raphaelle9​73
Posté le 29-08-2008 à 23:12:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème qu'Anchois :  
 
un pop-up inhabituel s'afficher au moment où j'ai lancé Thunderbird  : lorsque j'ai lancé Thunderbird, une fenêtre "Assistant création de compte" s'est affichée. Le redémarrage de l'ordinateur n'y a rien changé, mais je n'ai pas recréé un compte, de peur d'effacer les données que j'ai accumulées jusqu'ici
 
J'ai bien lu tous les conseils que vous lui avez donné mais une partie est en anglais et je ne comprend rien.  
Je suis allé sur le site http://www.mozilla.org/support/thunderbird/profile comme c'était indiqué mais je n'ai pas compris ce qu'il faut faire.  
J'ai bien trouvé  
C:\Documents and Settings\[username]\Application Data\Thunderbird\Profiles \ xxxxxxxx.default.  
Mais j'en ai trois sur ce principe et surtout je ne sais pas ce qu'il faut faire après.  
 
Si vous pouviez m'aider SVP. je suis vraiment très triste que tout soit parti....
 
 

n°2801978
phosphorel​oaded
Posté le 30-08-2008 à 01:14:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
si ces répertoires existent c'est que rien n'est "parti" (effacé) ;)
 
1ère chose à faire: faire une copie du dossier Thunderbird présent dans Application Data par sécurité [:dawa]
Après tu peux faire toutes les fausses manips que tu veux, tant que tu touches pas à la copie y a pas de souci.
 
2ème chose ==> poster dans le Topic Unique Thunderbird en indiquant un lien vers ce sujet ;)


Message édité par phosphoreloaded le 30-08-2008 à 01:15:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Thunderbird : compte mail effacé ?

 

Sujets relatifs
Transfert de .pst vers Window Mail sous Vistawindows mail a outlook 2007
contacts OE vers thunderbird, des idées ?Comment vider le cache de la saisie automatique windows mail
[Thunderbird] Faire un transfert de mail comme Outlook Exp.Effacé complètement memory stick
mot de passe par defaut pour le compte admin d'un pc FNAC[Resolu] XP Compte utilisateur absent - Mode sans echec?
Plus de sujets relatifs à : Thunderbird : compte mail effacé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR