Salut,
Des logiciels du genre, y'en a plein. Avant, j'utilisais Magic Mail Monitor (ou un truc du genre) qui avait l'avantage de vérifier à un temps défini par l'utilisateur une flopée de boites mails (chaque messagerie pouvait avoir son propre délais). J'ai arrêté de m'en servir car j'avais ... trop de boites mail (mais certaines peu utilisées) !
J'ai préféré me connecter sur les 2 principales régulièrement et les autres une fois par mois ou par semaine car avec les spams je recevais des notifications trop fréquentes et ça m'emmerdais. Chaque notification t'incite à arrêter ce que tu fais pour aller lire le message ... et quand tu as trop de notifications, tu ne fais plus rien, tu passes ton temps à lire, trier, répondre ... et virer les spam.
Regrouper la lecture/réponse/tri/rejet des mails à un moment choisi me semble préférable à une notification en temps réel ou à intervalles définis.
Ainsi, c'est moi le patron et c'est moi qui gère mon temps, pas les autres !
---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !