Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  MS Office et les fichiers déjà ouverts.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MS Office et les fichiers déjà ouverts.

n°1886070
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 15:05:32  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte d'un comportement idiot (de plus) dans office : quand sous word ou excel on ouvre un document déjà ouvert sur un autre poste du réseau, on a un message d'avertissement nous disant que le fichier est vérouillé en écriture par untel et demande si on veut l'ouvrir en lecture seul ou attendre etc...
 
Le truc que je viens de remarquer, c'est que le "untel" de ce message ne correspond pas au nom de l'utilisateur connecté ou meme a celui de son poste, mais au nom d'utilisateur enregistré pendant l'install d'office, ce qui au fil des changements d'utilisateurs d'un poste a vite zero pertinence, si ca en avait déjà la moindre au départ.
 
J'ai pas encore eu franchement le temps de voir ca en détail, mais a priori ca se comporte comme ca avec toutes les versions de windows et d'office, avez vous constaté la même chose et y a t'il un moyen de changer ce comportement ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 15:05:32  profilanswer
 

n°1886130
jkley
Posté le 12-01-2005 à 15:40:02  profilanswer
 

Pourtant quand on démarre word la 1ere fois sous un profil, il demande d'enregistrer l'utilisateur. Il garde donc une trace pour chacun.
 
Maintenant c'est vrai que si on ne fait que renommer le compte d'un user, ce parametre d'enregistrement n'est pas modifié
 
Encore une logique toute personnelle de Kro$oft

n°1886134
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 15:43:03  profilanswer
 

jkley a écrit :

Pourtant quand on démarre word la 1ere fois sous un profil, il demande d'enregistrer l'utilisateur. Il garde donc une trace pour chacun.
 
Maintenant c'est vrai que si on ne fait que renommer le compte d'un user, ce parametre d'enregistrement n'est pas modifié


 
Oui, et sous 98 il ne demande rien du tout lors des changement d'users, vu qu'ils ne gere pas les profils, et j'ai encore des clients (radins :o) qui tournent beaucoup avec :/
 

Citation :

Encore une logique toute personnelle de Kro$oft


 
C'est clair que c'est vraiment tres con.

n°1888629
jkley
Posté le 14-01-2005 à 13:20:29  profilanswer
 

Effectivement sous 98, t'es mal  [:ddr555]  
Peut-etre qu'avec un petit script au démarrage modifiant la base de registre (pour peu qu'on puisse trouver ces infos dans la BDR) ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  MS Office et les fichiers déjà ouverts.

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour automatisation de travail avec fichiersEffacement de fichiers sans gain de place... sous XP
Les fichiers .start et .indexcomplement du sujet impossible de lire fichiers mpeg 4
impossible de lire fichiers mpeg 4Transfert de fichiers
Pbm partage de fichiersPartage de fichiers impossible avec mon Linksys WRT54G
Logiciel pour extraire les fichiers contenus dans un exe ? ca existe ?freebox, 2pc echange de fichiers
Plus de sujets relatifs à : MS Office et les fichiers déjà ouverts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR