Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Messagerie compatible skype sans skype ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Messagerie compatible skype sans skype ?

n°3170681
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-05-2015 à 18:44:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
Depuis la fusion entre Skype et MSN je ne peux plus me connecter à mon compte avec Miranda.
Depuis j'attends en vain des mises à jour remettant la compatibilité pour le texte au moins (osef des wiz, de la voix et de la vidéo).
Trouvant le temps long, j'ai commencé a chercher pourquoi c'est toujours pas le cas.
 
Il semblerai que MS a "verrouillé" le protocole pour éviter les messagerie compatibles.
Et qu'il faut que skype soit installé pour pouvoir utiliser le protocole utilisé via les api.
On passerait alors d'un schéma "miranda/pidgin--->destinataire" à "miranda/pidgin--->skype installé en local--->destinataire".
 
Est-ce toujours le cas ?
Une messagerie a-t-elle réussi à contourner le truc ?
Je trouve dommage de devoir installer skype pour pouvoir communiquer avec ses contacts.
Existe-t-il en version portable utilisable depuis une clef usb ?
 
Car en fait c'est ça le truc : j'utilisai Miranda depuis une clef usb pour me connecter de partout.
Là s'il faut que Skype soit installé obligatoirement c'est la mort.
Je ne suis pas admin de tout les postes que j'utilise.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 18:44:08  profilanswer
 

n°3170745
flash_gord​on
Posté le 17-05-2015 à 16:44:39  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Je trouve dommage de devoir installer skype pour pouvoir communiquer avec ses contacts
 
Car en fait c'est ça le truc : j'utilisai Miranda depuis une clef usb pour me connecter de partout.


Et bien utilise Skype online, integré dans outlook.com, ça t'enleve même la contrainte de la clé usb..


Message édité par flash_gordon le 17-05-2015 à 16:45:51
n°3170748
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-05-2015 à 17:50:20  profilanswer
 

Je ne connaissait pas.
Merci de l'info, je vais aller tester.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Messagerie compatible skype sans skype ?

 

Sujets relatifs
login Windows & messagerieStereo Mix sous Skype sous Windows 7 et autres
Messagerie pour importer mes dossiersProcessus multiple chrome skype steam et autres
skype conversation videoProblème son Skype
Etrangeté sur SkypeLa qualité du son avec Skype
Créer un compte skype étape par étapeCompte Microsoft / Logiciels Messagerie/ Sécurité
Plus de sujets relatifs à : Messagerie compatible skype sans skype ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR