La bonne question à se poser c'est :
Quel média pour quel type de communication ?
Il ne faut pas oublier que le mail c'est l'équivalent de La Poste / Collissimo : c'est un système de courrier avec les mêmes contraintes (temps de transit, réponse, accusé de réception, etc ...). Il a littéralement été conçu comme du "courrier électronique".
Sauf que maintenant il existe d'autres moyens plus modernes ou plus adaptés à d'autres usages.
Par exemple il y a les messagesties instantanées (Skype ,Sametime, ...), les outils collaboratifs (Slack, Mattermost, ...) etc ...
La mode actuelle ce sont les channels Slack sur lequels sont greffés des bots pour les relier aux autres outils de l'entreprise (agenda, etc ...).
Par contre la plus grosse difficulté c'est d'éduquer les gens et faire changer leurs réflexes.
Message édité par nex84 le 09-07-2018 à 15:02:21
---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts