Hello la compagnie,
Étant déjà depuis quelques semaines maintenant> dans l'optique de gagner de la place sur mes HDD's, voici ce que je souhaite faire:
Réencoder mes vidéos 4kUHD/4k/1080p au format unique x265, avec un encodage en double passes, et de manière à pouvoir moduler les pistes audios, et potentiellement décocher une ou plusieurs pistes sous-titres.
Le tout "aisément" et librement si possible en 'CLI' (Command Line Engine).
Du coup maintenant, c'est à mon tour d'expliquer ce que j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter et ce, avec +ou- de succès :
Softs essayés sans aucun succès: DaVinci Resolve | Adobe Media Encoder | Wondershare Uniconverter | Winx Hd Video Converter | Movavi Video Converter | Aiseesoft Free Video Converter | Winx Hd Video Converter | Staxrip | Movavi Video Suite | MAGIX VEGAS | Aiseesoft Video Converter
Softs expérimentés avec +ou- de succès: HandBrake | DRD VideoReDo TVSuite | Cyko | FFmpeg Batch AV Converter | XMedia Recode | FastFlix
Ce que je souhaite Spécifiquement faire maintenant: Je souhaite encoder tous mes MKV/MP4 en cerylow, double pass, en x265, avoir la possibilité donc: de permuter/décocher des pistes sous-titres et/ou audios.
Actuellement je peux constater avec FastFlix, que les encodages en 'very low pass' prennent certes du temps, mais en ressortent de Bien meilleurs résultats
Donc voili voilou mes camarades, en espérant avoir assez détaillé cette requête d'une, et surtout en espérant que la solution servira Universellement!