En fait on peut avoir le meme rendu merdique avec les logiciel de traitement DVD ou Blu Ray "classiques" dès lors qu'on ne fait pas, par exemple, 2 passes, ce qui n'est généralement pas proposé par défaut. Les gens voulant traiter leur films le plus rapidement possible
Résultat : Avec une passe, on arrive au meme niveau de qualité (ou meme pire) qu'un encodage GPU, comme si on utilisait un filtre de deblocking basique (ca fait du flou)
Le pire c'est qu'une majorité ne s'aperçoit meme pas de la différence de qualité, alors que c'est TRES visible
Si je reprend mon ex avec FairUse (il est dommage que l'auteur ait laissé tombé son programme d'ailleurs) j'arrive à sortir des version avec conteneur AVI, qui (mais c'est suivant la taille du fichier évidemment) qui n'ont rien à envier au DVD d'origine.
Mieux, j'ai des vidéos qui arrivent à être meilleure en qualité visuelle que l'original (disparition des artifacts et amélioration du grain), car le programme gomme les imperfections (et ce n'est pas du lissage)
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2015 à 19:03:49