gatsu35 a écrit :
Je poste un peu tard... La prochaine fois fait l'effort de tout expliquer dans ton premier message. On n'est pas devin... Au bout du 6ème message on apprend que finalement tu utilisais Video Download Helper mais que tu n'arrivais plus à le faire marcher. Si dès le départ tu avais clairement expliqué ton problème et donné un cas concrêt d'utilisation. Dans ce cas tu aurais eu 99% de chance d'obtenir une réponse fiable dès la 2ème ou 3ème réponse.
|
Si tu regardes la majorité des autres posts du forum, c'est une généralité
Les gens
- Ne savent pas exprimer un problème (ils font souvent un constat et cela se résume à "J'ai ma voiture qui ne fonctionne pas. Pourtant j'ai mis de l'essence dedans" ) A toi de deviner ce qu'il y a derrière. Et si tu leur fait remarquer, ils te regardent avec un air ahuri, car ils ne comprennent pas ta demande
- N'ont pas une logique explicative (ou n'ont pas de logique du tout) et font dans l'émotionnel : "Au s'cours j'ai mon PC qui ne fonctionne pas !!!".... et... rien après (j'exagère à peine)
- Ne savent pas raisonner
- Ne disent pas tout (programme cracké par exemple)
Ensuite si tu leur donnes une solution
- Ne l'applique qu'à moitié ou ne lisent pas correctement
- Vont peut etre appliquer mais vont faire autre chose à côté sans le dire
et pendant que tu essaies de trouver une solution aux vues de ce qu'ils racontent, vont prendre tous les intervenants pour des idiots en clôturant la discussion par un "J'avais oublié de brancher le clavier, problème résolu", tout simplement parce qu'ils ont omis de dire, est tellement évident et basique, que tu es passé à côté, n'imaginant même pas le degré de bêtise et d'incompétence, car ils te noient sous un flot de termes qui laissent à penser qu'ils ont cependant quelques connaissances