Ben moi je l'utilise depuis un moment deja et j'en suis vraiment tres tres content. C'est un vrai standard tel qui remplace un PABX (vraiment encore beaucoup plus cher). Objectivement ca fait trés pro vis a vis des commerciaux ou d ela clientele (pas évident quand on a pas de moyen financier important pour se payer une hotline ou un centre d'appel..)
Bien sur c'est pas adapté pour une grosse entreprise mais pour une petite societe ou une EURL (par ex artisan, solo ou autre) c'est l'ideal. Ca fait trés serieux (decrochage automatique, mises en attente, choix des messages, reprise des lignes, possibilité de regler les plages horaires pour les déclanchements ou pas). On sait qui appel a l'avance (numero et nom du commercial ou de la soicété, cout des appels, pour les messages laissés sur repondeur possibilté de les recevoir sur un e-mail et de les lire a distance pour y donner suite si urgence).
Je l'ai achete y' un moment et il est jamais tombé en panne. Si vous avez des questions demandez moi (je connais bien son fonctionnement puisque je l'utilise toujours). Je l'ai largement amortit (comptablement et sur le plan pratique).
L'ensemble est constitué d'un logiciel (en francais) et d'un boitier spécial que l'on relie a la prise tel. c'est tout. Installé en 5 minute meme pas.