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  Licences OEM : qui est responsable en cas de soucis?

 


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Auteur Sujet :

Licences OEM : qui est responsable en cas de soucis?

n°1492350
reivax59
Posté le 16-03-2004 à 13:07:05  profilanswer
 

Au travail nous avons été livrés il y a moins de six mois de 6 PC assemblés par un "grand distributeur".
 
Le problème est qu'il nous est impossible d'activer sur ces postes Office XP Small Business car le programme d'activation ne fonctionne pas. :heink:  
 
Microsoft nous renvoie vers l'assembleur et l'assembleur nous renvoie vers Microsoft ou nous propose de facturer un déplacement pour remise en configuration intiale du matériel (ce que j'ai testé avec succès mais qui ne résouds pas le problème)
 
Qui est donc responsable? Microsoft ou l'assembleur?


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mood
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Posté le 16-03-2004 à 13:07:05  profilanswer
 

n°1492395
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-03-2004 à 13:55:18  profilanswer
 

Ton Office XP Small Business c'est une version OEM ou une version boîte ? Activation par internet ou par téléphone ?
 
Si c'est une version OEM, c'est à l'assembleur d'assurer tout le support du logiciel. Microsoft ne fera rien pour toi. Eventuellement teste le logiciel Office sur un autre poste pour voir ce que ça donne.

n°1492768
reivax59
Posté le 16-03-2004 à 18:13:35  profilanswer
 

c de l'oem, et je crois savoir qu'au niveau support chez Billou c limité. :(
 
y'a pas un endroit où je peux trouver ça? conditions de ventes, textes de loi, etc.?


Message édité par reivax59 le 16-03-2004 à 18:13:43

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n°1492771
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 18:17:22  answer
 

reivax59 a écrit :

c de l'oem, et je crois savoir qu'au niveau support chez Billou c limité. :(
 
y'a pas un endroit où je peux trouver ça? conditions de ventes, textes de loi, etc.?


Tout les logiciels OEM ,le SAV est assuré par l assembleur  :)  
Y a les textes sur le site de microsoft.
La difference de prix entre OEM et boite sert en theorie a payer la hotline :D

n°1492800
reivax59
Posté le 16-03-2004 à 18:41:41  profilanswer
 

ok je vois ça avec l'assembleur et je vous tiens au courant :jap:


Message édité par reivax59 le 16-03-2004 à 18:43:27

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n°1493342
reivax59
Posté le 17-03-2004 à 08:23:58  profilanswer
 

petit problème...
 
j'ai bien trouvé l'info sur le site de crosoft disant que c l'assembleur/constructeur qui doit assure la maintenance soft, selon les conditions de vente (voir ici)
 
mais selon le site internet du constructeur, le SAV n'inclut pas le software (logiciels exclus )
 
HELP ! :cry:


Message édité par reivax59 le 17-03-2004 à 08:31:31

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n°1493352
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 08:56:37  profilanswer
 

OEM faut vraiment plus le prendre comme "pas de support Microsoft" que comme "support par le revendeur", Microsoft peut bien se décharger sur eux, mais y'a pas d'obligation a assurer le support software, le "support" du revendeur se limite bien trop souvent a changer ton CD s'il est pété, et encore :/
 
Essaie plutot de créer un topic et detailles y ton probleme voir si personne ne peut t'aider, je pense que ca ira plus vite comme ca.


Message édité par El Pollo Diablo le 17-03-2004 à 08:57:21
n°1493359
serveur
Posté le 17-03-2004 à 09:10:17  profilanswer
 

tu ne peux rien faire..
 
Si ça peut te consoler,j'ai eu une expérience similaire.  
Cela m'était arrivé il y  deux ans.
Le portable est neuf , et acheté à la FNAC (c'est un compaq).  
Appel chez compaq puisque le support Windows XP est fourni par le constructeur.  
Compaq me dit qu'ils ne font pas le support winXP sur réseau ou de connection internet, parcequ'il y a trop de possibilité, et qu'ils ne peuvent perdre du temps dessus.. faut voir avec microsoft.  
OK appel Hot-Line MS et autres services (après un jeu de ping-pong assembleur/MS) qui me confirme que c'est au constructeur de le faire , même pour la connection internet (puisque celle ci fonctionne... mais c'est un paramétrage XP, idem réseau) . Ils ont des accords signés en ce sens d'effectuer le support, que si vous achetez plutôt la boite, là vous avez deux appels avec les techniciens Microsoft. A la fin ils ont dit qu'au niveau juridique, MS ne pouvait rien faire car les constructeurs ne respectaient pas leurs engagements et que c'étaient à leurs bon vouloir.. l'interlocuteur MS ne semblait pas gêné de l'expliquer..  
 
Donc , au final t'es tout seul à te débrouiller tout seul avec le forum et la bonne volonté.. ;)
 
[edit : grillaid ]


Message édité par serveur le 17-03-2004 à 09:11:25
n°1493377
reivax59
Posté le 17-03-2004 à 09:35:31  profilanswer
 

pour info le problème concerne Office XP Small Business Edition
 
Qaund je veux activer le produit, le programme d'activation ne me laisse aucune possibilité et m'indique seulement qu'il me reste x utilisation avant le passage en fonctionnalité réduite.
 
j'ai activé win xp sans soucis, j'ai appliqué le sp3 sur office xp, rien n'y fait.
 
en gros je suis obligé de réinstaller le système toutes les 50 utilisations d'office xp :(
 
je crée un nouvo post dans la catégorie soft.


Message édité par reivax59 le 17-03-2004 à 09:37:19

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n°1493431
Requin
Posté le 17-03-2004 à 10:19:30  profilanswer
 

Tu ne détailles pas assez ton problème d'activation, que se passe-il si tu va dans le menu aide -> activer ?
 
Sinon regarde aussi la KB de Microsoft, bcp de problème courants y sont listés : Sujets liés à l'activation d'Office


Message édité par Requin le 17-03-2004 à 10:27:44
mood
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Posté le 17-03-2004 à 10:19:30  profilanswer
 

n°1493445
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2004 à 10:26:38  profilanswer
 

serveur a écrit :

Donc , au final t'es tout seul à te débrouiller tout seul avec le forum et la bonne volonté.. ;)


 
A noter que meme dans ce cas la Microsoft se fera une joie de t'aider, mais ce sera juste dans les 90? du coup du fil, sans garantie de résultat  [:chacal_one333]

n°1493579
reivax59
Posté le 17-03-2004 à 11:45:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
A noter que meme dans ce cas la Microsoft se fera une joie de t'aider, mais ce sera juste dans les 90? du coup du fil, sans garantie de résultat  [:chacal_one333]  


 
ils me l'ont déjà dit  :non:


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n°1493719
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-03-2004 à 13:29:31  profilanswer
 

serveur a écrit :

tu ne peux rien faire..
 
Si ça peut te consoler,j'ai eu une expérience similaire.  
Cela m'était arrivé il y  deux ans.
Le portable est neuf , et acheté à la FNAC (c'est un compaq).  
Appel chez compaq puisque le support Windows XP est fourni par le constructeur.  
Compaq me dit qu'ils ne font pas le support winXP sur réseau ou de connection internet, parcequ'il y a trop de possibilité, et qu'ils ne peuvent perdre du temps dessus.. faut voir avec microsoft.  
OK appel Hot-Line MS et autres services (après un jeu de ping-pong assembleur/MS) qui me confirme que c'est au constructeur de le faire , même pour la connection internet (puisque celle ci fonctionne... mais c'est un paramétrage XP, idem réseau) . Ils ont des accords signés en ce sens d'effectuer le support, que si vous achetez plutôt la boite, là vous avez deux appels avec les techniciens Microsoft. A la fin ils ont dit qu'au niveau juridique, MS ne pouvait rien faire car les constructeurs ne respectaient pas leurs engagements et que c'étaient à leurs bon vouloir.. l'interlocuteur MS ne semblait pas gêné de l'expliquer..  
 
Donc , au final t'es tout seul à te débrouiller tout seul avec le forum et la bonne volonté.. ;)
 
[edit : grillaid ]


En fait, au niveau du support de Windows, HP/Compaq fait une différence entre les "problèmes techniques" et ce qu'on appelle le "How to". En gros, si tu appelles parce Windows plante ou ne reconnais pas quelque chose, tu auras le support...jusqu'à une certaine limite. Généralement ça finit par un format/restore :D
Quant au "How to", ce sont les question chiantes du genre "Comment je peux faire pour..." : là, point de salut, HP/Compaq ne fait pas ce genre de support. Dans ce cas-là tu te démerdes, tu cherches sur Internet, tu achètes des livres ou autre. De même, si tu as un problème dû à un virus, ils te renverront vers la hotline spécialisée de Microsoft
 
Pour revenir au problème d'Office, perso je dirais qu'il y a un gros bug quelque part. As-tu essayé de l'installer sur une autre machine ? Si ça se trouve ça vient des ordinateurs eux-mêmes, ou bien du système de restauration, puisqu'apparemment il y en a un.
 

n°1493861
reivax59
Posté le 17-03-2004 à 15:01:29  profilanswer
 

en fait j'ai utilisé un fabuleux cd de restoration.
 
je vais essayer sur une autre bécane avec une install propre


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