Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

A l'interieur des installeurs ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2154638
rc_jk78
Posté le 11-09-2005 à 19:26:46  profilanswer

Connaissez vous un logiciel permettant d'extraire les donnés inclus dans les installeurs (ex: Nullsoft, InstallWizardShield ..)
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 19:26:46  profilanswer

n°2155820
Papy Octet
Posté le 12-09-2005 à 20:04:13  profilanswer

Pour pouvoir lire le contenu de programmes, il faut utiliser un lecteur hexadécimal et/ou un désassembleur, mais là, il faut avoir de très sérieux bagaes en informatique et en programmation Assembleur !

Pour ce qui est de récupérer le code de telles applications, t'es pas sorti de l'auberge ! sauf si ces applications sont en Open Source.

A+

n°2158306
rc_jk78
Posté le 14-09-2005 à 18:08:04  profilanswer

Mince, alor, on ne peux pas faire comme Winrar ki voit l'interieur de ses auto extractibles? Enfin, je vous fais part d'une remarque, c que lors d'une analyse antivirale par kapersky, j' ai vu qu'il "voyait" (donc analysait) l'interieur de certain installeurs ??? Enfin bon, koikil en soit, je n'ai pas les connaissances nécésaire pour mener a bien une décompilation:p

n°2190077
rc_jk78
Posté le 15-10-2005 à 00:44:19  profilanswer

Sinon, y aurait pas un logiciel qui recense tous les modifications et les fichiers installé apres une installation?

n°2190113
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-10-2005 à 01:31:02  profilanswer

malgré ce que ça a d'absurde, d'anti-justice, d'atteinte à la liberté, ce procédé est assimilable au reverse engeniering et c'est totallement illegal sur beaucoup de produits non open source !!!

cependant il existe des softs qui font ça très bien et avec de bonnes connaissance, on peut même modifier ces dits-programmes ! (dans une certaine mesure, bien sûr)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2190114
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-10-2005 à 01:32:52  profilanswer

rc_jk78 a écrit :

Sinon, y aurait pas un logiciel qui recense tous les modifications et les fichiers installé apres une installation?

tout, ce n'est pas vraiment possible...

vu que le contenu du disque change en permanance :/

mais oui, il y a des logiciels qui tracent d'autres nottament au niveau installation ;)

mais leur utilité est limitée car souvent les logiciels à tracer essaie de gruger pour passer certaines modifications de manière transparente.

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2190764
rc_jk78
Posté le 15-10-2005 à 22:11:26  profilanswer

Mais je trouve etonnent le peu de logiciel ayant un lien avec ce que je demande: Rien que les antivirus, les spy et tous les log de securité sont trés attentioné par les installations (je pense a norton ki annalyse et surveille tous les fichiers ...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Distance WIFI en interieur + Modem 9 telecom WIFIle fichier dxdiag: quelles informations à l'intérieur ?
Excel - tri à l'intérieur d'une celluleFaire une recherche à l'interieur d'un site avec google ?
WI-FI ou cables ? (précision à l'intérieur du topic)augmenter la portee wifi en interieur??
Logiciel type architecte : pour simuler un aménagement intérieur en 3Dje ne vois plus l interieur des posts sauf en clicant "affic le suj...
je ne vois plus l interieur des posts sauf en clicant "affic le suj...80% des actes portant atteinte à la sécu viennent de l'intérieur ???
Plus de sujets relatifs à : A l'interieur des installeurs ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR