|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Excel: Somme de valeurs identiques entre elles |
![]() Publicité | Posté le 11-02-2008 à 16:27:01 ![]() ![]() |
takitaka | Fort heureusement, il ne peut y avoir plusieurs lettres en doublons mais une seule. Comme dans l'exemple suivant:
|
blueteen | Donc, un énoncé plus simple : ça revient à compter chaque lettre, et afficher le décompte le plus grand Message édité par blueteen le 12-02-2008 à 11:26:44 |
takitaka | Ah ben si tu peux m'afficher la lettre en+, je prends ! ;-
|
blueteen | ah ! Ici on a de bonnes pistes par exemple
Je regarde pour ton cas. Message cité 1 fois Message édité par blueteen le 12-02-2008 à 11:47:34 |
blueteen | Sais-tu quelles lettres vont être attribuées ?
, je récupère le chiffre 3, car j'ai 3 fois la lettre R dans ma colonne de référence.
|
takitaka |
|
![]() Publicité | Posté le 12-02-2008 à 12:23:07 ![]() ![]() |
takitaka |
|
blueteen | Je pense avoir trouvé un truc, avec un mix' de diverses formules trouvées sur le net. Par contre, je dois voir pour gérer le cas des "..." Je vais manger un morceau, et je reviens. Pour info, la formule actuelle est celle-ci
Avec les lettres se trouvant en A2 à A8. J'ai utilisé ce lien : En concaténant 2 formules, j'obtiens ce genre de résultat : edit : je viens de voir ton code vb, édite ton message, puis ajoute les balises [ code] et [/ code] autour pour plus de lisibilité Message cité 1 fois Message édité par blueteen le 12-02-2008 à 12:25:55 |
takitaka |
|
blueteen | C'est mieux avec ton fichier
A valider avec ctrl+shift+entrée. Message édité par blueteen le 12-02-2008 à 14:05:34 |
blueteen | Voilà la formule complétée :
A valider avec ctrl+shift+entrée. Les majuscules sont distinguées des minuscules. Message édité par blueteen le 12-02-2008 à 14:07:37 |
takitaka | Blueteen, tu as pris l'exemple pour une seule colonne "B" ?
|
blueteen | attention, pense que tu si tu colles une formule, tu dois mettre à jour les cellules parfois. Dans le cas du dernier fichier fourni, j'ai placé la formule dans la colonne B, et j'ai pu la copier sans souci vers les colonnes C et suivantes. Mais bien sûr, si tu copies vers le bas, tu auras un décalage dans la numérotation des lignes ! Message édité par blueteen le 12-02-2008 à 15:20:58 |
takitaka | Salut Blueteen,
|
blueteen | Mais là on est plus vraiment dans ce que tu indiquais comme besoins au tout début. Celle de 13h37 est la même que celle de 14h04 sauf qu'elle affichait même un résultat pour les colonnes où il n'y avait pas de doublons. Donc en fait, il t'aurait fallu, pour une colonne donnée, afficher la quantité de chaque caractère, avec le caractère le plus fréquemment utilisé en haut de cette liste ? Message édité par blueteen le 13-02-2008 à 09:48:16 |
takitaka | Frédéric Sigonneau a écrit un truc en VBA pour colorier les cases (par colonne) en doublon. |
blueteen | Je joins le document, avec 2 autres formules
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Excel] Liste de choix pour toutes les cases d'une colonne | Copier/coller des donnes Excel dans Outlook |
Excel en anglais mais avoir formules en français ? | Besoin d'une formule dans excel |
Mail automatique après fermeture excel | pb ouverture doc excel : s'affiche qu'à moitié |
[Excel] Problème pr "tirer" les cellules | [Excel] Sélection conditionnelle de données pour graphe |
[Excel] Demande aide d'une formule | Excel et unité de mesure |
Plus de sujets relatifs à : Excel: Somme de valeurs identiques entre elles |