Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mail automatique après fermeture excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mail automatique après fermeture excel

n°2753646
TAM136
Posté le 30-01-2008 à 11:05:42  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Nous sommes plusieurs à travailler sur un fichier excel.Chacun est censé y mettre des informations à tour de rôle.Est-il possible par un macro ou une procédure plus simple, que lorsqu'une personne remplisse sa partie, un mail soit automatiquement envoyé sur la messagerie Outlook de l'autre?Nous travaillons avec le pack office 2003.
 
Merci par avance pour vos suggestions
TAM136

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 11:05:42  profilanswer
 

n°2753654
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-01-2008 à 11:57:40  profilanswer
 

Bien le bonjour TAM136 !
Ca faisait longtemps !
 
Hum c'etait pas toi qui m'avait aidé pour envoyer des mails via Access ? (Tetre Seniorpapou je ne sais plus)
 
Essaies un truc comme ca :
 

Code :
  1. Function EnvoiMail()
  2.    
  3.     Dim TypeEnvoi, AdresseMail, Objet, Detail 'Type envoie defini si tu envoies en Cc ou Cci
  4.     Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application" )
  5.     Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI" )
  6.     Set myFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
  7.     Set myItem = myOlApp.CreateItem(olMailItem)
  8.     TypeEnvoi = 1
  9.     'TypeEnvoi = 2
  10.     AdresseMail = "toto@toto.fr" 'tu peux aussi faire reference a une cellule excel
  11.     Objet = "Essai d'envoi de mail" 'tu peux aussi faire reference a une cellule excel
  12.     Detail = "Corp de mon mail" 'tu peux aussi faire reference a une cellule excel
  13.     'met dans l'objet CC ou CCI les destinataires
  14.     If TypeEnvoi = 2 Then
  15.         myItem.bcc = AdresseMail
  16.     Else
  17.         myItem.To = AdresseMail
  18.        
  19.     End If
  20.    
  21.     'met l'objet du mail
  22.     myItem.Subject = Objet
  23.     'met le message du mail
  24.     myItem.body = " " & Detail
  25.    
  26.     'myItem.Save 'Sauvegarde le mail en vu de l'envoyer plus tard
  27.     'myItem.Display 'Fait apparaitre le mail en vue d'effectuer des modifs avant de l'envoyer
  28.    
  29.     'myItem.Send 'Envoi le mail
  30. End Function


 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2753655
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2008 à 12:07:35  profilanswer
 

Pourquoi ne pas activer le partage du fichier Excel ?

n°2753669
TAM136
Posté le 30-01-2008 à 12:44:21  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bien le bonjour TAM136 !
Ca faisait longtemps !
 
Hum c'etait pas toi qui m'avait aidé pour envoyer des mails via Access ? (Tetre Seniorpapou je ne sais plus)
 
Essaies un truc comme ca :
 

Code :
  1. Function EnvoiMail()
  2.    
  3.     Dim TypeEnvoi, AdresseMail, Objet, Detail 'Type envoie defini si tu envoies en Cc ou Cci
  4.     Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application" )
  5.     Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI" )
  6.     Set myFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
  7.     Set myItem = myOlApp.CreateItem(olMailItem)
  8.     TypeEnvoi = 1
  9.     'TypeEnvoi = 2
  10.     AdresseMail = "toto@toto.fr" 'tu peux aussi faire reference a une cellule excel
  11.     Objet = "Essai d'envoi de mail" 'tu peux aussi faire reference a une cellule excel
  12.     Detail = "Corp de mon mail" 'tu peux aussi faire reference a une cellule excel
  13.     'met dans l'objet CC ou CCI les destinataires
  14.     If TypeEnvoi = 2 Then
  15.         myItem.bcc = AdresseMail
  16.     Else
  17.         myItem.To = AdresseMail
  18.        
  19.     End If
  20.    
  21.     'met l'objet du mail
  22.     myItem.Subject = Objet
  23.     'met le message du mail
  24.     myItem.body = " " & Detail
  25.    
  26.     'myItem.Save 'Sauvegarde le mail en vu de l'envoyer plus tard
  27.     'myItem.Display 'Fait apparaitre le mail en vue d'effectuer des modifs avant de l'envoyer
  28.    
  29.     'myItem.Send 'Envoi le mail
  30. End Function


 
Cordialement


 
Salut Dje69r,
Effectivement,ça faisait un bail
 
Bon, pour te répondre,non, ce n'est pas moi.D'abord je ne suis pas encore fou et ensuite,je ne suis pas assez fort pour sortir un truc comme seul sait le faire Maître Senior que je salue également au passage.Pour répondre à Wolfman, le partage du fichier est bien activé mais si l'autre personne n'ouvre pas ce fichier, comment va-t-elle savoir que j'ai fait une modification ou alors je n'ai pas compris.
Merci à tous les deux.Je vais regarder ça.
 

n°2753673
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-01-2008 à 13:01:02  profilanswer
 

Excel 2003 permet de travailler a plusieur sur un seul et meme fichier...
La ou j'ai eu une limite, c'est quand un collaborateur est a l'autre bout de la france... Pour rester sur l'hexagone... Dans sa chambre d'hotel...
 
On peut aussi les foutre sur un site Sharepoint pour bosser a plusieurs dessus, mais bon c'etait pas ce que tu demandais...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2753680
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2008 à 14:01:16  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 alors je n'ai pas compris.


Ou bien c'est moi qui n'ai pas compris...pourquoi faire des alertes par mail ? C'est uniquement pour que les utilisateurs sachent quand ils peuvent accéder au fichier et le modifier, ou bien c'est parce qu'ils doivent écrire les uns derrières les autres ?

n°2753717
TAM136
Posté le 30-01-2008 à 18:03:14  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Ou bien c'est moi qui n'ai pas compris...pourquoi faire des alertes par mail ? C'est uniquement pour que les utilisateurs sachent quand ils peuvent accéder au fichier et le modifier, ou bien c'est parce qu'ils doivent écrire les uns derrières les autres ?


 

Wolfman a écrit :


Ou bien c'est moi qui n'ai pas compris...pourquoi faire des alertes par mail ? C'est uniquement pour que les utilisateurs sachent quand ils peuvent accéder au fichier et le modifier, ou bien c'est parce qu'ils doivent écrire les uns derrières les autres ?


 
Je vais tâcher d'être simple.Il s'agit bien d'un fichier qui peut être partagé ou utilisé par plusieurs personnes en même temps mais je vais dire que si deux utilisateurs l'utilisent en même temps, c'est plus du au hasard (par exemple, une vérification d'un autre utilisateur).Notre logique de travail n'interdit pas que deux utilisateurs travaillent en même temps mais elle veut que si un utilisateur, moi en l'occurrence, le remplit, un second utilisateur(oui je sais ça fait un peu travail taylorien mais c'est ainsi) doit le remplir également (bien entendu, les informations entrées ne sont pas les mêmes entre moi et le second utilisateur).Je vais donner un exemple basique, juste pour illustrer: un service a besoin de 15 stylos.J'entre cette info et le second utilisateur passe la commande.C'est un exemple, hein!Bien sûr ce n'est pas ça dans la réalité sinon vous me diriez pourquoi le service ne demande pas directement au second utilisateur. J'espère avoir été plus clair Wolfman.
1ère solution: j'envois un mail mais pour dire crûment les choses ça me fait un peu c* et ça me fait perdre du temps d'une part et d'autre part, je peux oublier de le faire (dans le boulot, vous n'allez pas me contredire, on fait 3 choses à la fois).
2ème solution: je préfère que ce soit automatique.Le second utilisateur est averti qu'il doit entreprendre une action après moi.
L'idéal est que je sache également à mon tour qu'une action a bien été entreprise autrement dit que ça ne me retombe pas sur la g*.Je vais regarder ton travail de façon approfondie Dje.
 
Merci encore et j'espère avoir été un plus limpide dans mes explications.

n°2753751
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2008 à 20:00:54  profilanswer
 

En gros, tu veux faire du workflow... à mon avis, Excel c'est pas du tout adapté pour ça. Tu devrais plutôt réfléchir à trouver un soft adapté...

n°2764736
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2008 à 15:01:12  profilanswer
 

Tu as lachement abandonné ? :p


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2764771
TAM136
Posté le 14-03-2008 à 17:12:10  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu as lachement abandonné ? :p


 
Ben, heu, laisse moi réfléchir un peu.Bon finalement

Spoiler :

Oui :cry: .Mon cerveau commençait un peu à chauffer.Je vais tenter à nouveau le coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mail automatique après fermeture excel

 

Sujets relatifs
règle automatique outlook 2003pb ouverture doc excel : s'affiche qu'à moitié
[Excel] Problème pr "tirer" les cellulesCompte mail POP - Killer une session ?
[Excel] Sélection conditionnelle de données pour graphe[Excel] Demande aide d'une formule
transfert windows mail dans ThunderbirdExcel et unité de mesure
Probleme de respect des couleurs sur Excel 
Plus de sujets relatifs à : Mail automatique après fermeture excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR