Tout d'abord bonjour car je suis nouveau içi et j'aurai une petite question si vous permettez concernant un problème probablement ridicule mais je coince et comme je ne suis pas à fond dans l'info non plus... je rame...pitié de l'aide ?
J'essai actuellement de me simplifier la vie (c'est raté pour l'instant), j'ia un nouvelle appart, plein de 4G, c'est bien, pas envie de remettre un abonnement adsl en plus avec la place que ca prend et les conso d'elec, les câbles toute cette daube...bref, j'essai de limiter.
J'ai une TV HMDI,un chromecast, un portable en 4G et je voudrai juste pourvoir dire: '' j'allume ma tv, j'allume mon portable, je me connecte, streamer directement sur la TV depuis le portable...''
Malheuresement dans la procédure pour un nouvel appareil sur Google Home,tout se passe bien au début, je lance GH, configurer un nouvel appareil, mon portable se met en wifi, capte le Chromecast, communique ensemble vérifié sur les codes affiché...et là la procédure me demande de me connecter un autre wifi (?) comme si il était impossible de fonctionner simultanémént en 4G et en Wifi...un truc bizarre en tout cas... j'ai essayé de jouer avec un point d'accès mobile sans arriver à quoique ce oit de plus !
Bref, j'y comprend rien, j'ai le sentiment d'être dans un cul de sac et que le passage par une box est inévitable, et j'ai de vague idée de routeur wifi en parade mais sans savoir du tout par ou commencé... ou pire que je suis à côté de la plaque.
Pouvez m'aider SVP ?