Renommez n'importe quelle image, en japonais par exemple, il s'ouvrira toujours avec le viewer de base mais plus avec les autres programmes cités...
Je ne comprends pas....
Tu fais "ouvrir avec" du menu contextuel et tu choisis le soft que tu veux utiliser et en croitant "toujours ouvrir avec" ça ouvrira automatiquement la prochaine fois avec ce soft....
SarangDo
Posté le 02-01-2010 à 01:46:48
Je parle chinois ou quoi?! Le problème le choix du logiciel pour l'ouverture automatique mais le fait que les caractères spéciaux passent pas!
1/ Il faudrait peut-être commencer par indiquer sous quel système tu es: W98/2000/XP/Vista/7
Tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir 7 :-)
2/ Je n'avais pas compris que tu parlais de la fenetre de previsualisation en miniature de l'explorer
3/ Et pourtant chez moi, ça marche: XP
Message édité par x212788 le 02-01-2010 à 03:27:08
SarangDo
Posté le 02-01-2010 à 03:54:40
Ce que tu montres c'est une fenetre de Windows, moi c'est DANS un viewer.. J'ai jamais dis que c'était WINDOWS le probleme mais les programmes. Le systeme à rien avoir... Essaie d'ouvrir ces fichiers avec un des programmes cité dans le 1er post et on verra bien si ça fais pareil ou pas... Seul le viewer windows par default peut les lire.
Ce que tu montres c'est une fenetre de Windows, moi c'est DANS un viewer.. J'ai jamais dis que c'était WINDOWS le probleme mais les programmes. Le systeme à rien avoir... Essaie d'ouvrir ces fichiers avec un des programmes cité dans le 1er post et on verra bien si ça fais pareil ou pas... Seul le viewer windows par default peut les lire.
Il veut pas
va trouver ton image tout seul - laisse le avec les asiatiques
---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
SarangDo
Posté le 02-01-2010 à 21:55:24
Renommes directement avec ton clavier, les fichiers gardent pas les caractères en questions lors d'un upload.
SarangDo
Posté le 07-01-2010 à 19:20:18
...
SarangDo
Posté le 08-01-2010 à 23:17:33
Idem sous Windows 7.
SarangDo
Posté le 09-01-2010 à 11:37:30
Programme qui gère pas le unicode, peut-être ça le soucis..
kaman
Posté le 09-01-2010 à 14:34:24
Pour des images, c'est pas bien compliqué, copiez-collez quelques caractères d'une page genre http://www.yahoo.co.jp/index.html et collez ça en nom d'image
Edit2 : irfanview peut lire les signes asiats en activant une option, je viens de tester
Options -> Properties/Settings -> Language -> Load Unicode plugin (j'ai pas le texte en FR désolé)
Message édité par kaman le 09-01-2010 à 14:45:16
zanbarbone
Posté le 09-01-2010 à 14:52:31
en effet, je viens de tester;
j'ai essayé avec le xnview "normal" et il n'ouvre pas les images japonaises.
Mais la version beta oui.
Donc c'est tout bête, il suffit juste de trouver un programme compatible
en effet, je viens de tester;
j'ai essayé avec le xnview "normal" et il n'ouvre pas les images japonaises.
Mais la version beta oui.
Donc c'est tout bête, il suffit juste de trouver un programme compatible
Le soucis, c'est que y'en à pas des masse, et c'est malheuresement valable pour tout type de viewer/programmes Je crois que c'est pas compliqué, alors pourquoi ne pas l'inclure? Puis y'en à qui sorte une version unicode et l'autre pas, va savoir pourquoi La beta de XnView passe pas sur 7 j'aimerais bien trouver FastStone en unicode, c'est le meilleur pour moi iFranview c'est pas top dans mes souvenirs RankzeroX, ton lien est mort