Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichier Impression .prn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier Impression .prn

n°1075703
olivier191​11979
Posté le 27-02-2003 à 14:59:32  profilanswer
 

Pourriez vous me dire quelle logiciels existe pour lire et modifier un fichier prn.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 14:59:32  profilanswer
 

n°1075734
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-02-2003 à 15:31:10  profilanswer
 

prn = postscript
Tu peux l'ouvrir avec ghostscript par exemple (desole, pas d'url sous la main). Par contre, le modifier, ca c'est une autre paire de manches.

n°1075782
western
AJMM
Posté le 27-02-2003 à 16:16:08  profilanswer
 

R3g a écrit :

prn = postscript


Tsss! Doucement, prn n'est pas forcement un ps. Certes souvent c'est la cas mais ...

R3g a écrit :


Tu peux l'ouvrir avec ghostscript par exemple (desole, pas d'url sous la main).  


google il y a ghostview (gv) pour presque toutes les plate-fromes. Il y a aussi de viewers pdf qui savent lire les ps ...

R3g a écrit :


Par contre, le modifier, ca c'est une autre paire de manches.


Simple, apprends PostScript (un langage comme les autres ...) un prof à la fac où j'ai été, savait faire du PS "les yeux fermés" ...

n°1075810
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-02-2003 à 16:31:09  profilanswer
 

western a écrit :


Tsss! Doucement, prn n'est pas forcement un ps. Certes souvent c'est la cas mais ...


Ah ? j'ognorais. Ca peut être quoi d'autre ?
 

western a écrit :


Simple, apprends PostScript (un langage comme les autres ...) un prof à la fac où j'ai été, savait faire du PS "les yeux fermés" ...


Ben c'est ce que je voulais dire mais simple n'est pas le terme que j'aurais employé.

n°1075823
western
AJMM
Posté le 27-02-2003 à 16:47:34  profilanswer
 

R3g a écrit :


Ah ? j'ognorais. Ca peut être quoi d'autre ?


Certains imprimantes utilisent un langage particulier mais les fichiers ont pour l'extension, prn

R3g a écrit :


Ben c'est ce que je voulais dire mais simple n'est pas le terme que j'aurais employé.

Rien n'est vraiment simple en informatique ... Certaines choses sont plus casse-têtes que d'autres (en PS, il faut écrire le code source presqu'à l'invers (tout y est à base des piles ... empiler, depiler, dupliquer, brrrrr ...)) ...

n°1075889
millhouse
Married
Posté le 27-02-2003 à 17:51:33  profilanswer
 

question en plus : a quoi ca sert d'imprimer dans un fichier ?

n°1075919
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-02-2003 à 18:11:08  profilanswer
 

dans le cas du prn, je sais pas
 
par contre, ça peut servir à faire un PDF (avec les drivers et les softs qui vont bien)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichier Impression .prn

 

Sujets relatifs
fichier httpd.conf en francaisPb fichier CTHELPER.EXE et Windows XP Pro
C'est quoi ce fichier? [ pb urgent cause mémoire de maîtrise :( ][.chm] impression fichier html compilé : absence d'images
gros blem impression d'1 fichier sur toutes les imprim d'1réseau, ouah[!!!!!!!! URGENT !!!!!!!!] Probleme d'impression avec un fichier WORD
Imprimer le résultat d'une "impression ds un fichier"Fichier log d'impression
Impression dans un fichierPermettre l'impression d'un fichier pdf protégé...HEEELP
Plus de sujets relatifs à : Fichier Impression .prn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR