Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

conso. RAM chrome

n°3430642
ericdu26
Posté le 31-01-2023 à 19:47:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est dingue a lire certains il ont la science infuse  
 
jusqu'a preuve du contraire on va parler d'une machine standard avec hdd et 4 go de ram sous windows
 
le swap (partition sur hdd) est la pour decharger afin d'eviter de surconsommer en ram  
 
merci j'en connais l'utiliter  
 
sauf que moi perso je ne veux pas decharger sur un disque moins rapide que ma ram
 
et que en plus je suis sous manjaro ce qui n'a rien a voir avec linux  
 
leroimerlinbis si tu na rien compris a la phrase c'est que tu as rien compris totu court au probleme  
 
zonka , jje te donne un ex je kiff un jeux independant sur steam , malheuresement mon pc chauffe beaucoup , du cou je ne peux pas y jouer :(
oui certaisn site qui font bondir le cpu /ram , je les blacklist  
 
 
et encore une fois , quand j'ai tord je l'accepte , la je n'ai pas tord  
mais certains n'ont rien compris au probleme  
 
je parle de conso de ram et plus particulierement de navigateur  
je parle pas de swap  
 
 
merci pour votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 19:47:53  profilanswer
 

n°3430651
Trit'
Posté le 31-01-2023 à 20:43:06  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

c'est dingue a lire certains il ont la science infuse


Tu parles de toi à la troisième personne du pluriel, maintenant ? Ça s’arrange pas… :heink:
 

ericdu26 a écrit :

jusqu'a preuve du contraire on va parler d'une machine standard avec hdd et 4 go de ram sous windows


Tu sais que ça doit bien faire 10 ans que ce que tu décris n’est plus le « standard » (qui est plutôt 8, voire maintenant 16 Gio de RAM et surtout un SSD) ?
 

ericdu26 a écrit :

sauf que moi perso je ne veux pas decharger sur un disque moins rapide que ma ram


Et moi, je veux plus que tu écrives en oubliant majuscules, ponctuation et accents. Mais comme tu vois, on n’a pas toujours ce qu’on veut. :o
 

ericdu26 a écrit :

et que en plus je suis sous manjaro ce qui n'a rien a voir avec linux


Oh, b×××el !!! :ouch:
 
Celle-là, tu me la copieras ! Depuis quand Manjaro, c’est pas du Linux ??! [:power600]
 

ericdu26 a écrit :

zonka , jje te donne un ex je kiff un jeux independant sur steam , malheuresement mon pc chauffe beaucoup , du cou je ne peux pas y jouer :(


Aucun rapport avec le sujet, puisque ces jeux ne se jouent pas dans un navigateur.
Et c’est ça, d’avoir une machine obsolète et trop limitée pour certains usages. [:spamafote]
 
Tu crois que moi, qui ai aussi un PC portable de 2009 avec CPU double-cœur, HDD et 4 Gio de RAM, ça me fait plaisir de devoir me limiter à du surf, de la bureautique et de la lecture de vidéos ≤ 720p30 ? J’aimerais pouvoir profiter de Space Engine, mais impossible avec cette machine (et aussi avec le PC fixe qui date de la même époque). Faut pas demander à un ordi plus qu’il ne peut, tu sais.
 

ericdu26 a écrit :

Certains n'ont rien compris au probleme


Mais si : tout le monde a compris que tu as une obsession maladive et malsaine pour la RAM inutile. Car de la RAM inutilisée, c’est comme de la RAM qui n’existe pas.
 
Maintenant, si de ton dernier message, tu veux nous faire comprendre qu’en fait, tu voulais pouvoir jouer tout en gardant ton navigateur ouvert à côté :
1. tu aurais dû le dire dès ton premier message ;
2. pas de bol : tu pourras pas avec cette machine et tu dois choisir entre jouer ou surfer, mais pas les deux en même temps ;
3. quant aux jeux eux-mêmes, le choix devient là aussi limité : sauf à te contenter de jeux datant des années 2000 maximum (sur mon portable, je peux jouer aux Sims 3 sans trop de pertes dans le framerate, mais Eurotruck Simulator, c’est déjà trop et j’ai 10-15 FPS maxi)

n°3430652
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2023 à 20:57:40  answer
 

Salut,
 
Ton portable Xiaomi est sans doute trop ancien pour les jeux et la navigation actuelle, et s'il chauffe trop c'est probablement qu'il est colmaté par de la poussière à l'intérieur du ventirad.

n°3430653
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-01-2023 à 21:31:59  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

c'est dingue a lire certains il ont la science infuse  
 
jusqu'a preuve du contraire on va parler d'une machine standard avec hdd et 4 go de ram sous windows
 
le swap (partition sur hdd) est la pour decharger afin d'eviter de surconsommer en ram  
 
merci j'en connais l'utiliter  
 
sauf que moi perso je ne veux pas decharger sur un disque moins rapide que ma ram
 
et que en plus je suis sous manjaro ce qui n'a rien a voir avec linux
 
leroimerlinbis si tu na rien compris a la phrase c'est que tu as rien compris totu court au probleme  
 
zonka , jje te donne un ex je kiff un jeux independant sur steam , malheuresement mon pc chauffe beaucoup , du cou je ne peux pas y jouer :(
oui certaisn site qui font bondir le cpu /ram , je les blacklist  
 
 
et encore une fois , quand j'ai tord je l'accepte , la je n'ai pas tord  
mais certains n'ont rien compris au probleme  
 
je parle de conso de ram et plus particulierement de navigateur  
je parle pas de swap  
 
 
merci pour votre aide  
 


Citation :

Manjaro is a Linux based alternative operating system with no adverts or licensing fees, it respects user privacy and allows full control over hardware. It can be installed on tablets, mobile, desktops, laptops and boards. Compatible with x86-64 or ARM architectures


https://manjaro.org/
[:-cas-:3]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3430654
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-01-2023 à 22:03:18  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

...
le swap (partition sur hdd) est la pour decharger afin d'eviter de surconsommer en ram
...


Il n'est pas question de surconsommation de RAM, mais d'aller au delà de la quantité de RAM physiquement disponible en utilisant une partie du disque pour ne pas simplement planter si le système essaye d'en allouer plus qu'il n'y en a.
Sauf que ça c'est le principe d'origine pré-2000, car le fichier de pagination (+ ou - équivalent du swap unix/linux dans le monde Windows) est utilisé un peu aussi en temps normal, hors saturation de la RAM.
C'est pas juste là pour faire plaisir, et c'est de toute façon totalement transparent pour l'utilisateur en temps normal, sauf quand la RAM est effectivement utilisée à 100% et que tu en as besoin d'encore plus.

ericdu26 a écrit :


...
sauf que moi perso je ne veux pas decharger sur un disque moins rapide que ma ram
...


Ben c'est facile et valable pour tous les types d'OS, que ce soit Windows, Linux ou autres :
- soit tu limite ton usage pour ne pas avoir besoin de plus de RAM que tu en as (par ex en limitant le nombre d'onglets du navigateur ou le nombre d'applications lancées en parallèle, etc...)
- soit tu investis en ajoutant de la RAM
 [:yiipaa:4]


Message édité par nex84 le 31-01-2023 à 22:05:22

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3430657
TheDarkgg
Posté le 31-01-2023 à 22:48:58  profilanswer
 

Tu as une extension Chromium "Tab Suspender":
https://chrome.google.com/webstore/ [...] bbkilneeeh
 
Elle va te permettre de mettre en veille tes différents onglets inutilisés après x secondes ET surtout d'économiser de la RAM en compressant ces derniers.
 
J'utilisais cette extension quand j'avais un PC avec 1 Go de RAM.

n°3430714
ericdu26
Posté le 02-02-2023 à 16:05:48  profilanswer
 

trit  justement j'aimerais te repondre  
 
pour commencer je suis sous linux (ne pas comparer a windows !!!!)
 
de plus tu dis la norme maintenant c'est le ssd...
si je creer un swap , j'utilise donc mon ssd (moins rapide que la ram , et de ce que je sais (tous le monde n'a pas un samsung a 300tera d'ecriture) il faut eviter d'ecrire pour rien sur le ssd  
 
 
concernant manjaro , dsl je sais que c'est sous linux, mais je suis tellement enerver quand je lis que l'on me fais la morale  que j'ecris tres vite , et je fais donc des fautes (dsl je me relis pas)
 
 
concernant steam , si je t'assure que mon jeux se joue sur la navigateur  
 
et non je suis pas malade de la ram , c'est juste que l'on veut plus plus plus de ram , mais au final on ne fais pas attention aux nombreuses applications qui bouffe de la ram a la pelle et parfois pour rien
 
avoir une securitee avec un espace (ssd ou ram ) en plus , c'est mieux !
ca ne veut pas dire que on utilise, mais au moins on ne se retrouve pas a 95% de ram ou ssd utiliser  
 
mon laptop a 4go souder , donc je ne peux pas evoluer,  
mais je peux faire en sorte d'utiliser une distri confortable (manjaro sous  xfce)
 
et j'ai tester d'autre environnement (kde, et compagnie

n°3430715
ericdu26
Posté le 02-02-2023 à 16:15:47  profilanswer
 

non mosco , je l'ai demonter entierement  
il est propre
pate thermique changer
 
j'ai pas dis qu'il chauffait...  
juste je veux economiser un max la ram  
 
j'ouvre beaucoup d'onglet et il m'arrive d'avoir du pip avec molotov par ex  
(qobuz en fond sur pause...aussi lol
 
et quand le laptop plante et revient a la page d'accueuil  
ce n'est pas un manque de ram je precise  
la je suis a presque 25 onglets ouvert pour 2.3 go ram  
 
oui je pense qu'il faille changer mon usage .....
je vais regarder poru changer la distrib  
avant jetais sur bunsen labs
et j'ai aussi entendu parler de manjaro sous openbox
meme si j'ai un faible avec elementary os (mais c'est hors sujet il consomme surement bien plus que mon manjaro xfce
 
 
je vais tester lextension mais j'avais cru lire que chrome l'avais deja par defaut

n°3430716
flash_gord​on
Posté le 02-02-2023 à 16:15:51  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

j'utilise donc mon ssd (moins rapide que la ram


 
OSEF. Le swap c'est du swap, c'est pas utilisé activement comme de la ram. C'est pour décharger la ram.
 
 
 

ericdu26 a écrit :

il faut eviter d'ecrire pour rien sur le ssd  


 
Tu les accumules toutes.
 
ça fait plus de dix ans qu'on s'en fout. La limite d'écriture est inatteignable sur la durée de vie d'un ordi.
 
 

ericdu26 a écrit :


et quand le laptop plante et revient a la page d'accueuil  
ce n'est pas un manque de ram je precise  


 
Si.
Quand y'a plus de ram, OOMKiller se met en branle.
 

ericdu26 a écrit :


oui je pense qu'il faille changer mon usage .....


 
Oui, il te suffit de repasser sur une config normale avec swap.
 
C'EST TOUT.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-02-2023 à 16:23:41

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3430717
ericdu26
Posté le 02-02-2023 à 16:22:33  profilanswer
 

je viens de test l'extension c'est plutot pas mal  
 
je suis descendu a 1,45 go ram  au lieu de 2.3
 
par contre l'ideal aurait etait une extension qui met en pause directement sans delai l'onglet en pause
pas au bout de 1 min

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 16:22:33  profilanswer
 

n°3430718
leroimerli​nbis
Posté le 02-02-2023 à 16:23:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

OSEF. Le swap c'est du swap, c'est pas utilisé activement comme de la ram. C'est pour décharger la ram.

  


 
flash_gordon a écrit :

 

Tu les accumules toutes.

 

ça fait plus de dix ans qu'on s'en fout. La limite d'écriture est inatteignable sur la durée de vie d'un ordi.

 


 
flash_gordon a écrit :

 

Oui, il te suffit de repasser sur une config normale avec swap.

 

C'EST TOUT.

 

Pareil, tout pareil

n°3430719
ericdu26
Posté le 02-02-2023 à 16:26:42  profilanswer
 

flash gordon c'est dingue de pas entendre que l'on peut avoir un avis different du tien
 
que le swap soit utiliser toute s les 2 h , ou tout les jour, ou pendant 20 min ca ne change pas que c'est utiliser un disk moin rapide pour stocker de facon temporaires des infos  
 
toi tu t'en fou , pas moi  
mon disk je copie pas nimporte quoi  
 
non merci pas de swap ,ca fais un bail que j'ai pas de swap  
et il n'y a aucun interet a en avoir  
c'est contreproductif, contre logique d'avoir une securitee via un swap, ou la ram (ddr5 par ex ) irait se decharger dans un ssd  
excuse moi  

n°3430720
flash_gord​on
Posté le 02-02-2023 à 16:30:10  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

flash gordon c'est dingue de pas entendre que l'on peut avoir un avis different du tien
 


 
L'informatique c'est pas de la naturopathie, ce ne sont pas des opinions libres. Ce sont des technologies documentées.
 

ericdu26 a écrit :

que le swap soit utiliser toute s les 2 h , ou tout les jour, ou pendant 20 min ca ne change pas que c'est utiliser un disk moin rapide pour stocker de facon temporaires des infos  
 


 
Tu ne comprends vraiment pas ce que c'est, à quoi ça sert, ni comment ça marche.
 
Ptain, je suis un pro-windows et je sais mieux que toi comment fonctionne ta distro quoi, c'est un comble.
 
edit : de la doc autre que nous  
https://www.baeldung.com/linux/swap-space-use
https://haydenjames.io/linux-perfor [...] wap-space/


Message édité par flash_gordon le 02-02-2023 à 16:43:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3430721
leroimerli​nbis
Posté le 02-02-2023 à 16:38:15  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

flash gordon c'est dingue de pas entendre que l'on peut avoir un avis different du tien

 

que le swap soit utiliser toute s les 2 h , ou tout les jour, ou pendant 20 min ca ne change pas que c'est utiliser un disk moin rapide pour stocker de facon temporaires des infos

 

toi tu t'en fou , pas moi
mon disk je copie pas nimporte quoi

 

non merci pas de swap ,ca fais un bail que j'ai pas de swap
et il n'y a aucun interet a en avoir
c'est contreproductif, contre logique d'avoir une securitee via un swap, ou la ram (ddr5 par ex ) irait se decharger dans un ssd
excuse moi

 

Flash Gordon t'a tout expliqué, c'est un pro Windows que je croise ici depuis bien 10 ans...

 

Tu as tord sur toute la ligne.
Le pire est quand tu parles des ssd... Tu as 10 ans de retard

n°3430723
ericdu26
Posté le 02-02-2023 à 16:52:54  profilanswer
 

flash gordon ou leroimerlinbos , vous voulez que l'on parle de techno documente  
aucun pb  
 
au prix de ces barrette  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00532934.html
ca me ferais mal au cul d'avoir un swap sur un ssd qui fonctionne en tout point moins vite  
 
et au lieu de dire des anneries a dire que je ne sais pas comment fonctionne le swap tu ferais mieux de comprendre ce que je dis  
merci c'est pas car je n'en veux pas que je ne sais a quoi sert le swap  
 
 

n°3430724
flash_gord​on
Posté le 02-02-2023 à 16:56:35  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :


et au lieu de dire des anneries a dire que je ne sais pas comment fonctionne le swap tu ferais mieux de comprendre ce que je dis  
merci c'est pas car je n'en veux pas que je ne sais a quoi sert le swap  


 
Tu viens encore de prouver que tu ne comprends pas comment ça marche en comparant une fois de plus avec la vitesse des barrettes de ram.
 
Je te remets les deux liens que j'ai posté plus haut :
https://www.baeldung.com/linux/swap-space-use
https://haydenjames.io/linux-perfor [...] wap-space/


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3430725
ericdu26
Posté le 02-02-2023 à 17:01:16  profilanswer
 

c'est surement un pro windows car windows est un ogre en ram  
me rapelle de win 95 ... maintenant quand on voit win 11
c'est catastrophique , tout est connecter
50 services qui tourne en fond  
cortana et co...
 
mais je suis justement passer a linux(  mandriva de memoire) quand windows 7 est sortie
 
maintenant quand on passe a linux c'est pour potentialiser les perf dispo pour un usage confortable  
 
donc le but n'etant pas re revenir au principe de windows a utiliser un swap qui sert de facon aleatoire en dechargeant et utilsant un ssd/hdd pour eviter de voir la ram fondre au soleil
 
 
si j'avais windows je serais le premier a mettre un swap  
mais heureusement ca fais plus de 10 ans que j'en ai plus besoin

n°3430726
ericdu26
Posté le 02-02-2023 à 17:02:59  profilanswer
 

c'est toi qui ne comprends pas  
 
quand on achete de la ram pour sa vitesse et pour sa quantitee, ce n'est pas pour ralentir un ordi en utilisant un ssd  
 
c'est pourtant clair  
 
je te repete jetais sous windows avant je sais tres bien comment ca marche  
arrete de prendre les autres pour des idiots
merci

n°3430729
flash_gord​on
Posté le 02-02-2023 à 17:08:43  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

c'est surement un pro windows car windows est un ogre en ram  
me rapelle de win 95 ... maintenant quand on voit win 11
c'est catastrophique , tout est connecter
50 services qui tourne en fond  
cortana et co...
 
mais je suis justement passer a linux(  mandriva de memoire) quand windows 7 est sortie
 
maintenant quand on passe a linux c'est pour potentialiser les perf dispo pour un usage confortable  
 
donc le but n'etant pas re revenir au principe de windows a utiliser un swap qui sert de facon aleatoire en dechargeant et utilsant un ssd/hdd pour eviter de voir la ram fondre au soleil
 
 
si j'avais windows je serais le premier a mettre un swap  
mais heureusement ca fais plus de 10 ans que j'en ai plus besoin


 
 
J'utilise deux machines avec 2gb de ram sous windows 10.(et 32gb de ssd, sisi).
 
Toi tu es en galère avec ta machine qui a 4Gb de ram, tu te bouffes régulièrement OOMkiller (sans même comprendre exactement ce qu'il se passe).
 
Mais bon, reste pétri dans tes certitudes.


Message édité par flash_gordon le 02-02-2023 à 17:10:04

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3430736
ericdu26
Posté le 02-02-2023 à 17:54:27  profilanswer
 

mais tant mieux  si tu t'en sors avec 2giga de ram  et un ssd de 32go et un swap  
 
je suis pas en galere....vu quil me reste environ 2 go de ram (avec 25 onglet ouverts dont  2 app (video & audio)  
 
mais si j'avais un peu plus je cracherais pas dessus
 
concernant les plantage ce n'est pas la ram , je pense que c'est le cpu qui arrive a saturation .... et abuse pas .. le laptop tourne 15h par jour
ca arrive 1 fois toutes les 2 semaines
 

n°3430737
flash_gord​on
Posté le 02-02-2023 à 18:02:45  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :


 
concernant les plantage ce n'est pas la ram , je pense que c'est le cpu qui arrive a saturation ....  


 
Non, tes plantages, pour le peu que tu as décris, c'est typiquement OOMKiller qui se met en branle.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3430738
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-02-2023 à 18:10:15  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

flash gordon ou leroimerlinbos , vous voulez que l'on parle de techno documente
aucun pb

 

au prix de ces barrette
https://www.ldlc.com/fiche/PB00532934.html
ca me ferais mal au cul d'avoir un swap sur un ssd qui fonctionne en tout point moins vite

 

et au lieu de dire des anneries a dire que je ne sais pas comment fonctionne le swap tu ferais mieux de comprendre ce que je dis
merci c'est pas car je n'en veux pas que je ne sais a quoi sert le swap

 




Bah les gens qui achètent ton kit de 32go, ch'suis sûr qu'ils laissent leur swap actif. Et ils ont pas leur système installé sur un disque de dur de 500go :o
Et avec 32go de ram, ils peuvent bien laisser le swap actif, pour le peu qu'il sera sollicité...

 

Désolé d'abonder dans le même sens, mais non tu ne comprends pas comment fonctionne ni à quoi sert le swap. Quand tout le monde te dit que tu trompes c'est peut être qu'en effet, tu te trompes :d
C'est pas grave, on a tous eu des connaissances en informatique qui étaient erronées. Le plus dur parfois c'est de l'admettre.

 

Un swap normal, avec une ram non-saturée ne ralentit pas ou peu l'ordi, surtout, si il a un SSD (latence faible, débits non négligeables même si inférieurs à ceux de la ram).
Et l'éventuel ralentissement sera moins pire qu'un programme qui crash faute de ram.

 

A moins de saturer la mémoire de manière massive, et donc de swaper comme un goret, le swap est transparent. Sauf éventuellement si le swap est sur un disque dur, là ca sera plus lent mais il sera quand même utile, pertinent et nécessaire.
Depuis la généralisation des SSD (même les modèles abordables en sata), ce n'est plus vraiment un facteur de ralentissement d'une machine.

 

Quant-à l'usure du SSD, elle est négligeable dans l'utilisation normale, c'est à dire avec du swap. Tes croyances sur les SSD ne sont plus du tout d'actualité.

 

Mon SSD actuel, un 512 nvme, date d'aôut 2019, dans un pc haut de gamme qui tourne dans les 10h/12h par jour, il est qu'à 42.5tb d'écriture, 26.5 de lecture.
92% de durée de vie, zéro soucis, il a encore de longues années devant lui.

 

Même un bon marché de 240go durera loooongtemps avant de fatiguer. C'est pas quelques giga d'écriture de swap par jour qui vont le tuer.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 03-02-2023 à 09:38:33

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3430740
TheDarkgg
Posté le 02-02-2023 à 19:03:41  profilanswer
 

Les vieilles habitudes ont la vie dure, surtout lorsqu'elles sont mauvaises...

n°3430742
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 02-02-2023 à 19:32:17  profilanswer
 

Ce topic :love: :D  
 

Timoonn a écrit :


 
Quant-à l'usure du SSD, elle est négligeable dans l'utilisation normale, c'est à dire avec du swap. Tes croyances sur les SSD ne sont plus du tout d'actualité.
 
Mon SSD actuel, un 512 nvme, date d'aôut 2019, dans un pc haut de gamme qui tourne dans les 10h/12h par jour, il est qu'à 42.5tera d'écriture, 26.5 de lecture.
92% de durée de vie, zéro soucis, il a encore de longues années devant lui.
 
Même un bon marché de 240go durera loooongtemps avant de fatiguer. C'est pas quelques giga d'écriture de swap par jour qui vont le tuer.


 
Entièrement d'accord. Le SSD système dans mon HTPC qui me sert de serveur est un Samsung 830 de 128Go qui date de 2012, il a été sous Manjaro (avec swap activé évidemment) pendant un paquet d'années, 16To d'écriture, 75 000 heures de fonctionnement au compteur. 87% de durée de vie restante... Hors panne soudaine il est probable que je sois mort avant lui, swap ou pas swap. Le swap ne représente rien sur l'écriture quotidienne.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3430751
Le Cobrist​e 128
Posté le 02-02-2023 à 22:15:57  profilanswer
 

L'OP a dit que son ordi était adapté. Mais, se plaint de l'usage de sa RAM.
Il fait une comparaison entre XP et 10, 11. Sauf qu'à l'époque d'XP, en dehors des villes, on était encore avec le CD 50h AOL qui devait coûter 100 francs ou 15€. Depuis Free et les autres low-cost, pour 15 € par mois (soit 720h), on a l'ADSL au moins 10 fois plus rapide que la techno la plus rapide pour se connecter en 2000.
 
Je passerais sur les inepties.
 
Par contre, jamais je ne comprendrais cette manie d'ouvrir 40 onglets. On y recense de l'actu, des vidéos, du porno, des sites d'e-commerce. Autant, je comprends l'ouverture de plusieurs onglets e-commerce (pour comparer les prix par exemple), mais, la vidéo YT + la vidéo Molotov + la vidéo PH. Eric, t'as 6 yeux ??!!
 
As-tu essayé de n'ouvrir qu'une vidéo ? Et voir le comportement de l'ordi ?
En plus, je n'ai pas lu que tu te plaignais d'une lenteur ou d'un comportement anormal de l'ordi.
 
En fait, tu t'es fait berner par un commercial Verisure qui t'a dit : "Pour éviter un cambriolage, il vous faut 40 caméras, 15 détecteurs de mouvement avec jet de fumée, 8 alarmes directement connectées au commissariat le plus proche de votre commune."
Et tu t'es dit qu'avec la RAM c'est pareil, mieux vaut anticiper.
 
En admettant que l'économie de RAM que tu veuilles soit possible. SPOIL : proprement, ça ne l'est pas. Tu vas ajouter une 4ème vidéo (et donc te faire poser une 4ème paire d'yeux ?) ? Tu crois que ton jeu Steam va tourner avec les graphiques au max à 60 FPS ?
 
Et j'oubliais. Si tu cherches des optimisations de pacotilles. Tu t'es planté de forum. Faut aller sur le forum de CommentCaMarche.  
 
En parlant de CCM, à force de troller là-bas, je suis banni ad vitam æternam, mais, lire autant de conneries dans un forum tenu par un énorme groupe médiatique. Et après, on a des piratages à tout va. Donc, faudra vraiment qu'on se penche dessus, non ?


Message édité par Le Cobriste 128 le 02-02-2023 à 22:20:20
n°3430757
ericdu26
Posté le 03-02-2023 à 00:14:02  profilanswer
 

je ne pense pas que ce soit un OOMKiller
dans la mesure ou ca me ferme la session
et quil me reste encore de la ram avant la cloture  
 
kingus , c'est pas qune question de volume d'ecriture  
ca va  l'encontre de la logique d'utiliser physiquement un volume different
 
pour moi c'est comme si on me demandais d'installer l'os sur un hdd alors que l'on a , a disposition un ssd
ou bien un autre ex , c'est comem si on avais de la ddr5 ds une machine avec un ssd de 32go ... ridicule ...
 
 
le cobriste , c'est la meilleure celle la... qu ia dis que je me plaint???
sous pretexte que je poste un sujet, c'est que je pleure ds mon lit ?lol
j'essaie juste de meiux utiliser la puisssance et la disponibilitee de celle ci  
de mieux utiliser son potentiel  
 
perso je connais du monde qui sont encore sous xp
et qui ont la fibre... \
 
concernant mon usage , ca marrive de regarder molotov en pip  
et de passer des commande en mem temps
tout comme j'ai des alerte (foot but match ...)
 
non effectivement aucune lenteur  
ce put.. de cpu est vraiment parfais pour de la bureautique  
et sous linux c'est un bonheur  
 
non c'est juste que tout comme pour un ssd, j'evite d'etre a 98% de son espace  
tout comme j'evite d'etre sur la reserve quand je met le plein d'essence
 
non malheureusement pour ce jeux qui est une oeuvre d'art , je n'ai pas de solution  
puis mon usage a changer, je n;ai plus le temps d'y passer des heures  
puis j'ai d'autres prioritee
 
j'essaie juste d'economiser ma ram  
tout comme si une appli consommer 50% de ressources cpu betement sans rien faire ... elle serait direct supprimer de facon a trouver une alternative
 
 
 
enfin bref je vais tester une autre distri on verra bien  
 
merci a vous
 
ps/lextension pour mettre en pause marche pas mal  
meme si du coup quand on a besoin d'y acceder , il faut actualiser la page une seconde fois
 
 

n°3430758
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2023 à 00:14:14  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

flash gordon c'est dingue de pas entendre que l'on peut avoir un avis different du tien

 

que le swap soit utiliser toute s les 2 h , ou tout les jour, ou pendant 20 min ca ne change pas que c'est utiliser un disk moin rapide pour stocker de facon temporaires des infos

 

toi tu t'en fou , pas moi
mon disk je copie pas nimporte quoi

 

non merci pas de swap ,ca fais un bail que j'ai pas de swap
et il n'y a aucun interet a en avoir
c'est contreproductif, contre logique d'avoir une securitee via un swap, ou la ram (ddr5 par ex ) irait se decharger dans un ssd
excuse moi

 

Le truc drôle, c'est que si le swap peut effectivement ralentir ton pc en cas de saturation, sans swap ton pc va planter....
Apparemment tu préfères les plantages...

 

n°3430759
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2023 à 00:16:27  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

flash gordon ou leroimerlinbos , vous voulez que l'on parle de techno documente
aucun pb

 

au prix de ces barrette
https://www.ldlc.com/fiche/PB00532934.html
ca me ferais mal au cul d'avoir un swap sur un ssd qui fonctionne en tout point moins vite

 

et au lieu de dire des anneries a dire que je ne sais pas comment fonctionne le swap tu ferais mieux de comprendre ce que je dis
merci c'est pas car je n'en veux pas que je ne sais a quoi sert le swap

 



 

Mais bordel... Tu connais beaucoup d'utilisations qui vont ralentir le pc à cause du swap avec 32 Go ????
Arrête de raconter n'importe quoi, tu ne comprends rien.

n°3430760
flash_gord​on
Posté le 03-02-2023 à 00:26:01  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

je ne pense pas que ce soit un OOMKiller
dans la mesure ou ca me ferme la session
et quil me reste encore de la ram avant la cloture  
 


 
Y'en a qui "pensent que" comme tu dis, et y'en a qui lisent les logs et la documentation pour faire du vrai troubleshooting.
 
OOMKiller qui kille la session c'est un symptome connu :  
 
https://github.com/systemd/systemd/issues/25376
https://www.reddit.com/r/archlinux/ [...] y_session/
 
Encore une fois, c'est le windowsien qui t'explique comment marche ton système. Et après ça clame être sous linux pour mieux contrôler son ordi.
 
Poseur.


Message édité par flash_gordon le 03-02-2023 à 00:40:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3430761
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-02-2023 à 00:31:03  profilanswer
 

[:bultom:5]
J'abandonne :o
Plus il poste et plus c'est n'importe quoi :D


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3430763
Trit'
Posté le 03-02-2023 à 01:16:26  profilanswer
 

Non, mais buté de chez buté, hein !
 
C’est dingue et pas possible d’être aussi hermétique ! On n’a eu de cesse de te démonter et démontrer que tes croyances (parce que oui : c’est de la croyance et pas du savoir) sont au mieux obsolètes depuis des lustres, au pire totalement à côté de la plaque, mais ça fait rien : tu vas rester sur ta position et ne tenir compte de rien du tout !
 
Tu sais quoi ? Va aller voir ailleurs. Tu nous as assez fait perdre notre temps comme ça. Et sois sûr que si tu te repointes ici, on se rappellera de toi, de l’ensemble de ton œuvre ici et tu seras reçu comme tu le mérites. Sur ce, Éric,
 
[:wisetechi]

n°3430765
flash_gord​on
Posté le 03-02-2023 à 02:11:17  profilanswer
 

Je suis pas sûr qu'il soit nécéssaire d'en arriver à ce ton..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3430766
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2023 à 04:19:53  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

flash gordon ou leroimerlinbos , vous voulez que l'on parle de techno documente  
aucun pb  
 
au prix de ces barrette  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00532934.html
ca me ferais mal au cul d'avoir un swap sur un ssd qui fonctionne en tout point moins vite  
 
et au lieu de dire des anneries a dire que je ne sais pas comment fonctionne le swap tu ferais mieux de comprendre ce que je dis  
merci c'est pas car je n'en veux pas que je ne sais a quoi sert le swap  


 
tu ne comprends vraiment rien de rien.....
 
J'ai un pc avec 16 Go de RAM, swap active.  
Aucun probleme, aucun ralentissement, RIEN.
Tu en tires quelle conclusion???
 
Dans ton esprit, le swap est forcement un truc tout pourri qui va ralentir ton pc, y compris avec 32 Go de RAM...  [:prozac]  
 
Tout ceux qui t'ont repondu sont des habitues, tu as ceux qui sont tombes dans la marmitte quand ils etaient gamins (moi) et ceux dont c'est le boulot (flash gordon)
Et surtout, tu ressors des trucs dont on a fait le tour depuis au moins 10 ans.... Comme quand tu dis qu'il faut eviter de trop ecrire sur un SSD.  [:prozac]  
 
Personne ne va dans ton sens, PERSONNE. Mais tu tiens bon, tu laches rien! C'est toi qui a raison....
 
Ton autre post ou tu expliques vouloir passer sur un ROM chinoise pour ton tel xiaomi est pas mal non plus.... Tout ca en esperant avoir une rom lourdes, virer google, les applications inutiles.... Je viens de te poster un message avec toutes les "merdes" que tu as sur une rom Chinoise Xiaomi. C'est largement pire que sur une rom francaise.  
Bonne chance camarade, parce que tu pars de loin et tu es sacrement tetu.
 
 [:mika94400:3]

n°3430774
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2023 à 10:07:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu en tires quelle conclusion???
 


facile: il te faut upgrader ta machine vers du matos anormalement hors de prix pour commencer a avoir des problèmes.
 
 [:heow]


---------------
#mais-chut
n°3430798
ericdu26
Posté le 03-02-2023 à 15:26:45  profilanswer
 

je vais repeter , encore et encore
 
c'est pas une question d'argent , c'est une question de logique  
c'est comem si j'avais le permis gros cube et que je roule en 50  
c'est idiot  
mme principe a avoir de la ddr5 par ex , mais d'avoir un swap sur un ssd
 
 
 
et non je le repete encore et encore , j'ai encore 2 giga de ram quand ca plante  
donc non arrete de t'envoyer des fleurs , et d'avoir les chevilles qui gonfle  
et de croire que tu conanis totu par coeur et que tu a tout vu ds ta vie  
tu te reconnaitra  
 
 
mais quelle croyance  ? tu fais expret ????????!
je parle pas de croyance ou de savoir concernant windows and co  
je repete specialement pour toi qui a pas compris  
c'est MOI  que ca gene ! ma conscience !!!!!!!!
utiliser un ssd alors que lon a 32 giga de ram pour un usage bureautique je trouve ca aberant !!!!!!!!!!!!1
je trouve ca illogique  
on a augmenter la ram bien plus que windows n'en consomme au fil des annees
docn le but c'est de se servir de la ram ! et pas en gardant une vielle bidouiklle a utilsier un swap sur un hdd /ssd (encore une fois pour un usage bureautique multimedia
 
 
allez encore 2 message et je vais me coucher ca ma fatiguer  
 
tu as 16 go aucun plantage et aucun ralentissement ?
tu veux une medaille  ?
qui a dis le contraire ?  qui a dis le swap amene des ralnetissemnt et de splantage ?
 
PAS MOI !!!!
 
on va eviter de parler de vie passer  ou de boulot  merci  
je me fous royalement du swap  
 
j'ai pas dis il faut trop ecrire sur le ssd, j'ai dis que ca me faisai chier  
car ce n'est pas son utiliter  !
ce n'est [as le but  
quand tu achete un disk ssd  ou hdd , tu te dis pas " ah ben tien je vais prendre 256go car je vais mettre 10 giga pour mon swap  
stop  
on s'en fout du swap ! cest pas ce dont j'ai besoin  
ca fait bein longtemps  qu eje lache rien , vu que ca fais plus de 10ans que j'en ai plus  
 
concernant mon autre poste tu as rien compris a croire que je aprle a des gamins en pyjama  
on sen FOUT de la lourdeur (size)  
ca aurait etait un samsung ca aurait etait le meme probleme  
je souhaite simplement  que tu comprenne une chose  
quand tu possede un compte google , totu est ratacher avec toute les autre application , gmail , maps, gogole ,musique , film ,,, et co
sachant que xiaomi a deja totu un tas d'appli qui va ds ce sens !!!!!!!!
avec le meme principe un store, app cloud, photo , mail and co  
 
le but etait de simplifier  tu peux essayer de comnprendre que certaien personen ont besoin de simplifier leur usage et ce quil possede sur leur becane ?
simplifier !!!!!
 
je viens de remettre mon tel a zero , je calcul meme pas le nombre da;pllication a la con  que j'avais installler
sans parler des appli doublons (sms/onoff)
tidal, qobuz....
 
je suis pas la pou calculer le nombre dappli sur les firmware et dire tien lui il a la plus longue !
 
je souhaitais juste me debarrasser des nombreuse application au demarrage du tel  
 
si tu veux vien sur mon autre poste je te fais la liste , on va voir qui a la plu slongue si tu y tiens vraiment  
 
 
bref de toute facon j ene peux pas modifier mon matos , et je ne changerais pour rien au monde mon laptop qui est un type de machien qui ne se fais plus  
 
docn je vais changer mon usage , refelchir a changer de distri , peut etre et pkoi pas de navigateur car c'est l'application qui consomme le plus et qu ej;utilise l eplus  
 
 
merci pour votre aide  
 
et encore dsl pour mes nombreuses erreur de frappe  

n°3430799
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2023 à 15:33:49  answer
 

Salut,
 
Je pense que tu arrives au bout de ta config, le seul moyen c'est l'upgrad, aucun artifice software ne pourra améliorer quoi que ce soit, la conso du web en 2023 est ce qu'elle est, il ne faut pas s'imaginer avoir la même conso qu'en 2000.

n°3430800
ericdu26
Posté le 03-02-2023 à 15:37:03  profilanswer
 

lE roimerlinbis je tai fais une liste partielle  
 
j'espere que ca te plaira  
 
je precise c'est une liste partielle  
 
et je nai rien installer (ni compte google ni quoique ce soit )  
 

n°3430801
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2023 à 15:41:26  answer
 

Salut,
 
Tu n'iras pas loin si tu ne changes pas de matériel, tu seras toujours bridé, même en allégeant le software cela ne marchera pas, ce sont des idées reçus.  

n°3430802
ericdu26
Posté le 03-02-2023 à 15:44:58  profilanswer
 

oui mosco c'est exactement ce que je pense aussi  
 
mais ca va ca fonctione tres bien encore  
 
mais ca evolue tres vite ...alors que mon usage sur le navigateur n'a pas vraiment changer , a part avant ou j'avais des widget Type conky pour avoir des infos sur la machine, qui au final ne sert a rien si ce n'est bouffer du cpu et ram  
 
peut etre je vais aller sur un manjaro coupler a bunsenslab  
un systeme qui prend 250 de ram une fois l'os demarrer

n°3430803
ericdu26
Posté le 03-02-2023 à 15:45:53  profilanswer
 

je ne cherche pas a alleger le soft pour gagner en perf materiel  
 
je cherche a alleger le soft pour avoir plus de confort  
 
la ram est souder on peut rien faire mon ami  

n°3430804
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-02-2023 à 16:00:56  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :


c'est comem si j'avais le permis gros cube et que je roule en 50
c'est idiot
mme principe a avoir de la ddr5 par ex , mais d'avoir un swap sur un ssd


Pourtant c'est ce que tu as : un pauvre scooter et tu voudrais qu'il aille aussi vite qu'un GSX-R...
Et tu peux avoir toute la RAM que tu veux, le fichier de pagination de Windows sera toujours sur un disque... parce que c'est le principe...

ericdu26 a écrit :


mais ca evolue tres vite ...alors que mon usage sur le navigateur n'a pas vraiment changer , a part avant ou j'avais des widget Type conky pour avoir des infos sur la machine, qui au final ne sert a rien si ce n'est bouffer du cpu et ram


Internet c'est merveilleux, c'est comme le monde : il change sans toi.
La taille des pages web, sans parler du contenu (vidéos, pubs, etc...) n'arrète pas d'augmenter.
Ça demande toujours plus de ressources au navigateur.
https://almanac.httparchive.org/static/images/2021/page-weight/median-page-weight-trend.png
La page d'accueil de Facebook est aujourd'hui plus grosse que Doom 1 .... :o


Message édité par nex84 le 03-02-2023 à 16:07:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laptop sous Windows 7 Ultimate et Google ChromeCookies avec chrome
Conso ressources GDATA élevéChrome devient le lecteur par défaut des PDF sans arrêts
Logiciels pour vieux portable (Athlon, 3 Go RAM)site internet bloqué par Chrome ou Firefox (site d'école)
RAM + CPU Utilisé au Repos - Baisse de Performance"Search Direct" impossible à retirer de Chrome
changer de CM + GPU + RAM sans résintaller windows 10Chrome - erreur d'horloge en avance
Plus de sujets relatifs à : conso. RAM chrome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR