Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Combien de temps prend un test de ram avec memtest ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1655312
magnancc51
Droit au but
Posté le 25-07-2004 à 15:36:22  profilanswer

Je souhaiterais tester une barette de 256mo avec memtest.
Je viens de booter sur une disquette et memtest vient de se lancer.

J'aimerais savoir combien de temps (environ) dure le test et comment l'on sait qu'il est finit.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 15:36:22  profilanswer

n°1655326
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-07-2004 à 15:57:49  profilanswer

Ben normalement ca s'affiche : la progression du test en cours et le nombre de cycle de test déjà effectués.

n°1655342
magnancc51
Droit au but
Posté le 25-07-2004 à 16:19:47  profilanswer

Ben au bout de 47 minutes, je suis à la 2nd pass
combien faut il en faire ?

n°1655438
magnancc51
Droit au but
Posté le 25-07-2004 à 19:02:09  profilanswer

ca fait 3h30 et ca continue tjs   :heink:  

La colonne "Errors" augmente progressivement (76831) mais par contre, la colonne "ECC Errs" est tjs à 0

Vous auriez pas un peu d'explication?      :sweat:

n°1655440
kaltan1
Posté le 25-07-2004 à 19:04:24  profilanswer

ca ne se termine jamais si tu le laisses tourner
plus le nb de pass est élévé plus le test est poussé
si tu as des erreurs a 2 pass c'est que ta ram est naze

n°1655453
tomj44000
Posté le 25-07-2004 à 19:18:11  profilanswer

ram naze +1

n°1655467
magnancc51
Droit au but
Posté le 25-07-2004 à 19:29:13  profilanswer

Oui mais c'est quelle ligne pour les erreurs ?  
 "Errors"  ou  "ECC Errs"   :??:

n°1655475
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2004 à 19:37:33  profilanswer

erreurs c'est pour toutes les barrettes classiques, ecc errors c'est pour les barrettes ECC : l'interet de l'ECC est meme si la barrette fait des erreurs elles sont inteceptés par le systeme ECC et ne donne pas lieu a une vraie erreur de traitement, autrement dit au niveau de la machine ca ralenti (la barrette doit refaire l'opération qui a abouti a une erreur) mais ne plante pas, et avec les versions + anciennes de memtest aucune erreurs n'etait signalée.

Bref vu le resultat de ton test (qui doit en plus etre le test basique vu le faible temps pour une passe) y'a 98% de chances que ta RAM soit HS, les 2% restant pouvant etre ton CPU ou ta carte mère.

n°1655493
magnancc51
Droit au but
Posté le 25-07-2004 à 19:50:32  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

erreurs c'est pour toutes les barrettes classiques, ecc errors c'est pour les barrettes ECC : l'interet de l'ECC est meme si la barrette fait des erreurs elles sont inteceptés par le systeme ECC et ne donne pas lieu a une vraie erreur de traitement, autrement dit au niveau de la machine ca ralenti (la barrette doit refaire l'opération qui a abouti a une erreur) mais ne plante pas, et avec les versions + anciennes de memtest aucune erreurs n'etait signalée.

Bref vu le resultat de ton test (qui doit en plus etre le test basique vu le faible temps pour une passe) y'a 98% de chances que ta RAM soit HS, les 2% restant pouvant etre ton CPU ou ta carte mère.

Merci beaucoup, pour toutes ces reponses.

J'ai remplacé la barette par une ancienne que j'avais pour voir si ça allait planter à nouveau.
Je suis en train de lui faire un memtest. Je suis à 8 minutes et tjs pas d'erreur  :)  
Menfin, jespere que la ram n'est pas le seul probleme. J'avais deja le lecteur cd de naze...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Wanadoo : combien de RAM pour que ça marche ,Barre d'état qui se barre tout le temps !!!
analyse trafic temps reelWindows XP Pro ,combien de Mo . Une partition pour système
[Antivirus] Combien prend votre antivirus en RAM ?temps d'attente de 20 sec entre le lancement de IE et la connexion dsl
2 FAI adsl en meme temps?Outils de gestion du temps
[startek.exe?] me prend 100% de ressources UC ? 
Plus de sujets relatifs à : Combien de temps prend un test de ram avec memtest ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR