Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

ace codec pack 5.01 & install

n°1008848
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-01-2003 à 16:30:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Potemkin a écrit :

ps: le pack ace 5.1 fait 10mo compressé,pas 20 :o :D
(vous me direz c tjrs 8mo en +... [:tilleul] )
 
 


 
13 en version player, 20 en version pro, j'ai vu...
 
si on est un peut short en bp je conseille donc le player, et le coup des 2 mo pour un packet de codec je reste sceptique...
rienq ue le divx 5.02 fait 3mo :D

mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 16:30:49  profilanswer
 

n°1008902
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 05-01-2003 à 17:09:34  profilanswer
 

blastm a écrit :


 
13 en version player, 20 en version pro, j'ai vu...
 
si on est un peut short en bp je conseille donc le player, et le coup des 2 mo pour un packet de codec je reste sceptique...
rienq ue le divx 5.02 fait 3mo :D


 
en effet , autant pour moi, me suis un peu laissé emporter.
 
divx 3.22b, divx5.02pro, ogg 0.995, xvid (du 3 janvier) et les filtres ac3 et vob (package maison) : 5.3mo


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°1008926
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 05-01-2003 à 17:27:43  profilanswer
 

tiens, j'ai trouvé un .avi récalcitrant à une install à la main :(  
 
 
il s'ouvrait dans aucun player, me réclamant des "ap41" (ap pour Angel Potion, le truc pourri et super vieux)
 
en fait il fallait changer le fourCC dans le header du fichier et mettre "DIV3" (avec "DIVX" ca marchait pas).
 
donc parfois, c'est pas seulement une histoire de codecs ;)
 

Citation :


The AngelPotion format can be decoded with any other version of Microsoft MPEG-4 V3 by changing the two instances of AP41 in the AVI header to the FOURCC of another MPEG-4 V3 codec


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°1009060
magnuson
Posté le 05-01-2003 à 19:40:18  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :


 
Bon, j'ai gardé personnellement un ton tres correct avec ceux qui installent des packs jusqu'a present et je suis resté dans ma boite, mais toi mon grand, tu m'as l'air bien charmant, alors allons y :
 
1) ouais on grand, on est trop des roxorz, on installe tout séparemment (et on sait ce qu'on installe) en cliquant 4 fois sur des "setup.exe" !!! on est trop des mastah de savoir faire ca .... connard.
 
2) j'ai essayé ces packs (de merde) fut un temps, il est vrai. Et c'etait tres en retard au niveau des versions des codecs et filtre. Depuis je ne me fie qu'a ce qu'il y a d'ecrit sur le site, et excuse moi, mais je maintiens : les 3/4 des filtres ont au minimum 2 versions de retards si ce n'est BEAUCOUP plus (et apparemment les pages ont l'air à jour)
 
3) ca installe toute une trippotée de filtres direct show inutile pour les 9/10 des personnes, alors certes ca marche pas plus mal (perso je répette, j'ai eu AUCUN problemes avec les packs, que ce soit niveau install ou desinstall) mais l'interet ?
 
4) si y'a des choses illégales dedans, alors c'est illégal. (quant à passer sa journée à chercher .... soit tu es un peu un mauvais (c'est juste une supposition, le prend pas mal) soit t'as du mal avec google, soit tu parles pas anglais (ca arrive même à des gens biens)
 
5) apres un truc qui "marche tres bien même avec un message d'erreur" ... c'est vrai que ca fait super sérieux et que ca donne envie ...
 
6) ffdshow, je trouve ca à chier personnellement et d'une inutilité la plus profonde (à part sur des configs tres faiblardes, certains réglagent). J'irai même jusqu'à dire que ca a plus d'effets néfastes qu'autre chose chez moi ... (même les dernieres alpha, j'ai essayé encore celle de 01/01/03 quand elle est sortie)
 
 
 
ah oui, au passage ... y'a des builds de xvid datées du 3 janvier 2003 (qui marchent tres bien chez moi, la unstable précédente me causant un petit soucis). Peut être qu'elles sont pas dans les packs (de merde) celles ci ... ou alors on les trouvera dans les versions de packs qui sortiront dans 6 mois ...
 
 
donc en gros, kanoncs vous dit que vous avez tort (et moi je suis d'accord avec lui mais j'epilogue pas, si vous voulez garder des packs c'est votre droit) et en papote avec potemkin, et toi tu arrives avec tes gros souliers et tu dis qu'on ecrit des "conneries" (cites moi UN truc faux dans ce que j'ai ecrit) et qu'on a "5 mois de retard" (regarde les versions des codecs, tu verras qui a du retard (cf ne serait-ce que la date de la derniere build xvid ci dessus, des filtres intervideo, de directvobsub, de ... ) ...) ? mais eoeuehoeuihoeeuoeuiheoehueojeheojheouieuoue !!!


 
Toi t'es plus con que la moyenne...
 
ffdshow a des fonctions de post processing très avançés et est très bien optimisé...il te permet de lire les ss titres convenablement sans bidouilles (quand tu les retranscrits toi même de l'anglais au français et ne connait pas ce ch'ti bug du xvid > les gros blocs  qui se baladent ou des tâches verdâtres, c'est le codec qui ne gère pas bien les b-frames....
 
ffdhsow est le meilleur decodeur multi codec (Div3-4-5/Xvid)
le message d'erreur du pack c'est aux codecs mpeg microsoft qui rentrent en conflit (t'es pas obligé des les installer).. perso j'ai pas de message d'erreur à l'install si ce n'est le pdf 'ace méga codec qui contient un crc error...
 
J'ai une carte ATI rage PRO et le xvid ne gére pas très bien le  YV12 d'ou la nécessité de ne pas l'installer, de même que le divx 5.02 qui est très gourmand en ressources et peu configurable par rapport à ffdshow... Chez moi ils ne sont pas installé et je lis tout ce qui existe. GRACE au PACK ACE MEGA CODEC PALYER avec lequel je choisis mes codecs à la main comme un bon warloz
 
le tierçé gagnant :
I)
ace méga codec player 5.00(t'installe ce que tu veux) sans Mr GOOGLE :D
II)
ffdshow le multi codec hyper performant bourré d'options :
ffdshow is a DirectShow decoding filter for decompressing DIVX movies.
It uses libavcodec from ffmpeg project or for video decompression (it can use
xvid.dll installed with xvid codec too), postprocessing code from mplayer to  
enhance visual quality of low bitrate movies, and is based on original
DirectShow filter from XviD, which is GPL'ed educational implementation
of MPEG4 encoder.
 
2. Features
 
- fast video decompression using optimized MMX, SSE and 3DNow! code
- support for different codecs: XviD and all DIVX versions
- additional support for MSMPEG4v1, MSMPEG4v2, MSMPEG4v3 and H263
- can act as generic postprocessing filter for other decoders like MPEG1 or MPEG2
- image postprocessing for higher playback quality
- automatic quality control: automatically reduces postprocessing level when CPU load is high
- hue, saturation and luminance correction (MMX optimized)
- two sharpening filters: xsharpen and unsharp mask
- blur and temporal smoother
- tray icon with menu and quick access to configuration dialog
- noising with two selectable algorithms
- resizing and aspect ratio changing
- subtitles
 
III)  ZOOM player > "LE" lecteur
 
 
Mais C vrai que ça fait plus "PRO" de tout chercher à la main comme les "vrais" /D et se retrouver ensuite avec un codec inconnu ...lol..

n°1009067
magnuson
Posté le 05-01-2003 à 19:46:25  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :

tiens, j'ai trouvé un .avi récalcitrant à une install à la main :(  
 
 
il s'ouvrait dans aucun player, me réclamant des "ap41" (ap pour Angel Potion, le truc pourri et super vieux)
 
en fait il fallait changer le fourCC dans le header du fichier et mettre "DIV3" (avec "DIVX" ca marchait pas).
 
donc parfois, c'est pas seulement une histoire de codecs ;)
 

Citation :


The AngelPotion format can be decoded with any other version of Microsoft MPEG-4 V3 by changing the two instances of AP41 in the AVI header to the FOURCC of another MPEG-4 V3 codec




 
lo j'avais pas lu ça encore.. ben tu vois j'avais pas tort...  
avec ffdshow t'aurais pas eu ce blème.. vu que tu le configures AVANT une bonne fois pour toute dans ffdshow_presets  :ange:  
 
PS C pas la peine de se véner > chacun installe ses codecs comme il le souhaite mais un pack de codec est mieux pour ne pas se prendre la tête > tout le monde n'aime pas aller à la chasse aux nouveautés tant que ça marche....

n°1009083
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 05-01-2003 à 20:01:40  profilanswer
 

Merci pour ta description de ffdshow, je connais un peu le truc, mais j'ai quand même le droit de pas aimer du tout ffd (à part sur un petit PC) et de le dire :(  
 
(de même j'aime pas DU TOUT zoomplayer et je suis de loin plus attaché à BSP, comme on dit "chacun ses gouts" )


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°1009146
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-01-2003 à 20:56:38  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :

Merci pour ta description de ffdshow, je connais un peu le truc, mais j'ai quand même le droit de pas aimer du tout ffd (à part sur un petit PC) et de le dire :(  
 
(de même j'aime pas DU TOUT zoomplayer et je suis de loin plus attaché à BSP, comme on dit "chacun ses gouts" )

bah zoom est aussi bon que bsp,c'est très subjectif tt ca en fait
 
pendant un temps gt only wmp 6.4 pour sa legereté,puis micro dvd player pour ses fonctions(mais un peu lourd à lancer),puis bsp quasi parfait,zoomplayer idem
en fait à chaque fois que j'ouvre un divx je prends un player au pif,pour dire à quel point je fais pas la différence...
 
 
 
par contre g pas compris encore l'utilité de ffdshow:c un pack de codecs ou pas? :??:  
si non,on fait koi avec?
 

n°1009176
magnuson
Posté le 05-01-2003 à 21:23:03  profilanswer
 

En plus des énumérations ci dessus ça ressemble à ça :
 
http://www.1formatik.com/depeches/ [...] 162002.htm
 
 
 
 
ffdshow permet la lecture des fichier video xvid, divx sans l'installation des codecs, trés pratique et disposant de fontionnalités de réglages très avançées.


Message édité par magnuson le 05-01-2003 à 21:24:19
n°1009192
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-01-2003 à 21:33:27  profilanswer
 

magnuson a écrit :

En plus des énumérations ci dessus ça ressemble à ça :
 
http://www.1formatik.com/depeches/ [...] 162002.htm
 
 
 
 
ffdshow permet la lecture des fichier video xvid, divx sans l'installation des codecs, trés pratique et disposant de fontionnalités de réglages très avançées.

ah,donc en fait il se suffit à lui meme? pas besoin de pack?(il fait moins d'1Mo pourtant,il lit le divx 5.02 par ex?)

n°1009742
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 06-01-2003 à 15:41:33  profilanswer
 

*DING DING DING*
 
b493 de BSP out depuis le 5 !


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 15:41:33  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pas de codec indeo sous windows ??!???je trouve pas le pack service 1, help !
install de win 2000 qui merde à chaque fois ???????Install de LongHorn ?
Inslall du Service Pack 1 WinXPinstall xp avec w98
cherche ( desesperement ) codec sans pop up ..Office XP qui demande tjs mon cd d'install !!
[PB] Install de 2000 + ACPI incompatibleHP Toptools: L'install me demande d'installer NT4.0Optionpack sous 2K
Plus de sujets relatifs à : ace codec pack 5.01 & install


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR