Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Choix d'un firewall pour Windows 2000 Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un firewall pour Windows 2000 Server

n°2093048
_Antoine_
Posté le 13-07-2005 à 11:32:05  profilanswer
 

Bonjour !
 
Que pouvez vous me conseiller comme Firewall pour Windows 2000 Server ? Il est derrière un routeur faisant lui même firewall et les règles sont bien définies pour ce serveur, mais il me semble aussi judicieux de controler les paquets au niveau application.
 
 
Merci pour vos avis et conseils ;)
 
Antoine

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 11:32:05  profilanswer
 

n°2093058
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-07-2005 à 11:34:44  profilanswer
 

Non, un firewall soft sur un serveur c'est pas franchement judicieux, configure correctement ton windows et tes applis plutot que de compter sur un firewall pour filtrer ce qui se passe sur ton PC.

n°2093074
_Antoine_
Posté le 13-07-2005 à 11:46:03  profilanswer
 

Si pourtant, je souhaite le faire...En matière de sécurité informatique, on m'a toujours dit que la paranoïa était de rigueur :D
 
Non plus sérieusement, avoir un firewall en plus au niveau application me permettra en plus de définir des régles sur ce qui doit sortir/entrer au niveau du serveur. N'importe quel trojan à deux francs six sous peut tout à fait utiliser un port quelqconque en sortie et l'accès sera autorisé par mon firewall-routeur si il se trouve que le port en question est permis. C'est intéressant aussi pour une multitude de services tu sais...

n°2093086
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-07-2005 à 11:57:27  profilanswer
 

_Antoine_ a écrit :

Si pourtant, je souhaite le faire...En matière de sécurité informatique, on m'a toujours dit que la paranoïa était de rigueur :D


 
La rigueur, la logique et le bon sens c'est quand même vachement mieux que la paranoia.
 

Citation :

Non plus sérieusement, avoir un firewall en plus au niveau application me permettra en plus de définir des régles sur ce qui doit sortir/entrer au niveau du serveur. N'importe quel trojan à deux francs six sous peut tout à fait utiliser un port quelqconque en sortie et l'accès sera autorisé par mon firewall-routeur si il se trouve que le port en question est permis.


 
C'est bien ce que je dis, si tu compte sur un firewall soft sur le serveur pour bloquer en sortie des trojans qui se foutrait dessus et controller ce qui tourne sur ton serveur, c'est que tu penses ta sécurité a l'envers.
 

Citation :

C'est intéressant aussi pour une multitude de services tu sais...


 
Et ben parametre les services en question [:spamafote]  
 
La t'es en train de dire que ta maison a des tas de portes et de fenetres qui sont ouvertes sans que tu saches vraiment lesquelles et ce qui peut bien en rentrer ou en sortir, mais que plutot que de chercher a comprendre et a arranger ça tu vas plutot embaucher un vigile...


Message édité par El Pollo Diablo le 13-07-2005 à 11:57:45
n°2093109
i'm philou
Posté le 13-07-2005 à 12:16:37  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Non, un firewall soft sur un serveur c'est pas franchement judicieux, configure correctement ton windows et tes applis plutot que de compter sur un firewall pour filtrer ce qui se passe sur ton PC.


+1
 
ça se fait pas ce que tu veux faire  ;)
 
un serveur ne fait pas de navigation WEB, les users n'ouvrent pas de session dessus (sauf TSE) donc inutile de sombrer dans la paranoia
 
fais plutot une tache planifiée pour un scan antivirus journalier hors journée par exemple.


Message édité par i'm philou le 13-07-2005 à 12:18:57
n°2093118
_Antoine_
Posté le 13-07-2005 à 12:24:47  profilanswer
 

Ok ok , je comprends bien vos commentaires. Merci à vous deux.


Message édité par _Antoine_ le 13-07-2005 à 12:25:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Choix d'un firewall pour Windows 2000 Server

 

Sujets relatifs
Windows ou LinuX ??Première installation de windows xp
Probleme d'ouverture session au demarrage de windowswindows NT4 (sauvegarde de l'ordinateur)
Pb d'enregistrement pour le web avec Windows Movie Makerpeut on mettre windows 2000 a la place de win 98??
Icone par defaut des dossiers Windowsbesoin aide plz !! prbleme install windows
sbs2003 exchange 2000 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un firewall pour Windows 2000 Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR