Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  ajouter le service "exchange serveur" à un client exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajouter le service "exchange serveur" à un client exchange

n°1003265
akirasan
Posté le 31-12-2002 à 09:03:06  profilanswer
 

Voilà, j'ai un serveur exchange 5.5 et un poste client sur lequel j'ai un tas de restriction à mettre et peu de logiciel, alors pour qu'il puisse quand meme envoyer/recevoir des mails je me suis dit que un client exchange ce serait bien.
Je ne peux pas lui installer outlook parcqu'en bidouillant un peu il aurait acces au dossier public et ça je veux pas.
 
Bref avec le client exchange il n'y a pas le service "exchange serveur", on doit sans doutes pouvoir le rajouter à la main, mais je n'ai pas trouver comment faire pour l'instant.
 
Si quelqu'un à une idée.
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 09:03:06  profilanswer
 

n°1003271
mrpochpoch
Posté le 31-12-2002 à 09:20:05  profilanswer
 

akirasan a écrit :

Voilà, j'ai un serveur exchange 5.5 et un poste client sur lequel j'ai un tas de restriction à mettre et peu de logiciel, alors pour qu'il puisse quand meme envoyer/recevoir des mails je me suis dit que un client exchange ce serait bien.
Je ne peux pas lui installer outlook parcqu'en bidouillant un peu il aurait acces au dossier public et ça je veux pas.
 
Bref avec le client exchange il n'y a pas le service "exchange serveur", on doit sans doutes pouvoir le rajouter à la main, mais je n'ai pas trouver comment faire pour l'instant.
 
Si quelqu'un à une idée.
Merci


 
T'as pas une passerelle SMTP et un service POP sur ton serveur Exchange ?  :??:  
Auquel cas, tu configures le client exchange en POP et SMTP ...  :jap:

n°1003278
akirasan
Posté le 31-12-2002 à 09:33:10  profilanswer
 

J'ai bien le pop qui est activé sur le serveur exchange, par contre je ne sais pas si j'ai une passerelle Smtp.
Mon probleme quand je configure un client quelquonque en POP c'est l'authentification, le serveur exchange est configuré pour se calcer sur les utilisateurs de la Sam du controleur de domaine.
Et donc quand je configure un client en Pop et mettant le serveur de messagerie, il ne peut pas se connecter parceque je n'ai pas d'utilisateurs configuré directement sur le serveur de messagerie.

n°1003301
mrpochpoch
Posté le 31-12-2002 à 10:04:04  profilanswer
 

akirasan a écrit :

J'ai bien le pop qui est activé sur le serveur exchange, par contre je ne sais pas si j'ai une passerelle Smtp.
Mon probleme quand je configure un client quelquonque en POP c'est l'authentification, le serveur exchange est configuré pour se calcer sur les utilisateurs de la Sam du controleur de domaine.
Et donc quand je configure un client en Pop et mettant le serveur de messagerie, il ne peut pas se connecter parceque je n'ai pas d'utilisateurs configuré directement sur le serveur de messagerie.


 
et alors ?
tu ne peux pas créér des utilisateurs sans droits dans ton domaine NT ? de telle sorte à pouvoir configurer les connexions POP et SMTP sur ton serveur exchange ...

n°1003345
akirasan
Posté le 31-12-2002 à 10:57:13  profilanswer
 

Non, à priori je ne peux pas, dès que je créer une bal elle est automatiquement configurée pour que les droits d'accès se fassent via l'authentification sur le pdc.
 
Comme le client exchange qui est fournit avec outlook permet d'avoir comme service exchange serveur, je me dit qu'il doit y avoir un moyen de configuer ce service sur un client exchange banal.  
Enfin j'espère. :)
 
 

n°1003358
mrpochpoch
Posté le 31-12-2002 à 11:12:46  profilanswer
 

akirasan a écrit :

Non, à priori je ne peux pas, dès que je créer une bal elle est automatiquement configurée pour que les droits d'accès se fassent via l'authentification sur le pdc.
 
Comme le client exchange qui est fournit avec outlook permet d'avoir comme service exchange serveur, je me dit qu'il doit y avoir un moyen de configuer ce service sur un client exchange banal.  
Enfin j'espère. :)
 
 
 


 
logiquement oui ... puisque outlook n'est qu'une "surcouche" au client exchange fourni par windows !

n°1003385
akirasan
Posté le 31-12-2002 à 11:28:06  profilanswer
 

ayé j'ai trouvé, lors de l'install de ms office dans les composants de outlook y'a la prise en charge de exchange serveur, j'installe ça et rien d'autre et ça roule.
 
Sauf que il a accés au dossiers public, va falloir que je remédie à ça.
 
Merci les gars :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  ajouter le service "exchange serveur" à un client exchange

 

Sujets relatifs
Ki conait un soft pour faire de XP Pro un serveur DHCP ?!Peut-on utiliser un serveur samba sous winxp pro?
comment activer le service de cryptographie sous xp?je trouve pas le pack service 1, help !
Serveur FTP IISserveur mail oulala j'arrive pa --> merak mail server
Navigateur Internet comme client Terminal Server ?Serveur ftp : aide
Configuration de mon serveur ?Inslall du Service Pack 1 WinXP
Plus de sujets relatifs à : ajouter le service "exchange serveur" à un client exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR