Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ISIS ou Audigy Platinium pour un musikos ?

n°136617
blues10
Posté le 11-10-2001 à 19:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sans hesiter la hoontech, mais si c'est trop cher ...
au fait, As tu une console ou des préamps ? Parce que seule la Hoontech a 2 preamp ( je connais pas la qualité).
Avec les autres cartes, il te faudra obligatoirement une console...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
mood
Publicité
Posté le 11-10-2001 à 19:58:50  profilanswer
 

n°136639
focusrite
Posté le 11-10-2001 à 20:28:33  profilanswer
 

bin la hoontech ca reste certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché.
reste à ecouter la qualité des converto....
et tu n'as pas de sortie ADAT.

n°136647
blues10
Posté le 11-10-2001 à 20:49:07  profilanswer
 

si tu as une console numérique (type 01V) RME fait une carte 32 I/O en ADAT vers 4000Fr (série Hammerfall) qui tue ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°136670
dzav
Posté le 11-10-2001 à 22:09:05  profilanswer
 

Lug a écrit a écrit :

 
 
tu connais un studio pro (c'est a dire a 3000F la journée minimum) qui bosse integralement en 16/44.1??? ben putain j'y foutrais pas les pieds...
!!  




Ouais j'en connais..Environ tous les plus grands studio français (exemple Davout 5000 F la journée pour le studio taille "moyenne" )..dans 90% des cas ils bossent en 44.1..Et le mix est n'est pas toujours transféré en analog..Seulement voilà ils utilisent des préamplis de folie (Neve) avec des micros de 5000 F à 30000 F pièce..Et des convertisseurs sur un magnéto à plus de 300 000 F c'est pas des convertisseurs de cartes son à 1500 ou même 5000 F :D .
Alors tu n'y foutrais pas les pieds mais Lavilliers, Bruno Coulais, Vladimir Cosma et toute autre grosse prod ne sont pas de ton avis :sol:

n°136705
focusrite
Posté le 11-10-2001 à 23:29:28  profilanswer
 

dzav a écrit a écrit :

 
Ouais j'en connais..Environ tous les plus grands studio français (exemple Davout 5000 F la journée pour le studio taille "moyenne" )..dans 90% des cas ils bossent en 44.1..Et le mix est n'est pas toujours transféré en analog..Seulement voilà ils utilisent des préamplis de folie (Neve) avec des micros de 5000 F à 30000 F pièce..Et des convertisseurs sur un magnéto à plus de 300 000 F c'est pas des convertisseurs de cartes son à 1500 ou même 5000 F :D .
Alors tu n'y foutrais pas les pieds mais Lavilliers, Bruno Coulais, Vladimir Cosma et toute autre grosse prod ne sont pas de ton avis :sol:  




 
c'est clair, tous les studio fonctionnent encore en 44.1
entre la conversion AN d'une soundblaster et d'une apogee (à 50000F piece).....
la course au khz n'est pas forcement gage de qualité.
il suffit d'ecouter une sp12 ou une drumulator (12bits 22khz), bin ca sonne du feu de dieu.......

n°136728
nola
Posté le 12-10-2001 à 01:46:11  profilanswer
 

ARGH je lis tous caet bon...
franchement la 88mt est netement superieur a la hoontech sans parler des petits prob de directx apres c'est le budget..l'occase ca peut le faire.
Bon pour ce qui est des studios "pro" ils sont encore nombreux a avoir de l'analogique,vous connaisser les musicos : c'est pas le meme sons ,ya pas le grain.....
bon c'est vrai que pour passer une bonne distorsion en numerique faut pas trop monter les niveaux...
en tous les cas la moyenne actuelle pour le tout numerique est 24/96 khz et bientot 32..
bon je sais je fais"de la techno de merde"pour reprendre une expression precedament cite...mais bon c'est grace a tout ce qui on fait de la merde avant que l'on doit ce matos si evoluer et des foi (rarement)pas trop chere....

n°136774
blues10
Posté le 12-10-2001 à 09:45:21  profilanswer
 

Dites, il me viens une idee:
Pour ceux qui ont un home studio en ordre de marche (on se fout de la qualite des composants) On pourrait enregistrer un morceau a plusieurs via internet... Une reprise d'un bon morceau ou composer vite fait un petit truc...
 
Faut juste un compte sur idrive ou un truc comme ca pour s'echanger les fichiers
 
Qui ca tente ?

n°136789
Crisis
Posté le 12-10-2001 à 10:36:16  profilanswer
 

Salut tous les p'tits poulets.
Coucou Dharma!
Je voudrais ajouter un ch'ti truc de néophite, juste comme ça, en passant.
J'ai une SW1000XG et une Audigy Platinum.
La SW1000 pèse 3000F
L'audigy pèse 1600F (chez microsteel)
Voilà pour la conf. sonore, et c'est tout.
 
La SW1000 possède une excellente qualité sonore, une latence de folie (25ms) et son mixermap, sous cubase, autorise sur 6 pistes sonores autonomes, et de façon distinctives, d'appliquer tous les effets de traitements midi qu'elle a dans le ventre (et ça en fait un paquet). Et je parle pas du midi integré qui n'est autre qu'un MU100 amélioré.
L'Audigy (pas la même école, j'en conviens) est fidèle à ses désciptifs papier. Latence de 2ms, aucun souffle en sortie (même en faisant souffrir mon ampli et ma table), bref du très propre et du très clean. Stable et pas emmerdante, et boostant tous les jeux (sujet très annexe, j'en conviens aussi).
Elle possède pas un panaché d'E/S ahurissant, c'est vrai. 2 E/S micro/Ligne, 2 E/S numériques RCA, 2 E/S numérique SPDIF... 3 firewires, et 3 midi IN/OUT. Pour le shoot de sample, faut faire comme dharma y dit : pré-traiter tout ça avec patience et n'amour.
 
Toujours est-il que cette config suffit parfaitement pour zicoter un max, avec un qualité générale très satisfaisante. Faut pas trop taper sur l'audigy. Pis les SF2.0 sont très pratiques. Seule ombre au tableau : la mixer-map de l'audigy n'est pas encore dispo pour cubase... superArghm!
 
Voilà, voilà, du 'ti blabla pour arrêter de smoquer avec des confs à s'en aspirer le braquemard pour la course au Khz et au pré-truc-truc... c'est pas la top-quality du son qui fait la beauté d'une compo ou le coup de génie d'un mix.
Ca compte pour mickael jackson. Ca compte pour les funk et les groove man. Ca compte dès fois, peut-être.
Mais c'est franchement pô nécessaire. Daccord pour dire que beetles, hendrix, pogues, doors et autres wakevich s'en démmerdaient fort bien avec un p'tit peu de noise bien rond.
 
...
...
BOOOUUHHHHHHH!!!!!!!! ze veux le mixermap de l'audigy!!! :cry:


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°136796
Xtof
Posté le 12-10-2001 à 10:45:55  profilanswer
 

Euh c'est quoi ce problème de Sons pour les Jeux
parce que moa j'aime bien Jouer aussi (autre chose que de la guitare :D) ... comme je voulais investir dans la Hoontech.
 
Comment faire dans ce cas ??? 2 cartes Sons ???
 
Quelqu'un peut m'éclairer (meme à la bougie) Siouplé ?
 
Merci :D

n°136803
Crisis
Posté le 12-10-2001 à 10:52:36  profilanswer
 

xtof a écrit a écrit :

Euh c'est quoi ce problème de Sons pour les Jeux
parce que moa j'aime bien Jouer aussi (autre chose que de la guitare :D) ... comme je voulais investir dans la Hoontech.
 
Comment faire dans ce cas ??? 2 cartes Sons ???
 
Quelqu'un peut m'éclairer (meme à la bougie) Siouplé ?
 
Merci :D  




 
Vi, vi. 2 cartes sons c'est une bonne solution.
Le paramètre multimédia permet de choisir la carte par défaut pour faire joujou.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2001 à 10:52:36  profilanswer
 

n°136812
dzav
Posté le 12-10-2001 à 11:15:33  profilanswer
 

blues10 a écrit a écrit :

Dites, il me viens une idee:
Pour ceux qui ont un home studio en ordre de marche (on se fout de la qualite des composants) On pourrait enregistrer un morceau a plusieurs via internet... Une reprise d'un bon morceau ou composer vite fait un petit truc...
 
Faut juste un compte sur idrive ou un truc comme ca pour s'echanger les fichiers
 
Qui ca tente ?  




Je suis partant

n°136817
blues10
Posté le 12-10-2001 à 11:28:43  profilanswer
 

Yes qui d'autre ?
Faut pas etre 50 mais 3 ou 4 ca serait sympa ...
 
dzav => quel style le morceau?
Moi en ce moment je suis dans le style pop rock ...mais je peux bouger ....

n°136823
Crisis
Posté le 12-10-2001 à 11:36:22  profilanswer
 

blues10 a écrit a écrit :

Yes qui d'autre ?
Faut pas etre 50 mais 3 ou 4 ca serait sympa ...
 
dzav => quel style le morceau?
Moi en ce moment je suis dans le style pop rock ...mais je peux bouger ....  




J'ai pas tout capice.... comment kon fait?
Si c'est faisable pour moué, j'veux ben participer.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°136834
blues10
Posté le 12-10-2001 à 12:04:17  profilanswer
 

ben en fait, on choisis un morceau qu'on aime bien ...
Y'en a un qui séquence la batterie (ou l'enregistre si il est motivé)il envoie la séquence au type qui fait la basse, puis au guitariste puis au clavier etc ...
Au final y'en a un qui mixe et on a un morceau sans jamais s'etre rencontré ...
Plusieurs parties peuvent être fait par la même personne.
faut juste être d'accord sur l'ambiance à donner et le tempo, pour que tous les séquenceurs soient synchro. Y'a même pas besoin que ce soit les mêmes, à chaque fois on fait un bounce à partir d'un time code donné et voili ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°136835
blues10
Posté le 12-10-2001 à 12:05:54  profilanswer
 

Je précise que comme pas tout le monde a la même config le mieux c'est de s'échanger des .wav ou mp3, au moins, pas de surprise avec le rendu du midi etc ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°136934
Crisis
Posté le 12-10-2001 à 14:23:33  profilanswer
 

blues10 a écrit a écrit :

Je précise que comme pas tout le monde a la même config le mieux c'est de s'échanger des .wav ou mp3, au moins, pas de surprise avec le rendu du midi etc ...  




Damn! Dès que j'aurais l'ADSL, ça ira. Mais tant que Noos me pointe son épée de Damocles sur le crâne... l'upload, j'évite.
 
Pour la prochaine fois alors.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°137082
Le Magot d​'Oz
Posté le 12-10-2001 à 20:05:30  profilanswer
 

La TERRATEC EWS 88MT elle vaut quoi face à une SW1000XG ?
 
 
Bon allez, 1 p'tite sur les musicos pour détendre l'atmosphère :
ya le bassiste et le mec au clavier qui veulent se jetter du haut d'une falaise (leur vie est trop 1 enfer, leur groupe c'était tout pour eux et ils arrivaient jamais à être ensemble) :
le bassiste dit :
- à 3 on saute !
- ok
- 2, 3 !
 
et on entend : poc ....... poc !...

 

[edtdd]--Message édité par Le Magot d'Oz--[/edtdd]

n°137176
dzav
Posté le 13-10-2001 à 01:02:31  profilanswer
 

blues10 a écrit a écrit :

Yes qui d'autre ?
Faut pas etre 50 mais 3 ou 4 ca serait sympa ...
 
dzav => quel style le morceau?
Moi en ce moment je suis dans le style pop rock ...mais je peux bouger ....  




C'est tout à fait mon style..plutôt pop/rock anglaise même

n°137189
blues10
Posté le 13-10-2001 à 08:47:54  profilanswer
 

Yes OK ...
 
On continu par mail ? Mon mail : blues10@caramail.com
 
Si d'autres Zikos veulent se joindre à nous, You're welcome...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°138134
Xtof
Posté le 15-10-2001 à 12:50:07  profilanswer
 

:hello: lu @ tous,
 
Quelqu'un possède t'il Une Hoontech ou carte similaire (avec rack externe) ???
 
Qu'est ce que ça vaut pour les jeux, ça marche ou po ????
 
MERCI d'AVANCE POUR VOS EXPERIENCES SUR LE SUJET :) :)
 
 :jap: BONNE JOURNEE  :jap:

n°138174
dzav
Posté le 15-10-2001 à 14:06:06  profilanswer
 

xtof a écrit a écrit :

:hello: lu @ tous,
 
Quelqu'un possède t'il Une Hoontech ou carte similaire (avec rack externe) ???
 
Qu'est ce que ça vaut pour les jeux, ça marche ou po ????
 
MERCI d'AVANCE POUR VOS EXPERIENCES SUR LE SUJET :) :)
 
 :jap: BONNE JOURNEE  :jap:  




Bon je viens d'avoir ma hoontech aujourd'hui mais je n'ai pas essayé avec les jeux..Pour la bonne et simple raison qu'une telle carte n'est pas du tout destiné à ça...
Bref si tu prends une Hoontech avec son rack c'est plutôt pour bosser le son et la MAO...Maintenant si tu veux jouer rien ne t'empêche de garder sb de base et de te créer un profil "jeu" oùla sb sera activée et un profil "audio" où tu actives la Hoontech..

n°138200
Xtof
Posté le 15-10-2001 à 14:55:17  profilanswer
 

Hello Dzav !!!
 
merci pour l'info. Je suis très interessé par la hoontech (avec rack  :sol: ). Elle a l'air vraiment top pour ce prix là ??? Alors tes impressions :).
 
Quand tu parles de profil, tu parles de profil Windows, ou alors on peut faire cohabiter les deux cartes sous le meme profil & passer de l'une à l'autre dans le paramètre multimedia ????
 
Moi je pense me prendre d'abord la DSP24, puis acheter le rack par la suite, est ce possible d'après toi ??? Si c'est possible, est ce beaucoup plus cher en les achetant séparement ???
 
Sinon, tu l'as touché à quel prix, si c'est pas trop indiscret ???
 
MERCI A TOA Heureux Possesseur DE HOONTECH :D

n°138238
Crisis
Posté le 15-10-2001 à 15:40:09  profilanswer
 

Le Magot d'Oz a écrit a écrit :

La TERRATEC EWS 88MT elle vaut quoi face à une SW1000XG ?
 
 
Bon allez, 1 p'tite sur les musicos pour détendre l'atmosphère :
ya le bassiste et le mec au clavier qui veulent se jetter du haut d'une falaise (leur vie est trop 1 enfer, leur groupe c'était tout pour eux et ils arrivaient jamais à être ensemble) :
le bassiste dit :
- à 3 on saute !
- ok
- 2, 3 !
 
et on entend : poc ....... poc !...  
 
 




 
Pour la Terratec, je saurais pas dire... Mais la SW1000 déchire un max. Le midi est pas mal, mais reste encore en déça d'un synthé haut de gamme. C'est du MU100 quoi...
Pis tous les effets XG peuvent être balançés sur les 6 pistes audio (full duplex, encore heureux). Et en général, c'est plus propre qu'un plug in et ça crame pas de ressource CPU. Pis sans taper dans le 48Khz et le 24bit, ça évite aussi les saturations et les parasites. Que du bon!
DE tout mon PC, ma SW1000 est mon meilleur investissement.
Mais attention, faut pas espérer jouer avec! Pas de 3D, pas de DVD, pas gadgets, rien que du son.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°138352
Le Magot d​'Oz
Posté le 15-10-2001 à 18:44:09  profilanswer
 

crisis a écrit a écrit :

 
Mais attention, faut pas espérer jouer avec! Pas de 3D, pas de DVD, pas gadgets, rien que du son.  




pour çà ya tjrs l'AC97 de la carte mère ! (c pas si pire finalement... ;))

n°138382
dzav
Posté le 15-10-2001 à 20:08:05  profilanswer
 

xtof a écrit a écrit :

Hello Dzav !!!
 
merci pour l'info. Je suis très interessé par la hoontech (avec rack  :sol: ). Elle a l'air vraiment top pour ce prix là ??? Alors tes impressions :).
 
Quand tu parles de profil, tu parles de profil Windows, ou alors on peut faire cohabiter les deux cartes sous le meme profil & passer de l'une à l'autre dans le paramètre multimedia ????
 
Moi je pense me prendre d'abord la DSP24, puis acheter le rack par la suite, est ce possible d'après toi ??? Si c'est possible, est ce beaucoup plus cher en les achetant séparement ???
 
Sinon, tu l'as touché à quel prix, si c'est pas trop indiscret ???
 
MERCI A TOA Heureux Possesseur DE HOONTECH :D  




Je parlais de profil windows, mais tu peux essayer de faire cohabiter les 2 cartes..
Mes premières impressions sont très positives au niveau de la qualité du son, au niveau de l'ergonomie y a un peu à revoir à mon avis.
Je te conseille fortement de l'acheter avec le rack..Tu la paieras environ 3300 F alors que le rack seul vaut 2500 F..En France..
Moi j'ai commandé la mienne en Allemagne: DSP 24+Rack=2870 F..  ;)

 

[edtdd]--Message édité par dzav--[/edtdd]

n°140549
Le Magot d​'Oz
Posté le 19-10-2001 à 18:04:56  profilanswer
 

allez, un p"tit up, parce que on le vaut bien ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je vends une carte son SB Live 5.1 Platiniumrelier le mini jack d' une audigy a une entrée spdif au format rca.
Creative Audigy!!!!! Elle est TOP!!!!Audigy, ça y est!!!!!! Et ça Roule malgré un démarrage... Made In VIA
pb avec télécommande sb live platiniumQuestion con : La SB audigy Platinium .. ça sortira pas en scsi ???
Alors cette belle Audigy,ça vaut le coup(hésitation inside!)????j'ai un gros probléme avec ma sb live 5.1 platinium
ISIS marche plus sur new config bouhhhhhh 
Plus de sujets relatifs à : ISIS ou Audigy Platinium pour un musikos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR