Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ogg vorbis - GUI] je cherche une bonne GUI pour l'encoder ?

n°236759
dams
Posté le 23-03-2002 à 15:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

defsiam  
Skymarshal_nico, essaye plutôt de faire tes tests avec un casque : il n'y a rien de mieux.

Moi zaussi c ce ke je fais au casque mais après g les oreilles toutes rouges au bout de 3 h d'écoute :D

Sinon Skymarshal_nico, l'encodage en ogg est de 1/4 voir 1/3 plus rapide.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2002 à 15:31:18  profilanswer

n°236761
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 23-03-2002 à 15:34:50  profilanswer

a propos : le filtre directshow 6 channels est sortit pourle ogg vorbis !!!  :love:

n°236764
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-03-2002 à 15:35:43  profilanswer

PCabx est souvent indispensable pour les tests à haut bitrates. Au moins autant que le casque. Il évite aussi de trop fatiguer les oreilles, en limitant la durée d'écoute (puisque la mémoire auditive est beaucoup moins sollicitée).

Sinon, je comprends pas l'allusion à la vitesse d'encodage sur l'ogg vorbis. 1/3 par rapport à quoi ?

n°236788
defsiam
Posté le 23-03-2002 à 15:52:58  profilanswer

Arrêtez un peu avec vos vitesses d'encodage aussi !! C'est juste une histoires de minutes.

Si vous voulez de la rapidité : prenez un codec Gogo et puis c'est tout. Si vous ne vous sentez pas concerné par la qualité : ça ne sert à rien de parler d'ogg, de mpc et cie.

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°236805
dams
Posté le 23-03-2002 à 16:18:09  profilanswer

Justement pour les reticents et les amateurs de vitesse pure, il ne fo pas avoir peur du Ogg.

Ps : moi aussi je m'en fous de la vitesse, ce ki kont, c la kality, mais bon c'est juste un avert pour les gens ki ont peur de passer à la Ogg mania

n°236808
dams
Posté le 23-03-2002 à 16:19:33  profilanswer

Juste pour terminer sur la vitesse d'encodage ( ET ON ARRETERA LA :) pour defsiam ), encoder en ogg prend moins de temps qu'en mp3 à même bitrate.

n°236811
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-03-2002 à 16:21:53  profilanswer

Citation :

Justement pour les reticents et les amateurs de vitesse pure, il ne fo pas avoir peur du Ogg.

C'est sûr ; l'ogg est particulièrement lent. Ce qui n'est pas gênant : le codec est adapté aux processeurs modernes. L'AAC est même pire, et dispose d'un beau potentiel de lenteur, si on en crois Frank Klemm.
J'ai tout de même quelques craintes. Xing Technologies vont pas nous faire un Audiocatalyst XP avec un codec ogg maison, 10 fois plus rapide et 20 fois plus mauvais ? Ca a marché avec le mp3, ça pourrait pertinamment fonctionner avec ce nouveau format, hélas.

n°236815
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-03-2002 à 16:24:26  profilanswer

Citation :

Juste pour terminer sur la vitesse d'encodage ( ET ON ARRETERA LA :) pour defsiam ), encoder en ogg prend moins de temps qu'en mp3 à même bitrate.

Euhhhh, tu nous sors une affirmation on ne peut plus polémique pour conclure. Je doute que ce soit le meilleur moyen pour clore un débat ;)
L'ogg est très lent. --alt-preset standard est sensiblement plus rapide il me semble. Quant à l'abr, au cbr, r3mix et aux autres, codecs, ils font figure de Formule 1 face à une Clio.

n°236817
defsiam
Posté le 23-03-2002 à 16:26:01  profilanswer

Lol ... et après on s'étonne que des codeurs ont peur de l'Open-Source ...  

C'est justement à cause de sales profiteurs comme ça que la gratuité ne sera jamais humainemant applicable.

---------------
n°236822
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-03-2002 à 16:28:58  profilanswer

Defsiam a admit :  a écrit :

Lol ... et après on s'étonne que des codeurs ont peur de l'Open-Source ...  

Et un avantage pour le mpc face à l'ogg, un !  :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2002 à 16:28:58  profilanswer

n°237148
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-03-2002 à 07:09:01  profilanswer

dams a écrit a écrit :

Bruce : moi ce ki m'interresse , c'est du 192 ;)  

Forcément :)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°237149
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-03-2002 à 07:12:43  profilanswer

Skymarshal_nico a écrit a écrit :

Ok pour l'info  :jap:  

Pour ce qui concerne mon choix, avant de passer a 100% à un autre format autant que ce soit avec une version finale, bien que je ne sois pas programmeur je ne saurais dire les améliorations apportées a la future finale par rapport a la rc4, mais c'est pour plus de sureté.

J'en suis qu'a ma première serie de test comparatif entre le lame 3.91 et le ogg et je doit dire que les différences a l'oreilles sont asser difficiles à decerner, mais je n'ai pas encore pu brancher mon ordi a mes enceintes HiFi, pour l'instant je suis sur un petit 45.1 de Altec, et peut etre qu'a ce moment la je verrais la différence. (mes bitrates de prédilection 192-224, jamais en dessous).

De plus le fait d'attendre la version finale du Ogg m'arrange car entre temps j'aurais une nouvelle config, ce qui sera bien moins embetant pour l'encodage, car je me traine a peine à + d'1x pour l'encodage Lame extreme ou en ogg.
Donc pour l'instant je reste sur le Fraunhofer FastEnc inclu dans MusicMatch.
J'aime bien la qualité, mais si c'est pour encoder en dessous de 2x, j'estime que c'est pas la peine de se casser le cul, mais la encore, c'est une question de hardware, je sais je sais...  

Perso même en haut débit je trouve que le OGG change un chouilla de micro-poil la tonnalité du son et ça me fait un peu chier.

Sinon, d'un point de vue qualitatif, tu verra assez peu de différence entre du MP3 à 192 et le même en OGG... A moins d'avoir un matos à plus de 10000 boulles et des oreilles particulièrement entrainées... Ceux qui disent entendre une différence entre un CD et un son à 192 ou 224 kbps sont soit des mytho soit des menteurs (ce qui reviens au même :)) car même si on sais qu'il y as des grosses pertes on l'entend pas du tout. Perso même avec un matos HiFi correct, le 128 me suffit alors...

---------------
n°237159
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-03-2002 à 08:26:25  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Ceux qui disent entendre une différence entre un CD et un son à 192 ou 224 kbps sont soit des mytho soit des menteurs (ce qui reviens au même  :)  )

Penses-tu que ceux qui prétendent percevoir la différence entre un CD audio et un SACD/DVDa sont de vilains mythos à la solde d'une société purement mercantiliste ? Penses-tu sérieusement que ceux qui achètent un DVD avec une piste DTS parce que l'ac3 les déçoit soient eux aussi des mythos ? Ne crois-tu pas que les professionnels et les particuliers qui se permettent de juger que tel ampli à 2000? ou que telle paire d'enceinte à 10000? se montre supérieure, ou différente, de sa voisine d'étiquette affabulent ?

Si oui, je ne dis plus rien. Je te laisse te débrouiller seul face au ridicule.  :sarcastic:  
Seul ? bahhh, y a du monde ici qui t'épaulera  :D  

Sans rancune j'espère...

n°237163
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-03-2002 à 09:05:02  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Penses-tu que ceux qui prétendent percevoir la différence entre un CD audio et un SACD/DVDa sont de vilains mythos à la solde d'une société purement mercantiliste ? Penses-tu sérieusement que ceux qui achètent un DVD avec une piste DTS parce que l'ac3 les déçoit soient eux aussi des mythos ? Ne crois-tu pas que les professionnels et les particuliers qui se permettent de juger que tel ampli à 2000? ou que telle paire d'enceinte à 10000? se montre supérieure, ou différente, de sa voisine d'étiquette affabulent ?

Si oui, je ne dis plus rien. Je te laisse te débrouiller seul face au ridicule.  :sarcastic:  
Seul ? bahhh, y a du monde ici qui t'épaulera  :D  

Sans rancune j'espère...  

T'as pas tout lu ou quoi ? Je parle sur un matos standard... Même du HiFi d'entrée de gamme... Evidement avec un matos à plus de 6000? la différence est audible. De plus si on as une oreille exersée.

Quand tu parle du CD/SACD, le problème est autre puisque l'on juge deux formats sans compression (je ne connais pas les spec du SACD donc je peut me gourrer...).

De même pour le DTS/AC3, la différence est assez logique puisque le AC3 compresse beaucoup, environ autant que le MP3 voire plus ! Bha oui, certe le débit parrais élevé (448 kbps parfois) mais en surround faut relativiser et divizer par 5 ou 6 ! Dès lors on passe en dessous de 100 kbps par voie ce qui n'as rien de très élevé par rapport à un MP3 classique (attention, pour comparrer il faut EVIDEMENT diviser le débit du MP3 par deux puisque on as généralement du stéréo en 128 :)). Le DTS lui est bien bien plus gros et compresse donc beaucoup moins, ce qui explique assez facilement sa qualité et je comprend tout à fait l'engoument pour ce format de son.

Quand à comparrer du matos pro, de même que pour le CD/SACD, je reconnais que j'en suis bien incapable mais que les différences existent. Remarque que généralement les comparaison se font sur la base d'analyses de courbes diversses et pas souvent d'écoute (faut dire que, à moins de prendre un produit très spécifique comme une baffle dédiée aux basses, différencier le matos est assez hard).

Enfin, 99% des gens sont bien incapables de faire la différence entre un cd et un MP3 à 192 avec leur matos... Vala je dit pas que la différence n'existe pas mais que peu de gens l'entenderons.

---------------
n°237171
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-03-2002 à 09:45:21  profilanswer

Citation :

T'as pas tout lu ou quoi ? Je parle sur un matos standard... Même du HiFi d'entrée de gamme... Evidement avec un matos à plus de 6000? la différence est audible. De plus si on as une oreille exersée.

J'avais tout lu. Mais la structure de ton argumentation laissait présager à mon esprit habitué (massacré ?) à la lecture des philosophes allemands que ton énoncé avait une prétention à l'universaité, et non applicable au seul cas d'un matériel standard, précisé plus bas, mais concernant ta seule expérience.
Je suis un peu rassuré.

Citation :

Quand tu parle du CD/SACD, le problème est autre puisque l'on juge deux formats sans compression (je ne connais pas les spec du SACD donc je peut me gourrer...).  

Là je le suis moins. Je sais pertinamment qu'il s'agit de formats bruts, qui plus est de haute définition. En disant celà, je tenais à prouver que si une distinction dans ce choc de titan pouvait avoir lieu, celle entre le mp3@192 et le CD n'en était que plus évidente.

Citation :

De même pour le DTS/AC3, la différence est assez logique puisque le AC3 compresse beaucoup, environ autant que le MP3 voire plus !

En auteur de rippack, tu devrais mieux connaitre les spec que moi. Une poste Dolby Digital stéréo fait 192 kb/s, soit 96 k/s par voie. Soit exactement la même valeur que celle de la prétedue transparence du mp3. A valeur égale, avec un format théoriquement supérieur au mp3, l'ac3 déçoit beaucoup d'amateurs audiophiles du home-cinema (qui ne sont pourtant pas les plus  maniaques) : preuve supplémentaire que le mp3@192 ne peut être considéré comme pleinement satisfaisant.
Quant au DTS, parles en à un véritable audiophile : il te diras qu'il s'agit d'un pis-allé de qualité moyenne.

Citation :

Quand à comparrer du matos pro, de même que pour le CD/SACD, je reconnais que j'en suis bien incapable mais que les différences existent. Remarque que généralement les comparaison se font sur la base d'analyses de courbes diversses et pas souvent d'écoute

Ah ??? Pour le grand public, peut-être. Mais je doute que les passionnés du son trimballent des oscilloscopes pour confirmer que leur matériel chèrement payé soit meilleur. La qualité du SACD, d'après les comptes rendus que j'ai pu lire, à totalement convaincu les mélomanes : notamment le manque de chaleur imputé au CD disparaît, mais aussi l'aérement des plans (musique orchestrale, pas Iron Maiden) qui trouve une ampleur inespérée, même sur des enregistrements anciens qui disposaient à l'origine d'une bonne prise de son (voir les gravures Sony de Georges Szell).

Citation :

Enfin, 99% des gens sont bien incapables de faire la différence entre un cd et un MP3 à 192 avec leur matos... Vala je dit pas que la différence n'existe pas mais que peu de gens l'entenderons.

Nous sommes d'accord. Mais il faut tout de même préciser que certaines sonorités passent particulièrement mal (je pense aux attaques seches, qui révèlent les lacunes du mp3 en matière de pré-écho, problème principal du mp3), et ceux même aux oreilles moyennes sur du matériel de basse qualité (je considèr mon napa comme tel). Pour peu qu'on soit conscient du problème, ce défaut qui ne disparait pas même à 320, devient passablement falgrant. Cela ne concerne peut-être que 0,001 % des frames encodés aux oreilles des 99,9 % de personnes indiquées, mais ce défaut, comme d'autre, suffit à remettre en cause le mp3 comme format d'archivage. Sa prétention à la transparence CD est de ce fait sérieusement atteinte.

n°237176
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 24-03-2002 à 10:14:56  profilanswer

Citation :

En auteur de rippack, tu devrais mieux connaitre les spec que moi. Une poste Dolby Digital stéréo fait 192 kb/s, soit 96 k/s par voie. Soit exactement la même valeur que celle de la prétedue transparence du mp3. A valeur égale, avec un format théoriquement supérieur au mp3, l'ac3 déçoit beaucoup d'amateurs audiophiles du home-cinema (qui ne sont pourtant pas les plus  maniaques) : preuve supplémentaire que le mp3@192 ne peut être considéré comme pleinement satisfaisant.  
Quant au DTS, parles en à un véritable audiophile : il te diras qu'il s'agit d'un pis-allé de qualité moyenne

Pour l'AC3 c'est exactement ce que je disais, c pas franchement meilleur que le MP3... Et c vrais que dolby peut avoir peur quand Microsoft débarque avec son WMA sur les platines DVD...

Citation :

Ah ??? Pour le grand public, peut-être. Mais je doute que les passionnés du son trimballent des oscilloscopes pour confirmer que leur matériel chèrement payé soit meilleur. La qualité du SACD, d'après les comptes rendus que j'ai pu lire, à totalement convaincu les mélomanes : notamment le manque de chaleur imputé au CD disparaît, mais aussi l'aérement des plans (musique orchestrale, pas Iron Maiden) qui trouve une ampleur inespérée, même sur des enregistrements anciens qui disposaient à l'origine d'une bonne prise de son (voir les gravures Sony de Georges Szell).

J'ai jamais entendu de SACD donc je peut pas te dire si je perçoit un tel apport. Mais bon, regarde n'importe quel mag pro de test hifi, et en dehors des tests auditof nécéssaires, il y as pas mals de points accordés sur les courbes et autres pour pouvoir comparer deux modèles proches.

Citation :

Nous sommes d'accord. Mais il faut tout de même préciser que certaines sonorités passent particulièrement mal (je pense aux attaques seches, qui révèlent les lacunes du mp3 en matière de pré-écho, problème principal du mp3), et ceux même aux oreilles moyennes sur du matériel de basse qualité (je considèr mon napa comme tel). Pour peu qu'on soit conscient du problème, ce défaut qui ne disparait pas même à 320, devient passablement falgrant. Cela ne concerne peut-être que 0,001 % des frames encodés aux oreilles des 99,9 % de personnes indiquées, mais ce défaut, comme d'autre, suffit à remettre en cause le mp3 comme format d'archivage. Sa prétention à la transparence CD est de ce fait sérieusement atteinte.

Problème assez évident qui marque aussi l'importance de la qualité du décodeur. Le MP3 ne peut jamais être considéré comme format d'archivage, même à plus de 320 kbps... Seul un format sans perte (Monkey audio par ex.) peut le prétendre.

---------------
n°237322
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-03-2002 à 15:01:13  profilanswer

Citation :

J'ai jamais entendu de SACD donc je peut pas te dire si je perçoit un tel apport. Mais bon, regarde n'importe quel mag pro de test hifi, et en dehors des tests auditof nécéssaires, il y as pas mals de points accordés sur les courbes et autres pour pouvoir comparer deux modèles proches.

Les magazines offrent à leur lecteur des analyses fréquentielles et autres données techniques autant pour disposer d'un appui objectif et mesurable à leur propre expérience que pour meubler leur canard.
Une expérience accoustique ne se partage pas avec des mots. Nous sommes priés de croire untel lorsqu'il prétend que le SACD offre une qualité sonore largement supérieure au SACD. Les schémas fournis ont un apport limité, mais souvent réclamé par le public/lecteur, qui exige autre chose que le simple compte-rendu d'une écoute. Les rédacteurs connaissent les risques d'une telle attitude éditoriale ; c'est risquer de faire croire qu'un oscilloscope constitue un allié fiable, alors que seule l'oreille peut fournir un jugement fiable.

Citation :

Problème assez évident qui marque aussi l'importance de la qualité du décodeur. Le MP3 ne peut jamais être considéré comme format d'archivage, même à plus de 320 kbps... Seul un format sans perte (Monkey audio par ex.) peut le prétendre.

Je n'en suis pas convaincu. Lorsqu'un encodage ne souffre d'aucun défaut, lorsqu'un codec permet d'encoder tout type de signal sans proposer la moindre faille, je pense qu'on peut considérer ce codec comme apte à l'archivage. L'identité théorique avec l'original est une donnée importante, l'identité subjective est la seule aussi qui nous est donnée par les sens. Le mp3 échoue dans son rôle, puisqu'il existe toute une gallerie d'extraits sonores mettant en péril l'intégrité du signal. L'aac a haut débit, le mpc n'ont pas été pris en défaut, du moins pas sur des extraits issus de disques musicaux. C'est là l'essentiel.

n°237396
defsiam
Posté le 24-03-2002 à 17:31:20  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Evidement avec un matos à plus de 6000? la différence est audible.

J'ai pas le temps de reprendre le débat mais avec un bête PC, une bête carte son d'entrée de gamme, et un casque Senheiser : la différence est tout à fait audible ... pas besoin d'amplis cheros, d'enceintes, etc ...

---------------
n°237632
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 25-03-2002 à 00:51:56  profilanswer

Oups ! Que d'encre aprés ma discrète intervention !!

Pour le Mpc, je le trouve trés prometteur en ce qui me concerne, mais je n'ai tjours pas pu faire d'écoute comparative sérieuse au casque par exemple, il faut vite que je me trouve un adaptateur Jack 6,5 >3,5 mm pour mon BeyerDynamics DT911 (équivalent  a un senheiser hd580 ou 600 pour vous donner un ordre d'idée, puisque cette marque fait l'unanimité ici  ;) ).

A ce propos, une chose étonnante sur le MPC, plus on descend dans la qualité d'encodage et plus l'encodage est rapide  :ouch:  

En ce qui concerne la carte son, tout est relatif, personnelement j'investirai pas en dessous d'une audigy player (ou équivalent dans une autre marque) pour avoir une qualité correcte. J'en ai fait l'acquisition en urgence aprés que ma carte SBlive avec carte num. ai grillée par la foudre, et j'ai été agréablement surpris lors de l'ecoute, peu de différence avec mon ancienne carte, si ce n'est une sortie spdif coax en moins et autres connections disparue, mais j'etais prévenu.

Pour ce qui est de la qualité sonore et des nouveaux formats (sacd et dvda), je pense surtout que la principale différence se fera sur la qualité de l'enregistrement et du professionnalisme de l'ingénieur du son à transcender un enregistrement.
Car pour l'instant, j'ai vraiment trop vu de pistes PCM sur des DVD de concerts baclées, et pourtant, c'est vraiment le B.A BA pour une piste audio, ceci à cause de la piste dolby digitale sur laquelle a été concentré tout le remixage et le travail au détriment de la PCM donc.

Mais quand le travail est bien fait, c'est évident que c'est un pur bonheur, depuis plus d'un an j'ai un DVD encodé en 24bits 96khz PCM de Rebecca Pidgeon, et bien même si la différence avec un cd peu ne pas émouvoir le quidam ordinaire, je peu vous affirmer qu'il y a une sorte de 3ieme dimension à la musique qui est un plus indéniable.

Bien sur je n'ai pas une install à 10000 boules mais bien +, alors effectivement cela peu jouer je l'avoue.

n°237635
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-03-2002 à 00:59:53  profilanswer

Citation :

mon BeyerDynamics DT911 (équivalent  a un senheiser hd580 ou 600

Ton Beyer n'est pas l'équivalent des Sennheiser que tu cites. Il est assez sensiblement meilleur, quasiment légendaire (dire que j'ai raté son achat  :sweat: ). Du moin si j'en juge les comptes rendus de presse, comme ceux, enflammés, de Diapason.

Citation :

A ce propos, une chose étonnante sur le MPC, plus on descend dans la qualité d'encodage et plus l'encodage est rapide  :ouch:  

Qu'y a-t-il d'étonnant ? C'est pareil avec tout format : plus la vitesse s'accroit, plus la qualité descend. Ce serait l'inverse qui serait étonnant : ralentir l'encodage pour perdre en qualité.

n°237643
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 25-03-2002 à 01:23:46  profilanswer

Disons que je pensais à tord que le fait d'avoir un faible bitrate faisait augmenter la qualité du processing d'encodage, ce afin de permettre d'avoir la meilleure qualité possible même a bas bitrate.

n°237644
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-03-2002 à 01:30:22  profilanswer

Non, pas vraiment. Les optimisations que tu supposes existent à tout débit. Pourquoi mettre en oeuvre des techniques plus performantes (et plus lente) pour le bas débit dans un codec dont l'unique objectif est de prétendre à l'audiophilie pure ? Ce serait un non-sens. Du moins dans le cas précis du format musepack. A noter : aac, mp3 et ogg ne sont pas plus lent à bas débit qu'à débit élevé. C'est même l'inverse qui se produit parfois.

n°237652
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 25-03-2002 à 02:19:42  profilanswer

On dérive du topic a mort !!   :lol:  

Pour la petite anecdocte sur le Beyer, je ne connaissait pas la marque à l'époque, je connaissai que Sony et Senheiser, et aprés écoute il est vrai qu'il m'a paru bien plus homogène que les 2 autres avec lesquels il etait en concurence, je l'ai donc choisi car il avait une sonorité moins sèche!! et comme la Fnac de mon Bled avait du mal a vendre ce genre de casque j'ai eu 20% de remise pour que je l'emporte   :lol: .  Comme quoi...

Par contre j'ai un petit probleme avec le Mpc, je n'arrive pas a l'utiliser avec EAC et Cdex, j'indique pourtant bien le chemin de l'encodeur mais j'ai une erreur de type 'le fichier est introuvable' apres le rip du track musical.
C'est peu etre tt bête mais ces derniers jours j'ai installé tellement de petit progs pour tester que ma logique a tendance a etre en veille en ce moment.

n°237659
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-03-2002 à 05:22:37  profilanswer

Avec EAC, il faut passer par la voie d'un « external encoder », pas par « mpc/mp+ » (en bas de la liste déroulante).
En option, tu tapes ton preset, suivi de %s %d.
Exemple : --insane %s %d

n°237798
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 25-03-2002 à 12:18:09  profilanswer

Merci, tu as bien cerné mon problème     [:dux]  Now it works !  [:mcrapid]  

Pitite question: a quoi sert "%s %d"  ??

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_nico--[/jfdsdjhfuetppo]

n°238079
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-03-2002 à 17:28:06  profilanswer

%source
%destination
 :hello:

n°238085
Killerman
Posté le 25-03-2002 à 17:38:28  profilanswer

Bruce>Tu me déçoit fortement qd tu dis ne pas vraiment voir de différence entre du MP3 en 128 et un CD ! Je ne sais pas ce qu' en pense les autres mais meme en n'étant pas un audiophile avertis on doit tout de même avouer que le MP3 128 fait apparaitre du soufle...
Perso, moi je trouve le mp3 intéressant à partir de 192 voir du 256 !
En fait, j'espere que tu ne reste pas dans le meme etat d'esprit pour le divx sinon je commence à me poser des questions quant à tes qualité de "critique" de méthode d'encodage et de comparatif de métode ou de codecs !

Autrement je voulais savoir, je n'ai pas encore essayé l'OGG mais j'aurais voulu savoir si il donnait de bon résultat face au MP3 en haut bitrate !

Voilà !

@++

n°238104
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-03-2002 à 17:56:12  profilanswer

Citation :

Bruce>Tu me déçoit fortement qd tu dis ne pas vraiment voir de différence entre du MP3 en 128 et un CD ! Je ne sais pas ce qu' en pense les autres mais meme en n'étant pas un audiophile avertis on doit tout de même avouer que le MP3 128 fait apparaitre du soufle...

Dans ses meilleurs jours, Bruce explique que le mp3@128 satisfait une écoute quotidienne pépère. Il n'a pas tort (chacun ses exigences), puisqu'on peut compter quelques millions de personnes qui s'estiment convaincues que la différence avec le CD s'avère impossible. Quelques autres millions, comme Bruce, pense que c'est suffisant, mais qu'il y a mieux.

D'un point de vue que je nomme grossièrement audiophile, le 128 k ne suffit jamais, en mp3 ni en ogg ou en aac. Même le 192 est limite.

Citation :

Autrement je voulais savoir, je n'ai pas encore essayé l'OGG mais j'aurais voulu savoir si il donnait de bon résultat face au MP3 en haut bitrate !

Controverse. L'ogg vorbis résoud pas mal de tares du mp3, comme le phénomène de pré-écho. Les artéfacts sont très nettement absent à haut débit, là où le mp3 trahit toujours ses faiblesses sur des passages renommés (fatboy, castanet...). Est-il meilleur ? Certains ont réussi à débusquer des défauts constants sur certaines fréquences, présents même à 500 k/s. Très rare cependant. Du coup, même si l'ogg se montre sensiblement au-delà du mp3 dans la resorbtion des principaux défauts de compression, d'aucuns hésitent à migrer du fait d'un manque de confiance dans ses résultats. Deux raisons y contribuent :  

• --alt-preset standard sous LAME 3.91, qui a permis au mp3 de réaliser un bond exceptionnel, et de tâlonner d'autres formats comme l'ogg
  • le format musepack, jusquà présent exempt de reproches qualitatifs.

En somme, une partie de ceux qui tiennent à l'universalité restent au mp3 grace aux alt presets, et une partie de ceux qui souhaitent un bon qualitatif conséquent avec à la clé une diminution du bitrate s'orientent vers Musepack.

n°238107
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-03-2002 à 18:01:11  profilanswer

killerman a écrit a écrit :

Bruce>Tu me déçoit fortement qd tu dis ne pas vraiment voir de différence entre du MP3 en 128 et un CD !

Bha tu sais chacun as ses oreilles et son matos... Perso avec le matos que g et les oreilles que g (pas forcément super entrainées), j'ai du mal à différencier un CD et un MP3 à 128 fait avec un bon encodeur. Je ne dit pas que la différence n'existe pas mais j'ai du mal à l'entendre.

Je ne sais pas ce qu' en pense les autres mais meme en n'étant pas un audiophile avertis on doit tout de même avouer que le MP3 128 fait apparaitre du soufle...

C possible ;)

Perso, moi je trouve le mp3 intéressant à partir de 192 voir du 256 !
En fait, j'espere que tu ne reste pas dans le meme etat d'esprit pour le divx sinon je commence à me poser des questions quant à tes qualité de "critique" de méthode d'encodage et de comparatif de métode ou de codecs !

Il y as une grosse différence entre le son et la vidéo, c'est que l'on est bcp plus habitué à utiliser le sens visuel et que l'on as plus de facilité à comparrer deux images que deux sons. Dans mes tests, qu'ils soient audio ou vidéo, j'essaye de rester le plus intègre et honnete possible. En vidéo g plus de facilité car on vois assez facilement les différences d'une image à l'autre, rien qu'en passant de l'une à l'autre rapidement. En audio je précise tj que je suis limité par ma propre écoute et je propose tj des sample pour que tous le monde puisse comparrer.

Voilà !

@++  

---------------
n°238318
Killerman
Posté le 25-03-2002 à 23:08:31  profilanswer

Bruce>Je te remercie bcp pour ta réponse. Qd je parlait de tes kalité de "critique" ct pour te faire intevenir aussi...chambrer un peu koi  :D  
Bon, en fait c que j'aurais du relativiser. En fait, dans tes test il s'agit de Divx et que le plus important (pour moi en tout k) est une qualite video max des fois à défaut du son. Dans ce cas il est vrai que pour cette utilisation le Mp3 reste correcte mais bon...rien de mieux qu'une bonne piste AC3  :lol:  
Ecoute bien, un cd meme avec chaine et ecoute un mp3...Franchement, c GROS un elemental du vent qui te soufle dans les oreils tellement il y a de souffle  :heink:  
Idem diffence entre MD & DiscMan !

Ps : En tout cas ton point de vue est respectable  ;)  

Voilà !

Et l'oog ça donne quoi en haut Bitrate !

---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°238321
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-03-2002 à 23:12:09  profilanswer

Citation :

Et l'oog ça donne quoi en haut Bitrate !

Je parle dans le vide  :sarcastic: ou tu as loupé un post  :crazy:  
Deux posts plus haut, tu as une esquisse de réponse.

n°238333
Killerman
Posté le 25-03-2002 à 23:26:50  profilanswer

OUPS alors là ! Xcuse gURuBoOleZZ  :(  
Ma wheel mouse à du aller trop vite <-- fo toujours un responsable  :ange: !
Wivi j'ai meme plus qu'un semblant de reponse... :pt1cable:  

Heu sorry au fait c quoi le Musepack ?

ThanX

---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°238341
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-03-2002 à 23:45:15  profilanswer

Musepack = mp+ ou mpc.
C'est un format avec perte qui est considéré comme le plus apte à l'archivage audiophile tout en maintenant un débit raisonnable.
Pour ne savoir plus :  

ma propre sythèse
le portail hfr d'Antigone

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche un site sur les autos-radios[AUDIO - ogg vorbis] Pétition pour les constructeurs de matériel
Problème Xmpeg comment lui dire d'encoder tous les vobsQuelles méthodes pour encoder une vidéo entrelacée en DivX
Cherche un nouveau nom pour PowerDivXaccros sur divx mal encoder...
Cherche soluce frameserver pour convertir .mov-->aviencoder des fichier wma en mp3
Encoder du .mpeg en divxComment encoder un dvd avec sous titre ?
Plus de sujets relatifs à : [ogg vorbis - GUI] je cherche une bonne GUI pour l'encoder ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR