Salut Gilou,
Concernant la Miro DC30, elle capture en Mjpg ss problèmes.
Par contre, lorsque j'active Four CC MJPG et Decompress to RGB 24 ou YUY2 alors, c'est le plantage, ERROR : Can't decompress video frames ...
Mais bon, pour moi ce qui est interressant, c'est de pouvoir capturer en plusieurs fichiers ss devoir relancer la capt. toutes les 10 Min.
Faut reconnaitre que l'Mjpg, y-a pas mieux pour la qualité!
Evidement, faut prévoir au moins 15 à 20 Go de libre sur l'HDD pour 2 heures en 720*576.
Concernant la Miro PC TV, WinVCR(Mpeg) me permet la sélection du mode de capture RGB, YUY2, YUV12 etc... directement par la config du driver de capture de la PC TV. FreeVCR aussi, sauf que je n'ai pas l'YUV12 ??? C'est pas vital, mais c'est un +.
Tu parles de cliques dans le son, j'ai pas ce problème. Le DMA activé sur certains HDD peut parfois provoquer ces désagréments. (Quantum Fireball)
MAIS si je pousse la compression, il arrive un ralentissement flagrant de la video/audio qui donne un effet surprenant genre grosse voix ...
Pas de désynchro, c'est bizarre. Cet effet disparait si je diminue le taux de compress. Y-a moyen de corriger avec VirtualDub.
***** J'oubliais, PAS de MESSAGE d'écrasement de fichier (faut prévoir), une erreur est si vite arrivée ! ******
J'ai fait des essais avec ma Vidiola Pro sur une autre bécane, j'ai les mêmes problèmes qu'avec la Miro DC 30. Compression hard Mjpg OK, mais si j'active Four CC et decompress to RGB 24, c'est également le plantage ???
Je pense que ta carte ne possède pas de compression hard (sic) puisque cela fonctionne avec la Miro PC TV qui elle compresse en SOFT.
Te casses pas trop la tête, VirtualDub recompresse l'Mjpg en DIVX comme un chef + les filtres. Impossible à faire en temps réel de toutes façons.
Les fonctions proposées dans FreeVCR sont déjà pas mal.
Bon courage, j'attends avec impatience la version Beta 3.
A+ DJ_JD