Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

ENCODAGE :Quelle est la meilleure solution pour mes DV ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°120006
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 05-09-2001 à 18:16:01  profilanswer

je possède des videos au format DV que j'aimerais conserver sur CD, j'aimerais pas trop perdre en qualite, quel format de compression me conseillez vous, d'autre part j'ai entendu parler d'un format permettant de lire des videos directement depuis un lecteur de DVD de salon quel est ce format et ce format est il bien au niveau qualite de l'image ?? Merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2001 à 18:16:01  profilanswer

n°120066
kabass
Posté le 05-09-2001 à 19:46:19  profilanswer

j'suis pas de la partie mais ça m'intéresse !
Tu trouveras des infos là : http://www.dvforever.com/
Le format dont tu parles c'est le VCD (352*288) ou SVCD (480*576 bien meilleure qualité, compatible avec la plupart des lecteurs de salon). Pour cela il te faut une carte d'acquisition DV (pinnacle Studio Dv ou Hercules Dv j'sais plus quoi par ex.)
J'en sais pas beaucoup plus mais j'imagine que l'acquisition se fait d'abord en avi puis montage puis compression (vcd ou svcd)
D'autres avis seraient bienvenus !
@+

---------------
"les choses entrainent les choses, le bidule crée le bidule, ya pas de hasard"
n°120078
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 05-09-2001 à 20:05:47  profilanswer

Merci beaucoup, d'autres avis seraient les biens venus !!!

n°120082
gilou2
Posté le 05-09-2001 à 20:10:53  profilanswer

Des infos aussi ici : http://www.x-vcd.fr.st

---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°120151
fzi
Posté le 05-09-2001 à 21:43:19  profilanswer

spouloungani a écrit a écrit :

je possède des videos au format DV que j'aimerais conserver sur CD, j'aimerais pas trop perdre en qualite, quel format de compression me conseillez vous, d'autre part j'ai entendu parler d'un format permettant de lire des videos directement depuis un lecteur de DVD de salon quel est ce format et ce format est il bien au niveau qualite de l'image ?? Merci d'avance  ;)  

Ben moi j'utilise Cleaner 5 de terran interactive pour transformer mon film du format DV (STUDIO DV de pinnacle) en VCD (MPEG) puis je grave avec nero

résultat: qualité >VHS <Divx 3.11 sur 2 CD

[edtdd]--Message édité par fzi--[/edtdd]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Sujets relatifs
Quelle méthode d'encodage audio pour une super qualité?quelle méthode d'encodage vidéo pour une super Qualité?
Encodage SVCD avec AMD1,5 ou bi-PIII-1000 + pixellisation + encod 5.1Encodage DivX et décodage hardware Mpeg2 ?
Encodage MP3 en Hardware avec SB Live 1024download et encodage video en même temps ......?
mode sans échec=gain de 3/4 fps en encodage selon un pote ,à tester!Fichier MP3 avec encodage direct sans fichier wav intermédiaire
encodage de divx le plus rapide .............Divx 4 2 Pass : 10h30 d encodage !!!
Plus de sujets relatifs à : ENCODAGE :Quelle est la meilleure solution pour mes DV ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR