Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

DIVX BOX : Le Hardware !!!

n°125942
speedyop
Posté le 18-09-2001 à 17:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai vu un truc marrant sur un site:

"Il devrait être facile de faire un petit programme permettant d'obtenir le silence à l'aide des écouteurs d'un ordinateur portable. Le programme récupère les bruits ambiants à l'aide du micro du portable, inverse la fréquence, et la diffuse sur les haut-parleurs."

je suis rester sans savoir koi dire...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2001 à 17:13:53  profilanswer

n°126678
psychotik2​k
Posté le 19-09-2001 à 22:07:33  profilanswer

speedyop a écrit a écrit :

j'ai vu un truc marrant sur un site:

"Il devrait être facile de faire un petit programme permettant d'obtenir le silence à l'aide des écouteurs d'un ordinateur portable. Le programme récupère les bruits ambiants à l'aide du micro du portable, inverse la fréquence, et la diffuse sur les haut-parleurs."

je suis rester sans savoir koi dire...  

dans la theorie... dans la pratique ca ne marche q'a certains endroits... tu te deplace juste a cote et le signal lui est amplifie... en fait il faudrait que le bruit dephase soit genere au meme endroit que le bruit originel... et la ca peut marcher a peu pres...
mais le principe est je crois utilise dans les avions de ligne mais chui grave po sur...
mais c po con... a developper...
en plus t'a po besoin d'un ordi pour ca... juste tu fais une inversion de polarite sur ton enceinte et hop... juste tu rebalance le bruit que tu ecoutes...

n°127474
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-09-2001 à 23:21:53  profilanswer

y a po des caskes de protection auditif basé sur ce systeme??
Je crois ke j'en avais vu dans une emission de C'est pas Sorcier et ça avait vraiment efficace.

---------------
LastFm
n°128013
ssc37
Posté le 23-09-2001 à 11:52:35  profilanswer

Pour les casques je peux pas dire j'y connais rien mais voila un truc qui peut le faire pas mal.
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=97
C'est un mudule LCD à brancher sur port série qui affiche l'heure, les chansons de winamp (pas mal hein?) etcc on peut meme piloter winamp avec alors pkoi pas d'autres trucs?

Sinon vous êtes ou les gens? serieux ca devient mort ce topic  :sarcastic:

n°128418
speedyop
Posté le 24-09-2001 à 10:45:04  profilanswer

non non moi je suis toujours la c juste les impots ki m'ont un peu achevé ce mois ci, pas de sous pour la divx box :(

n°128440
ssc37
Posté le 24-09-2001 à 11:37:22  profilanswer

Moi aussi j'ai plus de sous mais bon ca empeche pas de parler, de donner nos idées etc.. pour le jour ou justement on aurra un peu de sous pour qu'on est un truc niquel et pas un truc de bouseux en carton lol :D

n°129020
speedyop
Posté le 25-09-2001 à 12:11:03  profilanswer

je sais pas si vous avez vu les test de tom's hardware sur les proc sans ventilo mais en tout cas hors de question de prendre un athlon pour la divx box ;p

faudrait verifier que les duron 750 (les moins cher) peuvent fonctionner normalement juste avec un radiateur, sans ventilateur, il est peut etre meme preferable de l'undercloaké a 600, ce qui reste raisonnable.

Ensuite les carte graphiques sont de plus en plus munis de petit ventilateurs, l'enlever peut reduire le bruit aussi, la carte continuera -t-elle a fonctionner convenablement? Un undercloakage est -il necessaire.

Bon dernier ventilo celui de l'alim.pourquoi un ordinateur portable ne fait-il presque pas de bruit et un ordi de buro autant?

n°129031
XK
Posté le 25-09-2001 à 12:38:35  profilanswer

ce sont les celerons un peu underclockés qui peuvent se contenter d'un refroidissement passif, le dudu je pense que ça doit chauffer quand même :hot:  
pour moi le top des cartes graphiques que l'on peut mettre dans la divxbox est un truc comme une ATI 128 pro qui n'ont pas besoin de refroidissement tout en ayant une bonne sortie TV :)
sinon la geforce2MX ou la future geforce 3 Ti200 :)

n°129034
speedyop
Posté le 25-09-2001 à 12:41:01  profilanswer

XK a écrit a écrit :

pour moi le top des cartes graphiques que l'on peut mettre dans la divxbox est un truc comme une ATI 128 pro qui n'ont pas besoin de refroidissement tout en ayant une bonne sortie TV :)

YES!!! moi je veut une all in wonder pour pouvoir faire du time shifting et de l'acquisition/encodage mpeg2 direct

n°129070
speedyop
Posté le 25-09-2001 à 14:14:19  profilanswer

bon y'a un long post concernat le recepteur infrarouge qui a abouti a la realisation d'un composant electronique fiable. Est-ce que c'est envseageable la meme chose pour une sortie tv? D'aussi bonne qualité qu'un lecteur dvd de salon en rvb koi, parceque meme si la qualité s'ameliore sur les sortie tv des cartes graphique c toujours pas ca.

j'ai relevé ca sur le site de divxproject:

"Comme dans tout appareil audivisuel moderne de salon la mc-box devra elle aussi etre capable d'afficher des informations sur l'écran de télévision
Pour cela elle comporte un module d'affichage RGB/PAL
Le module n'est qu'en cours de réalisation ( schématiques ) c'est pour cela que je ne vous présente qu'un screenshot
Que devra générer ce module?:  
- Toutes les informations concernant les options de lecture temps, langue ..etc  
- Un menu permettant le réglage de l'appareil  
- Une chaine Hifi virtuelle pour l'écoute de musique CD-DA ou MP3  

Pour cela il faut etre capable d'envoyer des signaux RVB sur l'écran tv  
Le signal RVB comporte 3 composantes R (rouge) V(vert) et B(Bleu) : RGB en anglais  
Chacune de ces composantes comporte un échantillonage infini de possiblité: en faisant varier son signal de 0 à 0.7V  
Cependant elles sont généralement limités à 100 possibilités chacune ce qui en les mélangeant permet d'obtenir les 16Millions de couleur de notre écran TV ou PC  
Chaque pixel d'une image comporte ces 3 composantes RGB qui sont codés chacune sur un octets de 8bits (offrant 255 possibilités)  
Il faut donc 3 octets pour coder un pixel ce qui fait une taille de 360ko pour une image de 400x300 pixels  
Il sera donc créer à l'avance un certain nombre d'images et de caractères qui seront mémoriser dans une ROM  
Par le biais d'un microprocesseur PIC on pourra choisir quel pixel on veut afficher  
Pour cela l'affichage s'effectue pixel par pixel de gauche à droite en partant du coin haut gauche de l'écran  
Chaque composante du pixel sera envoyer sur un DAC (décodeur numérique analogique) qui adaptera le signal de sortie de 0 à 0.7V suivant les bits d'entrées  
Ces 3 composantes seront envoyés sur un décodeur PAL qui se chargera de l'émission vers la télévision. Ainsi de suite pour chaque pixel "

[edtdd]--Message édité par speedyop--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2001 à 14:14:19  profilanswer

n°129755
psychotik2​k
Posté le 26-09-2001 à 22:32:35  profilanswer

bon y'a un long post concernat le recepteur infrarouge qui a abouti a la realisation d'un composant electronique fiable. Est-ce que c'est envseageable la meme chose pour une sortie tv? D'aussi bonne qualité qu'un lecteur dvd de salon en rvb koi, parceque meme si la qualité s'ameliore sur les sortie tv des cartes graphique c toujours pas ca.

j'ai relevé ca sur le site de divxproject:

"Comme dans tout appareil audivisuel moderne de salon la mc-box devra elle aussi etre capable d'afficher des informations sur l'écran de télévision
Pour cela elle comporte un module d'affichage RGB/PAL
Le module n'est qu'en cours de réalisation ( schématiques ) c'est pour cela que je ne vous présente qu'un screenshot
Que devra générer ce module?:  
- Toutes les informations concernant les options de lecture temps, langue ..etc  
- Un menu permettant le réglage de l'appareil  
- Une chaine Hifi virtuelle pour l'écoute de musique CD-DA ou MP3  

Pour cela il faut etre capable d'envoyer des signaux RVB sur l'écran tv  
Le signal RVB comporte 3 composantes R (rouge) V(vert) et B(Bleu) : RGB en anglais  
Chacune de ces composantes comporte un échantillonage infini de possiblité: en faisant varier son signal de 0 à 0.7V  
Cependant elles sont généralement limités à 100 possibilités chacune ce qui en les mélangeant permet d'obtenir les 16Millions de couleur de notre écran TV ou PC  
Chaque pixel d'une image comporte ces 3 composantes RGB qui sont codés chacune sur un octets de 8bits (offrant 255 possibilités)  
Il faut donc 3 octets pour coder un pixel ce qui fait une taille de 360ko pour une image de 400x300 pixels  
Il sera donc créer à l'avance un certain nombre d'images et de caractères qui seront mémoriser dans une ROM  
Par le biais d'un microprocesseur PIC on pourra choisir quel pixel on veut afficher  
Pour cela l'affichage s'effectue pixel par pixel de gauche à droite en partant du coin haut gauche de l'écran  
Chaque composante du pixel sera envoyer sur un DAC (décodeur numérique analogique) qui adaptera le signal de sortie de 0 à 0.7V suivant les bits d'entrées  
Ces 3 composantes seront envoyés sur un décodeur PAL qui se chargera de l'émission vers la télévision. Ainsi de suite pour chaque pixel "

euhhh ouai mais bon il se contredit un poil ou pas le mec... par ce qeu si il a 100 possibilites par composante... il ne pêut pas faire ses 256 niveau par couleur et donc les 16 millions....

en plus le coup de sa rom avec des caracteres et du pic ca me fait penser plus a un OSD ou un affichage texte genre AMSTRAD qu'autre chose...
sinon je me susi retiendu de poster hier mais en ce qui concerne le petit schema pour balancer la VGA sur la TV en RGB  g essayer de regler powerstrip et donc on peut balancer du 50Hz... donc ben des que g le temps de me refaire un schema je me le fais et je teste... masi ca ne sera pas avant fin octobre vu comme c parti (demenagement en vue donc on stoppe tout)

si quelqu'un est capable de me filer les frequence envoyees a son ecran quand avec tv tool on met dual view je pourrais savoir si c bon....
(l'ecran de la maison ne tient pas en 50hz... il se met en veille) et la becane du boulot ou la l'ecran tient le 50hz n'a pas de tvout donc je ne peux pas tester....
=D
mais y a espoir....

un pote m'a dit que les teles "recentes" supportaient meme le 60 hz car c'est ce qui est utilise avec les consoles....
mais je me demande si ce n'est pas only en ntsc et pas en pal le 60hz ????
donc si quelqu'un sait ou trouve reponse qu'il le dise haut et fort =DDDDD

n°131480
speedyop
Posté le 30-09-2001 à 10:48:05  profilanswer

putain ca fesait longtemps que j'etait pas aller a mongalet et j'ai vu un magasin ou il vendait des vieux truc, genre UC P75 sans dur ni ram a 200frs!P75 c limite meme pour faire tourner des mp3 mais c'eatit des desktop donc kit a recuperer que le boitier... j'ai pas fait attention si ct des atx mùais ca m'etonnerait...

n°131606
ssc37
Posté le 30-09-2001 à 15:21:29  profilanswer

moi au taff il jete par tonne des ptite uc desktop je v m'en récuperer une je sens meme si g pas le droit  :D mais c'est de l'at et encore c'est pas mechant suffit de trouver la bonne alim.Sinon pkoi pas un boitier de magnetoscope? c bien trouvable à la decheterie ou par un pote eboueur non?
Et sinon tout le monde s'en tape de mon post sur le module lcd ou quoi?  :(  
Sinon je sais pas si vous avez vu mais sur les ancien compaq les celeron 450 tournaient sans ventilo juste avec un radiateur en forme d'araignées mais bon pour retrouver un celeron en slot a ca va etre dur lol

Voila up up les gens

n°132066
speedyop
Posté le 01-10-2001 à 11:01:50  profilanswer

j'ai fait un tour sur yahoo shopping ce we et franchement les prix de certains magasins outre atlantique val carrement le coup:

ex:
CM matsonic 8308e + duron 750 à 104.98$ soit 755frs avec le $ a 7.20frs

la meme chose chez LDLC : 1255

j'ai selectionner cette carte mere parcequ'elle est tres trs bien pour ce que l'ont veut:
son,video,lan integré, port AGP et 2 PCI (la video saute koi en mettant une vrai carte graphique)

d'apres ce test elle est tres stable pourvu que tout soit bien configurer:
http://www.cpureview.com/rev_ms8308_a.html

j'ai envoyer un mail a la boutique US pour demander si c'etait possible de se faire livrer en france.
sinon j'ai vu des all in wonder 32Mo Pro a 100$ aussi ca fait 700 au lieu de 1290 en france.
http://www.matsonic.com/ms8308e.htm

n°132071
Koxx3
EDPM for life
Posté le 01-10-2001 à 11:15:56  profilanswer

j'ai fait un tour sur yahoo shopping ce we et franchement les prix de certains magasins outre atlantique val carrement le coup:

ex:
CM matsonic 8308e + duron 750 à 104.98$ soit 755frs avec le $ a 7.20frs

la meme chose chez LDLC : 1255

j'ai selectionner cette carte mere parcequ'elle est tres trs bien pour ce que l'ont veut:
son,video,lan integré, port AGP et 2 PCI (la video saute koi en mettant une vrai carte graphique)

d'apres ce test elle est tres stable pourvu que tout soit bien configurer:
http://www.cpureview.com/rev_ms8308_a.html

j'ai envoyer un mail a la boutique US pour demander si c'etait possible de se faire livrer en france.
sinon j'ai vu des all in wonder 32Mo Pro a 100$ aussi ca fait 700 au lieu de 1290 en france.
http://www.matsonic.com/ms8308e.htm  

hehehe... tu as deja commandé aux USA ?
paske tu vas avoir des suprises...
Genre deja, la TVA qui n'est pas comptée. pan dans la tete : 20% !
plus les frais de port + les frais de douanes... pas si sur que ce soit rentable. J'ai deja essayé. Ce n'est valable que pour quelques tres rares produits. Pas pour des choses aussi communes. Par contre, pour du matos qu'on ne trouve pas en france, la, OK.

n°132080
speedyop
Posté le 01-10-2001 à 12:10:01  profilanswer

ok thx pour les infos vais devoir peut denicher autre chose plus pres alors... klk passe souvent a mongalet?  
magasin d'occaz ou de destockage?

n°132251
speedyop
Posté le 01-10-2001 à 19:59:49  profilanswer

bon et pis d'facon ils m'ont repondu kil vendait pas en dehors des usa alors le probleme est regler on doit payer plein pot :(

n°135656
ssc37
Posté le 08-10-2001 à 21:33:33  profilanswer

Bon je dois être le seul survivant ou quoi??????
bon un tit boitier pour la divx box

http://www.chieftec.com/products/flexatx/fn01w.htm

vous êtes morts?

---------------
http://www.123exman.com
n°138367
Matheo
Pourquoi moi ?
Posté le 15-10-2001 à 19:29:20  profilanswer

Ben alors, qu'est-ce qui se pase ? Le projet est mort ou quoi ?
Aller, un petit up pour voir si il y a encore du mon de intéressé.

---------------
Je suis un franco-canado-québécois d'origine française de l'Amérique du nord francophone.
n°138370
speedyop
Posté le 15-10-2001 à 19:36:21  profilanswer

bien sur, bien sur...

n°138371
ssc37
Posté le 15-10-2001 à 19:38:05  profilanswer

clair qu'on est pas mort nous on est tjs actif sur la chose

---------------
n°138527
Matheo
Pourquoi moi ?
Posté le 16-10-2001 à 07:03:33  profilanswer

C'est bizarre, si je fais une recherche pour trouver le post traitant du logiciel de la Divx Box je ne trouve pas.

Bref, est-ce qu'il y a une version qui fonctionne présentement ?

---------------
Je suis un franco-canado-québécois d'origine française de l'Amérique du nord francophone.
n°138538
XK
Posté le 16-10-2001 à 08:25:40  profilanswer

je projet semble être abandonné chez beaucoup pour les problèmes de fonds :D

n°138576
ssc37
Posté le 16-10-2001 à 09:56:24  profilanswer

au niveau hardware peut être mais niveau soft cela impeche pas dev non?

---------------
n°152786
psychotik2​k
Posté le 11-11-2001 à 16:25:04  profilanswer

ssc37 a écrit a écrit :

au niveau hardware peut être mais niveau soft cela impeche pas dev non?  

faut du temps et pour l'instant j'en ai grave pas... desole

bye

n°152790
ssc37
Posté le 11-11-2001 à 16:35:25  profilanswer

psychotik2k a écrit a écrit :

faut du temps et pour l'instant j'en ai grave pas... desole

bye  

moi ca me va vaut mieux attendre et avoir un truc du tonnere  :D

---------------
n°166374
scott
none
Posté le 06-12-2001 à 16:35:35  profilanswer

ca y est je croi que tt le monde est mort

---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°166400
bartoche84
Posté le 06-12-2001 à 17:21:42  profilanswer

si vous voulez des renseignement sur l'acquisition avec une all in wonder 128 je suis là !

n°167144
walaziz
Posté le 08-12-2001 à 00:05:19  profilanswer

scott a écrit a écrit :

ca y est je croi que tt le monde est mort  

non doit y avoir des survivants  :D

---------------
Roule petit wala. [:city hunter]
n°167677
psebcopath​e
Posté le 09-12-2001 à 16:12:21  profilanswer

pour des boitiers sympas www.pc-gehaeuse.com

n°167692
tobbyno
Posté le 09-12-2001 à 17:06:57  profilanswer

dites le boitier sont bien jolie mais y as moyen d'en avoir un pas trop epais mais PAS cher c a dire moin de 400f???????

---------------
je cherche, je cherche
n°167695
walaziz
Posté le 09-12-2001 à 17:24:40  profilanswer

tobbyno a écrit a écrit :

dites le boitier sont bien jolie mais y as moyen d'en avoir un pas trop epais mais PAS cher c a dire moin de 400f???????  

faudra bidouiller un boitier desktop :(

---------------
n°167786
ssc37
Posté le 09-12-2001 à 20:57:21  profilanswer

bande de desrteurs va!!!!!!!!!!  :hap:

---------------
n°167796
walaziz
Posté le 09-12-2001 à 21:26:50  profilanswer

on va pas déserter  :hello:

---------------
n°167890
vink
Posté le 10-12-2001 à 09:26:10  profilanswer

Walaziz -> pour le boitier tu peux aussi le fire toi même (PVC ou bois (joli dans un salon)) ;)

---------------
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons
n°167918
walaziz
Posté le 10-12-2001 à 11:05:28  profilanswer

vink a écrit a écrit :

Walaziz -> pour le boitier tu peux aussi le fire toi même (PVC ou bois (joli dans un salon)) ;)  

je sais (je répondais ;), moi je vais l'intégrer dans un boitier de scope
(je l'ai déjà marqué dans le topic ...)

---------------
n°167936
usselot
Posté le 10-12-2001 à 11:50:06  profilanswer

J'ai moi aussi l'intention de faire une div'x box (+lecteur dvd et autres joyeusetées). les ingredients screts de cette config:  cm abit kt7a + athlon tb800 + 256Mo sdram + c video matrox g200 + convertissseur video telewiever trust ( on verras bien )carte  tunner pctv + dvd 4x + cdrom etc quand au boitier j'aimerai le faire moi meme, en aluminium ( j'va aller  faire un tour du coté de mr brico ce week end )
montage de tout ceci au mois de janvier 2002
j'vous posterais des ch'tites photos ; si ca vous interesse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Codec utilisez vous DivX 3.11 ou DivX 4 ??DivX BoX Manager : Le Software !!!
DIVX vers VCD ou SVCDTransformer un MPG en AVI ou en Divx???
Le DIVX 4 .... comment sa ce fait que sa marche plus ???????sous flask pour le son de mes divx j ai au maximum 56kbits ??
divx 4 pkoi en 2 passes c si long ?Encoding de DIVX ya pas un pack ?
Qualité DIVx avec PCTV 
Plus de sujets relatifs à : DIVX BOX : Le Hardware !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR