Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[BricolageInside]Utiliser les hauts parleurs de sa chaine hifi sur PC?

n°286516
Kurupt
Posté le 17-06-2002 à 18:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigstyle a écrit a écrit :

ben donc je comprend pas ce qu il y a d affolant dans les branchements que j ai fait.

Ok a partir du moment ou je relie tout ca a ma chaine hifi,je comprend que ca puisse poser des problemes mais si ca reste juste entre mes HP et ma carte son ,le signal sera amplifie avec la carte son et voila ,nan ?  

Non, car la puissance pour amplifier un casque et une paire d'enceinte n'est pas la même, ta carte son ne suffira pas.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 18:49:23  profilanswer

n°286518
bigstyle
Posté le 17-06-2002 à 18:50:58  profilanswer

Kurupt a écrit a écrit :

Non, car la puissance pour amplifier un casque et une paire d'enceinte n'est pas la même, ta carte son ne suffira pas.  

Alors par quel miracle ca marche chez moi ?
Petites questions : les petits hauts parleurs a 80Frs,ont des amplis integres ?

n°286521
vanoven
bloubloublou
Posté le 17-06-2002 à 18:53:01  profilanswer

s'ils se branche sur le courant oui....

n°286533
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 17-06-2002 à 19:08:15  profilanswer

'tain mé sé facile pourtant!!!!

tu prend un jack, tu le branches sur la sortie de ta carte son (la ou tu branché d'habit té enceintes) é pi grace a un adaptateur jack/RCA tu branche les RCA sur ta chaine, (entrée de ligne) é pi tu mé t'as chaine en mode AUX(iliére) é cé magike sa marche!!! :D  

- lol, cé noraml ke tu entende un son loingtain, kan tu branche direct les fils des enceinte sur la sortie de la carte son!! ta carte ne délivre ke kelke MiliWatt !! (juste pour un casque..) or t'é enceinte font environ ché po moi, 50 W !!!! :lol:  

- vui les enceintes a 80f (de la merde :non: ) on un tt petit ampli intégré (car y a une prise ki se branche sur le secteur), mais cé ampli délivre 5W pas plus, sa dépend...

vla cé tt con!! :hello:

n°286539
Kurupt
Posté le 17-06-2002 à 19:09:49  profilanswer

SaNkAmAn11 a écrit a écrit :

'tain mé sé facile pourtant!!!!

tu prend un jack, tu le branches sur la sortie de ta carte son (la ou tu branché d'habit té enceintes) é pi grace a un adaptateur jack/RCA tu branche les RCA sur ta chaine, (entrée de ligne) é pi tu mé t'as chaine en mode AUX(iliére) é cé magike sa marche!!! :D  

- lol, cé noraml ke tu entende un son loingtain, kan tu branche direct les fils des enceinte sur la sortie de la carte son!! ta carte ne délivre ke kelke MiliWatt !! (juste pour un casque..) or t'é enceinte font environ ché po moi, 50 W !!!! :lol:  

- vui les enceintes a 80f (de la merde :non: ) on un tt petit ampli intégré (car y a une prise ki se branche sur le secteur), mais cé ampli délivre 5W pas plus, sa dépend...

vla cé tt con!! :hello:  

T'as pas lu le topic: il n'a pas de prises RCA sur sa chaine

n°286545
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-06-2002 à 19:16:05  profilanswer

Ouais tout a fait.
Je peux ecouter un cd de ma chaine hifi et en meme temps un mp3 de mon PC.

C'est bien ce que je pensais, tu va flinguer ta carte son et tu rsique (un peu) de foutre le feu ...

v

n°286548
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 17-06-2002 à 19:17:54  profilanswer

lol, si mé vite fé, é pi je mi suis perdu ds tt sé réponse!!

sa part en sucette tt sa!!

ok, ben s'il a aucune entrée sur sa chaine ben il pe po faire grand chose, pourtant sa chaine a l'air po mal..

-> Bigstyle, fé nous une petite photo de l'arriére de ta chaine po voir tt sa...

n°286549
Kurupt
Posté le 17-06-2002 à 19:19:15  profilanswer

vingtcent a écrit a écrit :

C'est bien ce que je pensais, tu va flinguer ta carte son et tu rsique (un peu) de foutre le feu ...

v  

:jap:  
N'est pas Papa Bricole qui veut

n°286574
bigstyle
Posté le 17-06-2002 à 20:07:20  profilanswer

SaNkAmAn11 -> En fait,au niveau de la chaine a part une entree pour mes ecouteurs,je n ai RIEN d autre.

Dans le dos de ma chaine,j ai des entrees pour mes hauts parleurs (2 entrees par HP),une entree pour l antenne radio et c est tout.

Bon...si on oublie deux minutes la chaine hifi.
Mon branchement marche meme sans la chaine (cf schema au dessus).
En gros pourquoi dire que ca va mettre le feu a ma carte si mes HP jouent dans ce cas la le role d ecouteurs ?
Tout comme eux,ils n ont pas d ampli et pourtant j ai jamais entendu dire que quand on branchait des ecouteurs sur une carte son,ca faisait tout bruler...

kurupt : lol
Ouais c est des annees d entrainement pour faire comme papa bricole.
Bon faut d abord la ceinture multifonction autour de la taille,avec marteau,scie etc... et puis dans mon cas,je crois que je vais investir dans un extincteur :D

n°286576
Kurupt
Posté le 17-06-2002 à 20:09:14  profilanswer

SaNkAmAn11 -> En fait,au niveau de la chaine a part une sortie pour mes ecouteurs,je n ai RIEN d autre.

Dans le dos de ma chaine,j ai des sorties pour mes hauts parleurs (2 sorties par HP),une entree pour l antenne radio et c est tout.

Bon...si on oublie deux minutes la chaine hifi.
Mon branchement marche meme sans la chaine (cf schema au dessus).
En gros pourquoi dire que ca va mettre le feu a ma carte si mes HP jouent dans ce cas la le role d ecouteurs ?
Tout comme eux,ils n ont pas d ampli et pourtant j ai jamais entendu dire que quand on branchait des ecouteurs sur une carte son,ca faisait tout bruler...

kurupt : lol
Ouais c est des annees d entrainement pour faire comme papa bricole.
Bon faut d abord la ceinture multifonction autour de la taille,avec marteau,scie etc... et puis dans mon cas,je crois que je vais investir dans un extincteur :D  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 20:09:14  profilanswer

n°286578
bigstyle
Posté le 17-06-2002 à 20:11:00  profilanswer

pas de mauvais esprit ou j edit tout ca !! :D

En fait,j ai plus eu de nouvelles au sujet de la siper cassette qu on branche sur la chaine hifi...

Vous me confirmez que ca passe que sur les autoradios et pas sur les chaines ?

Message édité par bigstyle le 17-06-2002 à 20:11:43
n°286594
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-06-2002 à 20:34:51  profilanswer

Imagine que ce n'est pas un cable electrique mais un tuyau d'arrosage. D'un coté tu le branche sur le robinet pc, et de l'autre sur le robinet chaine hifi. Au milieu tu as tes enceintes.

Si il y atrop de pression sur le robinet chaine hifi et que toute l'eau ne peut sortir par tes enceintes, une partie de l'eau va allez ds ta carte son, qui n'est pas prévue pour et qui va morfler.  

Si la pression (wattage ) de ta chaine est vraiment important, ce qui semble heureusment ne pas etre ton cas, tu peux meme fiche le feu/provoquer une inondation ...

C'est comme si tu prennais un cable en Y pour brancher ta lampe de chevet sur deux prises ...

v

Message édité par vingtcent le 17-06-2002 à 20:38:56
n°286603
bigstyle
Posté le 17-06-2002 à 20:47:30  profilanswer

C'est comme si tu prennais un cable en Y pour brancher ta lampe de chevet sur deux prises ...

Pas con ca ! J vais tester tout de suite ! :D

Plus serieusement,si j ai bien suivi ton explication,tant que je ne m amuse pas a brancher la liaison entre les HP de ma chaine aux fils du jack de ma carte son,je ne risque rien.
C est seulement si je branche le tout a la chaine que c 'est censé merder.

n°286608
vanoven
bloubloublou
Posté le 17-06-2002 à 20:59:03  profilanswer

si tu veux mais de toute façon le son sera trop faible dans tes enceintes...

n°286620
bigstyle
Posté le 17-06-2002 à 21:22:12  profilanswer

justement non il ne l est pas.

Il n est pas tres puissant mais c est vraiment suffisant.
En fait,il reste meme plus puissant que les petits haut parleurs que j ai actuellement (50w output)

Message édité par bigstyle le 17-06-2002 à 21:22:24
n°286624
vanoven
bloubloublou
Posté le 17-06-2002 à 21:29:19  profilanswer

seulement le son que j entend est tres tres faible et lointain (resonnant)

??

n°286625
bigstyle
Posté le 17-06-2002 à 21:31:08  profilanswer

Oui,ca en fait c etait avant que je re-verifie tout mes branchements un a un et que je remarque que le son est fort si ma prise jack n est enfoncee qu a moitie dans ma carte son ... :D

(J en entend qui rigolent au fond)

n°286652
albatorcob​ra
Posté le 17-06-2002 à 22:33:15  profilanswer

pas de mauvais esprit ou j edit tout ca !! :D

En fait,j ai plus eu de nouvelles au sujet de la siper cassette qu on branche sur la chaine hifi...

Vous me confirmez que ca passe que sur les autoradios et pas sur les chaines ?  

C'est fait pour les autoradios, mais ça marche aussi sur une chaine. Je l'ai fait sur un vieu poste stereo pour brancher un lecteur de cd. Normalement il y a suffisament de jeu dans les tiroirs cassette pour laisser passer le fil.

n°286700
bigstyle
Posté le 18-06-2002 à 00:40:43  profilanswer

et avec ce genre de cassettes,on arretera de me prendre pour un fou sur ce forum ? ;)

En fait,le son sera meilleur,je pourrai augmenter/baisser le son au niveau de la chaine et tout et tout ?

n°286702
Joe_Black
Posté le 18-06-2002 à 00:47:25  profilanswer

et avec ce genre de cassettes,on arretera de me prendre pour un fou sur ce forum ? ;)

En fait,le son sera meilleur,je pourrai augmenter/baisser le son au niveau de la chaine et tout et tout ?  

bah oui :sarcastic:

n°286705
bigstyle
Posté le 18-06-2002 à 00:53:41  profilanswer

bah j vais tester ca alors :)

Au niveau de la sortie de l 'adaptateur en forme de cassette,c est une prise jack ?

Autre petite question tant que j y suis :  

J ai une petite piece qui me permet de dedoubler une sortie stereo en deux sorties stereo.
Je peux brancher sans risque ce qui me vient de l adaptateur de la cassette,et ce qui me vient des petits hauts parleurs que j ai actuellement ? (pour donc avoir du son sur mes gros HP et sur mes pitits :p

n°286717
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-06-2002 à 01:49:27  profilanswer

bah j vais tester ca alors :)

Au niveau de la sortie de l 'adaptateur en forme de cassette,c est une prise jack ?

Autre petite question tant que j y suis :  

J ai une petite piece qui me permet de dedoubler une sortie stereo en deux sorties stereo.
Je peux brancher sans risque ce qui me vient de l adaptateur de la cassette,et ce qui me vient des petits hauts parleurs que j ai actuellement ? (pour donc avoir du son sur mes gros HP et sur mes pitits :p  

Tu sais, rien ne vient de l'adapteur cassette, et rien ne vient de tes hauts-parleurs ...

v

n°286720
bigstyle
Posté le 18-06-2002 à 02:05:06  profilanswer

tout vient de la chaine qui amplifie le signal,c est ca ?

n°286724
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-06-2002 à 02:14:45  profilanswer

tout vient de la chaine qui amplifie le signal,c est ca ?  

Laisse tomber !

v

n°286736
carrera
Posté le 18-06-2002 à 03:09:03  profilanswer

• Sortie d une carte son:

Préamplifié c est à dire 500 milliwatt (1/2 watt en moyenne) :ange:  

• sortie d un ampli: 2*50 Watts par exemple ;)  

100 fois plus :ouch:  

certaines enceintes trés bas de gamme oem pc un peu vieille n avait pas d alim et se branchait directement. ca devient trés rare. :lol:  
la moindre paire d enceinte pc à 12? a un amplificateur intégré.

• tu risque de fumer ta carte son. :cry:  

en d autres termes, tes hp hifi tu vas les chatouiller.
 :sarcastic:

---------------
---I like Scsi---
n°286794
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-06-2002 à 10:00:16  profilanswer

carrera a écrit a écrit :

• sortie d un ampli: 2*50 Watts par exemple ;)  

Mon petit doigt me dit que ce qui le sauve c'est que sa "chaine hifi" doit sans doute faire deux fois 2 watts ...

v

n°286822
morpheus27​9
Posté le 18-06-2002 à 10:43:07  profilanswer

g pas lu tout, mais ca marche po tres bien sans ampli, t' entendra rien ou presque, le mieux c que tu achetes un cable avec 2 fiches rca --> et une jack

-------- Rca rouge
<==[JAck]---------
                  -------- Rca noir ou blanc

Message édité par morpheus279 le 18-06-2002 à 10:43:27
n°286825
jean-phi
Posté le 18-06-2002 à 10:46:17  profilanswer

Mon petit doigt me dit que ce qui le sauve c'est que sa "chaine hifi" doit sans doute faire deux fois 2 watts ...

v  

oui 2x2w PMPO :lol:

---------------
Membre de "Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm".
n°286849
pierrelyon
Posté le 18-06-2002 à 11:28:32  profilanswer

le bricolage à faire avec un fer à souder serait de rentrer le signal de la carte son avant l étage de préamplification de l ampli....Quoi il n a pas le schéma?....Que cela ne tienne!...On parle bricolage non?...A taton donc.....Parfois cela se voit assez bien sur les circuits imprimés...en suivant un peu les tracés et en rentrant un peu avant les potentiomètres......

...Le nombre d appareil que j ai du tuer entre 10 et 15a à ce petit jeu là....:D...Bon je plaisante...Pas tant que cela ....Moins que ce qu un toubib n a pas eu à refermer sur la table durant toute une carrière tout de même...

n°286988
bigstyle
Posté le 18-06-2002 à 13:55:08  profilanswer

Laisse tomber !

v  

Euh...vingtcent ton ton chelou tu te le gardes pour toi steuplait...Personne ne t'oblige a repondre .
Je cherche a comprendre donc voila,tu veux repondre tant mieux mais sinon abstiens toi,merci.

carrera -> Merci pour l explication.
J ai capte ton explication comme quoi,il y avait des ampli dans la plupart des petits HP de pc.
Maintenant sur les HP de ma chaine hifi,ces derniers ne sont pas relies au secteur.A priori le signal est amplifie que part la chaine hifi.

Mais si justement je ne relie pas les HP de ma chaine hifi a ma chaine mais directement a ma carte son en quoi ca va abimer ma carte puisqu a priori il n y a pas d amplification du signal au niveau de ces HP la ?

Je suis chiant hein ? :D

n°286995
jean-phi
Posté le 18-06-2002 à 13:59:19  profilanswer

Euh...vingtcent ton ton chelou tu te le gardes pour toi steuplait...Personne ne t'oblige a repondre .
Je cherche a comprendre donc voila,tu veux repondre tant mieux mais sinon abstiens toi,merci.

carrera -> Merci pour l explication.
J ai capte ton explication comme quoi,il y avait des ampli dans la plupart des petits HP de pc.
Maintenant sur les HP de ma chaine hifi,ces derniers ne sont pas relies au secteur.A priori le signal est amplifie que part la chaine hifi.

Mais si justement je ne relie pas les HP de ma chaine hifi a ma chaine mais directement a ma carte son en quoi ca va abimer ma carte puisqu a priori il n y a pas d amplification du signal au niveau de ces HP la ?

Je suis chiant hein ? :D  

dans ce cas a priori rien sauf à voir l'impédance des enceintes pour ne pas trop tirer sur ta carte son

chui chiant aussi hein  :)

---------------
Membre de "Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm".
n°286997
bigstyle
Posté le 18-06-2002 à 14:00:54  profilanswer

lol.

merci pour la reponse.
Je me doutais en plus qu il y allait y avoir une histoire d impedance :D

Bon ben j vais chercher des infos sur les HP de ma chaine :)

n°287083
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-06-2002 à 16:17:51  profilanswer

Je suis chiant hein ?  

Oui !

v

n°287163
Joe_Black
Posté le 18-06-2002 à 17:38:09  profilanswer

oui c'est un jack sur la casette et oui ça marchera avec ton dédoubleur  :sleep:

n°287217
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-06-2002 à 18:38:15  profilanswer

cool alors ta prise à moitié enfoncée et t'as fait toi mm le raccordement :D  
moi je dis que ça viens de là. et je parie que t'as du son en mono. en fait de la jack une borne correspond aux deux masses et les deux autre bornes aux signaux droite/gauche. faut que t'aille voir sur le web lequel est lequel mais je parie que tu va piger ton erreur ;) en fait tu doit avoir interverti la masse avec un signal. de sorte qu'une partie du jus part en fumée (ou plutot en chaleur et c ta carte son qui doit pas aimer)

pour ceux qui disent que la CS peut cramer c possible mais pas sûr : la mienne (et c de la merde) peut sortir du son aussi fort sur mon casque senheiser (g pas testé logntemps pasque pas envie de l'abîmer) que sur les acs22 ...

bon c sûr pas la peine de connecter des baffes de boites  :D mais pour du son correct c pas impossible selon moi ... :)

n°287243
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-06-2002 à 19:21:04  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

pour ceux qui disent que la CS peut cramer c possible mais pas sûr : la mienne (et c de la merde) peut sortir du son aussi fort sur mon casque senheiser (g pas testé logntemps pasque pas envie de l'abîmer) que sur les acs22 ...

Non, le probleme c'est qu'il branche en meme temps sur ces enceinte, et sa carte son et sa chaine hifi, et qu'il ecoute les deux en meme temps. Donc il applique a la sortie de sa carte son le courant delivré par son ampli ...

v

n°287260
bigstyle
Posté le 18-06-2002 à 19:29:25  profilanswer

Le truc de brancher les deux en meme temps,j ai bien compris que c etait mauvais et c est pour ca que je le fais plus.

Thx atlantis, j vais essayer de voir ou j ai merdé.(dlaballe ca va me faire ressortir le fer a souder ;) )

n°287780
Atlantis
Posté le 19-06-2002 à 17:03:46  profilanswer

et tiens nous au courant et balance les liens que t'as pu trouver à ce sujet stp, que j'archive ça bien au chaud  :jap:  

faudra que je le tente lorsque je rappatrierai ma hifi  :sol:  
je suis curieux de voir comment ça donne en réponse spectrale

n°288325
bigstyle
Posté le 21-06-2002 à 11:50:09  profilanswer

Pas de probleme,toutes les infos que j ai je balance.

Pour le moment,j vais plutot m orienter vers un test de la cassette a brancher dans la chaine hifi,ca a l air d etre assez pratique avec le gros avantage de pouvoir modifier le son a partir de sa chaine hifi :)

Mais je garde ma super ceinture de bricolo à porté de main ;)

n°288547
Atlantis
Posté le 21-06-2002 à 15:37:37  profilanswer

:??:  :??:  
moi je vérifierai vraiment que je n'ai pas de RCA en AUx, ou line-in ou autre ...  :ange:  
p-e pas bien regardé la première fois ... parce un simple ptit tour à fnac et c bon ...

n°288662
bigstyle
Posté le 21-06-2002 à 19:22:10  profilanswer

Des que j ai reinstalle les log de mon appareil numerique,je te photographie ma chaine sous tout les angles.

Tu verras,y a pas un trou qui traine a part celui pour les ecouteurs.
J crois qu en fait j ai pas une mini chaine mais une micro chaine.Au niveau des sorties,c est assez limite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où trouver des infos pour utiliser mpeg2DEC.DLL ??quelle logiciel utiliser vous pour encoder en mp3
utiliser un paicai pour faire des soirées !!!Conseil ampli hifi
s'enregistrer un CD lisible sur chaine Hi Fipctv qui trouve pas les chaine
[DIVX5.02] Faut il utiliser l'option Psychovisual Enhancements ?Utiliser FFdshow pour lire vos divx
Adaptateur CD-MP3 pour chaîne Hi-FiEncoder a la chaine avec Real Producer ?
Plus de sujets relatifs à : [BricolageInside]Utiliser les hauts parleurs de sa chaine hifi sur PC?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR