Salut.
Bien au départ j'ai une vidéo en avi, codec Xvid CBR , le format est 680x288, 24.974fps,durée du son : 2:08:29:26, durée de la vidéo : 2:08:29:40, les autres infos sont ici :
j'essaie d'encoder cette vidéo avi donc vers le format mpg pour etre ensuite utiliser avec un logiciel "d'authoring DVD" pour en faire un dvd vidéo PAL à 25fps.
Une fois cette vidéo encodée au format mpg, j'observe qu'il y a un décalage de 2.5s environ d'avance pour le son dés le début de la vidéo puis un décalage progressif se produit avec un écart de 3.6s environ à la fin de la vidéo).Sachant que la vidéo originale en avi (codec Xvid) est parfaite en tout point.....
- il met apparement impossible de réencoder la vidéo avi vers le format DVD avec 24,974fps....
mais de toute façon en réencodant la vidéo originale en avi avec 24 ou 25 (les seuls choix possible) ,ça ne change rien du tout au décalage qui est toujours le même.
Bref n'ya t-il pas un moyen ,une fois le décalage de début résorbé, (soit 0s de décalage entre l'image et le son au début de la vidéo puis environ 1s de décalage (toujours progressif) à la fin de la vidéo ) sur la vidéo en mpg à 25fps ,de modifier quelque chose que ce soit au niveau de la vidéo ou du son ou des deux pour faire disparaitre ou du moins atténuer le décalage.....
Y a t-il un quelconque logiciel qui puisse me permettre d'agir librement sur une bande son ou la vidéo d'un film ?(autre que la famille TMEGEnc et les logiciels type DivxToDVD par exemple qui ne fonctionne pas chez moi ) ....
Dans l'espoir d'avoir une réponse....
Tchusss.........