|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DVD > X264 : qualité médiocre ?!? |
nco_ | Bonjour,
Message édité par nco_ le 24-01-2011 à 00:39:15 --------------- mon feedback |
Publicité | Posté le 24-01-2011 à 00:28:21 |
nco_ | merci pour ta réponse ! c'est détaillé et précis, le genre de post qui fait plaisir à lire..!
Message édité par nco_ le 24-01-2011 à 16:19:46 --------------- mon feedback |
nco_ | héhé, trouver des disques 2go c'est plutôt sportif de nos jours...
--------------- mon feedback |
disc99 | tu as essayer de jouer sur les paramètres de handbrake: http://handbrake.fr/details.php (utilisation high profile) Tu devrais arriver à du quasi identique facilement avec du MP4 à 2-3000kbps (il y aura toujours quelques pertes, mais avec les bons paramètres, ca serait quasi invisible) Aussi, qu'est ce que tu utilises pour lire ton fichier rippé. Si tu utilise un lecteur de type powerDVD pour tes dvd, il y a des filtres appliqués. Il est donc normal de ne pas avoir le même résultat tu n'as pas des filtres adaptés quand tu lis du x264. Message édité par disc99 le 24-01-2011 à 19:16:38 |
nco_ | Tu penses que le problème vient de mon player ? Parce que là (cf screenshot), c'est tout sauf invisible.
Message édité par nco_ le 24-01-2011 à 20:15:22 --------------- mon feedback |
BlackShark En 3D c'est mieux. | L'extrait photo montre une dégradation très significative. Autant de dégradation en x264 5Mbps pour de la SD ce n'est pas normal.
|
nco_ | clairement ce n'est pas normal, c'est ce que je me suis dit et c'est ce qui a motivé mon post.
nco_ | après j'ai d'autres problèmes via handbrake, comme celui de conserver la résolution et le ratio de pixels ;
Publicité | Posté le 24-01-2011 à 23:30:21 |
zoroastre94 | Bah si t'es au bon endroit il me semble --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
nco_ | hum, je disais ça parce que ça dévie un peu du sujet original...
zoroastre94 | Salut,
Tu sembles avoir les connaissances de base sur les différence entre DAR & PAR. NB : j'utilise pas énormément handbrake, mais en transposant & schématisant à mort, perso ce serait surtout : Message édité par zoroastre94 le 26-01-2011 à 09:46:31 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
nco_ | je crois que j'ai compris (après moult lectures, recherches, posts) ce qu'ils appellent anamorphic, c'est pas anamorphose dans le sens "image originale étirée ou compressée" mais simplement "non square pixel" (d'où le fait que par défaut ça soit activé, vu que sur les dvd les pixels sont forcéments pas carrés).
Message édité par nco_ le 25-01-2011 à 13:08:28 --------------- mon feedback |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
X264 possède un mode pour encoder une vidéo en gardant l'entrelacement natif mais pour l'utiliser il faut d'abord s'assurer qu'aucun filtre de désentrelacement n'a été appliqué. Cependant ce mode n'est pas recommandé car si tu lis cette vidéo n'importe quel écran moderne, l'image sera désentrelacée de toute manière par l'écran. Par contre au niveau de quels filtres utiliser, je suis complètement largué, ça doit faire au moins 5 ans que je n'ai plus réencodé de DVD et que je ne touche plus que des images progressives. Message édité par BlackShark le 26-01-2011 à 13:12:52 |
Sujets relatifs | |
---|---|
fusionner H264 + .DTS | Lecture DVD réinscriptible sur Panasonic DMR-EH55 |
kit 2.1 ou autre pas chère et de bonne qualité ? | Philips DVDR3460H (Enregistreur TNT-HD_DVD) disque dur illisible. |
Muxer H264 et AAC vers un conteneur AVI | Conversion de fichiers musicaux, question sur la qualité audio. |
Brulures ou traces Plasma du au DVD lancé en exposition | Problème: Lecteur DVD de salon et image "filée" |
enregistrer DVD sur disque dur du Pc | Qualité en Bits/(Pixel x Images) pour x264 |
Plus de sujets relatifs à : DVD > X264 : qualité médiocre ?!? |