Bonjour à toute la communauté,
Je suis tout nouveau ici mais j'ai ressenti le besoin de venir m'inscrire , car justement j'ai fait très récemment l’acquisition d'un TV Samsung Q-led 55 pouces HDR 10+ , et ayant voulu profiter des dernières technologies ( je me suis fait le luxe de me payer une RTX 2080 Super aussi en même temps), j'ai voulu passé mon windows 10 en HDR, et là quel fû le drame effectivement !!!
Pareil que pour Sniper l'image du TV bascule , change de mode , mais résultat un écran assez sombre et limite virant vers le rose... ce qui était franchement dégueulasse, et donc je lis les sujets et les forums traitants du même problème etc...je sèche pendant 1 journée abandonne entre temps devant vaquer à mes autres occupations , je fais plein de tests en changeant tout un tas de paramètres les uns après les autres et rien n'y fait...je commence vraiment à me prendre la tête , me disant putain tu viens d'acheter le must du must, fait que ça marche quoi bordel !!! t'as pas craqué 1500 boules pour de la merde comme çà.... gros désespoir lol.....
Je commençais sérieusement à désespérer me disant que faut attendre, le truc n'est sûrement pas encore au point niveau standardisation de la norme etc, suivant les constructeurs de TV , donc je me dit OK même si un peu les boules quoi .
Puis viens un moment ou je me dit, Hey mec ! tu te rappelles, tu es constamment en mode "éclairage nocturne" , le mode pour enlever un peu de lumière bleue quand t'es dans la nuit, pour que ça t’agresse pas trop les yeux dans le noir, et bien il se trouve que moi je mets toujours ce mode là en permanence, car mon écran est super lumineux même l'ancien que j'avais, en plein jour le mode nocturne me suffisait amplement, ce que j'ai gardé comme configuration ensuite, n'ayant pas formaté mon PC lors du changement de ma carte (qui était une GTX 970, donc j'étais déjà en mode Nvidia) et de mon fameux écran Samsung .
Du coup direct je vais pour désactiver l'éclairage nocturne, je tente à nouveau d'activer le HDR sur Windows 10, l'écran bascule change de mode et là Miracle !!!!!!!!!!!! La teinte de l'écran reste bien blanche et lumineuse , le petit curseur bleu reste activé sur le HDR, enfin bref je me suis dit direct ben voilà , pour moi il était là le soucis !!!!
Après je dis pas que c'est la réponse ultime , mais surveillez bien que votre éclairage nocturne soit désactivé sur windows 10 , pour moi çà a carrément résolu mon problème de pourquoi l'image était pourrie en mode HDR, j’espère vraiment avoir peut-être apporté une pierre à l'édifice sur ce probleme ....
En espérant que vous aillez autant de chance que moi d'avoir trouvé,
Cordialement