Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelle source 4K HDR (physique et vod)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle source 4K HDR (physique et vod)

n°2130177
denisvigne​s
Posté le 29-01-2018 à 09:08:50  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
Quelle source 4K HDR trouver?
 
J'ai un bel écran 4K HDR et no source....
 
il y a bien Netflix sur la TV, mais j'ai pas la fibre donc je doute que la 4KHDR passe avec mes 9MB de débit. Quelle solution?
 
je suis pas fan de la solution physique blueray, car j'ai l'impression que c'est pas clair, d'ailleur sur amazon on capte rien il existe 2 à 3 version de BlueRay avec de 1 à 4 disques... ???!!! ca n'a pas l'air net.
 
des idées lumineuses?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 09:08:50  profilanswer
 

n°2130181
thekiller3
Posté le 29-01-2018 à 09:56:59  profilanswer
 

la 4K...
et bien, ya plusieurs sources oui
- netflix
- amazon prime
- les bluray 4K
- youtube
- tes vidéos personnelles de vacances faites avec ton smartphone ou APN

 

après, si ton internet est pourri, ben... reste que les disc bluray (€€€€ :sweat: ) et ton smartphone. [:spamafote]


Message édité par thekiller3 le 30-01-2018 à 08:54:41
n°2130310
el-bibi-10
Posté le 29-01-2018 à 18:59:00  profilanswer
 

La Xbox one s avec 1to. Était vendue à 200e. Ça te fait un lecteur bluray 4k pour pas trop chère et sauf erreur le lecteur est dézoné

n°2130366
thekiller3
Posté le 30-01-2018 à 08:55:40  profilanswer
 

c'est pas le lecteur le problème... :)  
 
c'est les disc à 30€ pièce  :sweat:

n°2130370
denisvigne​s
Posté le 30-01-2018 à 09:14:39  profilanswer
 

merci pour vos infos mais....
 
qu'en est il des gestions HDR sur les lecteurs, car j'ai lu que le HDR DV (Dolby Vision) n'est pas supporté partout et que même mon ecran necessitera une source DV 'low profile' car ma téloche n'est pas assez puissante pour l'avaler en direct...
 
du coup j'était plus séduit par une soluce de type source VOD qui s'adapterait en fonction des evolution technique qu'un lecteur potentiellemnt dépassé par les nouvelles normes.
 
l'idéal serait un Netflix Offline sur une PS4pro + la VOD sony.
 
hors pour netflix, c'est sur que le offline n'existe pas sur la PS4pro et pour la VOD sony, j'ai pas réussi à trouver l'info

n°2130529
nova44
Posté le 31-01-2018 à 13:51:31  profilanswer
 

denisvignes a écrit :

merci pour vos infos mais....

 

qu'en est il des gestions HDR sur les lecteurs, car j'ai lu que le HDR DV (Dolby Vision) n'est pas supporté partout et que même mon ecran necessitera une source DV 'low profile' car ma téloche n'est pas assez puissante pour l'avaler en direct...

 

du coup j'était plus séduit par une soluce de type source VOD qui s'adapterait en fonction des evolution technique qu'un lecteur potentiellemnt dépassé par les nouvelles normes.

 

l'idéal serait un Netflix Offline sur une PS4pro + la VOD sony.

 

hors pour netflix, c'est sur que le offline n'existe pas sur la PS4pro et pour la VOD sony, j'ai pas réussi à trouver l'info


le HDR Dolby Vision est pour l'instant peu développé au niveau des contenus mais il existe quelques lecteurs compatibles, après effectivement il faut que ton écran puisse l'afficher ...
le HDR "classique" est un standard de la norme BR 4K donc tous les lecteurs 4K savent normalement le traiter
pour les disques 4K, je ne vois pas ce que tu n'arrives pas à comprendre  :??:
il y a les blu-ray "classiques" Full HD et les blu-ray 4K, c'est simple
et pour les prix, le marché de l'occasion ça existe  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nova44 le 31-01-2018 à 13:52:23
n°2130568
denisvigne​s
Posté le 31-01-2018 à 18:52:22  profilanswer
 

nova44 a écrit :


pour les disques 4K, je ne vois pas ce que tu n'arrives pas à comprendre  :??:  
il y a les blu-ray "classiques" Full HD et les blu-ray 4K, c'est simple
 


 
si je vais chez amazon par ex il y a 15 choix de version entre 1 et 3 disques pour interstellar sans parler du prix qui varie...
https://www.amazon.fr/Atomic-Blonde [...] amp;sr=8-1
de loin, c'est bien chelou

n°2130575
nova44
Posté le 31-01-2018 à 19:32:37  profilanswer
 

denisvignes a écrit :


 
si je vais chez amazon par ex il y a 15 choix de version entre 1 et 3 disques pour interstellar sans parler du prix qui varie...
https://www.amazon.fr/Atomic-Blonde [...] amp;sr=8-1
de loin, c'est bien chelou


tu vois pour Atomic blonde c'est simple, il y a une édition blu-ray et une blu-ray 4K (qui contient aussi le blu-ray)
pour Interstellar, il ne faut pas tenir compte de toutes les éditions import recensées sur Amazon (qui sont généralement bien identifiées en tant que telles)
en France, il y a une édition blu-ray simple, une blu-ray avec un boîtier steelbook (en métal) et une version 4K

n°2130576
denisvigne​s
Posté le 31-01-2018 à 19:37:23  profilanswer
 

parfois, un petit tour dans un magasin physique peut être pas mal aussi :)
 
merci pour tes infos.
 
je vais réfléchir encore un peu, de toute façon, je dois changer ma ps4, je ferai un test de la VOD sony si leur système de cache me permet d'obtenir un bon rendu malgrès mes 10MB/S
 
j'imagine aussi qu'un PC doit savoir aussi lire du BR 4K HDR? voire etre upgradable pour le dolby vision?  
 

n°2130608
nova44
Posté le 31-01-2018 à 22:35:22  profilanswer
 

te focalise pas trop sur le DV, il y a peu de contenu pour l'instant
les PC je sais pas mais si tu changes ta ps4, sache que les xbox lisent les blu-ray 4K

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 22:35:22  profilanswer
 

n°2130609
denisvigne​s
Posté le 31-01-2018 à 22:37:28  profilanswer
 

nova44 a écrit :

te focalise pas trop sur le DV, il y a peu de contenu pour l'instant
les PC je sais pas mais si tu changes ta ps4, sache que les xbox lisent les blu-ray 4K


boaaaa , quand on a un nouveau jouet, on aimerait tout utiliser, mais sur le fond je suis d'accord avec toi.
pour la xbox, j'ai deja une ps4 et les jeux qui vont avec alors je vais rester sur cette machine

n°2130920
foudres
Posté le 03-02-2018 à 19:20:38  profilanswer
 

nova44 a écrit :

te focalise pas trop sur le DV, il y a peu de contenu pour l'instant
les PC je sais pas mais si tu changes ta ps4, sache que les xbox lisent les blu-ray 4K


 
Le contenu 4K est presque innexistant en BR 4K today et extrémement cher et comme bien souvant tout n'est pas au niveau un peu comme les premier BR étaient pas tous au top.

n°2130930
nova44
Posté le 03-02-2018 à 21:24:34  profilanswer
 

foudres a écrit :

Le contenu 4K est presque innexistant en BR 4K


 :pfff:


Message édité par nova44 le 03-02-2018 à 21:24:47
n°2132722
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-02-2018 à 15:27:49  profilanswer
 

ça commence tout de même à bien se démocratiser les Blu-ray Ultra HD, même si on est d'accord, c'est encore trop cher (25/30€ le film), mais c'était aussi le lot du Blu-ray HD et aussi du DVD à leurs débuts. Ça va prendre un peu de temps, c'est évident.
 
je n'en avais pas encore acheté jusqu'ici, mais là par exemple, j'ai profité d'une promo sur Amazon pour chopper un coffret avec Premier Contact + Passengers + Life pour 30€ et avec remise immédiate de 10€, soit le coffret 6 disques (car chaque film a son Blu-ray 4K + HD) pour 20€ seulement... qui a dit que c'était forcément cher ? :D
 
si tu n'as pas le débit suffisant pour la VoD en 4K, le mieux reste tout de même de passer au support physique, enfin si on reste dans la légalité :whistle:
 
pour les histoires de format HDR "Dolby Vision", il est courant sur les disques Blu-ray Ultra HD (même si pas précisé), mais peu supporté par les écrans et lecteurs actuels. Ceci dit certains seront mis à jour pour le supporter, ce qui prouve que ce n'est pas forcément un bridage matériel. Il y aussi les normes HDR10 et HDR10+, et je crois qu'il y en aura encore une autre avec le HDMI 2.1 prévu en 2019... enfin bref, rien n'est standardisé, c'est le bordel :(
 
les platines Blu-ray 4K coûtent moins de 300€ pour les premiers modèles, genre la LG 970 (mise à jour récemment pour le Dolby Vision) et y'a aussi la Xbox One S sur ce créneau "pas cher", en sachant qu'elles ne font pas que lire des Blu-ray 4K/HD et des DVD, elles savent aussi lire pléthore de fichiers dématérialisés (via ton réseau ou par USB), y compris des contenus 4K HDR, si jamais tu en téléchargeais :whistle:
 
pour la qualité des Blu-ray 4K, ils sont surtout dépendant de la qualité des Master originaux, car tous les films n'ont pas été tournés en 4K mini au niveau des caméras, même si c'est de plus en plus rare aujourd'hui. Le plus gros souci concerne en fait les effets spéciaux, car il est encore assez rare qu'on atteigne du 4K. Beaucoup sont calculés en 3.5K voir en 2K seulement, et la raison est simple : le temps et les ressources demandés, surtout avec les délais de plus en plus pétés par l'industrie du cinéma actuelle.
 
Blade Runner 2049 doit être un des films les plus impressionnant à ce format, car l'un des rares à avoir toute sa chaine de prod en 6.5K il me semble. Il y a aussi le film Dunkirk, parce que Nolan a pris soin de réduire au maximum les plans nécessitant les effets spéciaux, ce qui a permis de les traiter en résolution max et donc ne pas brider la chaine finale. Des sites existent pour savoir si tel ou tel Blu-Ray Ultra HD est réellement Ultra HD ou pas au niveau du Master, c'est toujours utile.
 
enfin bref, si tu veux que ton écran te balance du Michelin 3 étoiles, c'est pas en allant faire tes courses chez Lidl que ça va le faire... il faut de la qualité Monsieur :D
 
 
PS: perso j'ai acheté y'a 2 semaines une Sony UBP-X700 (moins de 250€ avec l'essai gratuit 1 mois Carte Fnac) et j'en suis hyper satisfait. C'est sûrement l'une des meilleures platines actuelles à prix raisonnable. J'ai aussi une PS4 Pro qui fait de la 4K mais malheureusement elle ne supporte pas les Blu-ray Ultra HD (ce qui reste une énigme pour moi :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 16-02-2018 à 15:30:14
n°2132734
nova44
Posté le 16-02-2018 à 16:38:01  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

Blade Runner 2049 doit être un des films les plus impressionnant à ce format, car l'un des rares à avoir toute sa chaine de prod en 6.5K il me semble. Il y a aussi le film Dunkirk, parce que Nolan a pris soin de réduire au maximum les plans nécessitant les effets spéciaux, ce qui a permis de les traiter en résolution max et donc ne pas brider la chaine finale. Des sites existent pour savoir si tel ou tel Blu-Ray Ultra HD est réellement Ultra HD ou pas au niveau du Master, c'est toujours utile.


 
pour préciser :  
- Blade Runner 2049 a été tourné en 3,4K http://realorfake4k.com/my-product/blade-runner-2049/
- Dunkerque par contre c'est le top effectivement  http://realorfake4k.com/my-product/dunkirk/


Message édité par nova44 le 16-02-2018 à 16:38:21
n°2133178
thekiller3
Posté le 19-02-2018 à 15:13:07  profilanswer
 

blade runner 2049 très bonne image oui  :jap:  
 
mais j'ai vu aussi bien sur netflix, sans troller  [:spamafote]

n°2133223
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-02-2018 à 16:58:35  profilanswer
 

ah oui je me suis enflammé pour Blade Runner 2049, c'était pas si élevé :D
 
pour Netflix, normalement les meilleurs débits sont quasi 3 fois moindre qu'un Blu-ray UHD, mais je te rassure tu n'es pas le seul à ne pas voir de différences :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelle source 4K HDR (physique et vod)

 

Sujets relatifs
Choix disque dur pour lire contenu 4KConseil d'achat pour une platine Blueray 4K pur accopagner une TV 4K ?
SONY Série A1 Oled 4K pas de gigabyte ?[Conseil d'achat] TV 4K 55'' Samsung vs Sony
[Résolu] [Conseil Achat] TV 49 ou 50" 4K budget +/- 600€UE55JU6640 + 4k
Installation HTPC + consoles / Ampli YAMAHA RX-V583 / Moniteur 4KHésitation 4K 43/49 pouces
USB sur TV 4KHDR ET AMPLI PIONNER VSX 832
Plus de sujets relatifs à : quelle source 4K HDR (physique et vod)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR