|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Handbrake et l'encodage video... |
Space Profil: Maux des rateurs |
Message cité 1 fois Message édité par Space le 03-09-2024 à 17:27:16 --------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 15-06-2020 à 20:25:47 |
Space Profil: Maux des rateurs | hello,
--------------- Ma cinémathèque |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Space Profil: Maux des rateurs | Salut,
Groody Utilisez MES smileys § | Si tu réponds comme ça à chaque fois, va y avoir une sacrée ambiance dans ton topic !
bah pourquoi s'entéter à utiliser une box pas terrible , on est en 2020 je trouve ça aberrant qu'une box "n'aime pas les mkv"
Groody Utilisez MES smileys § |
Message édité par Groody le 23-06-2020 à 17:42:43 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Space Profil: Maux des rateurs | Cela le fout mal pour une box sorti il y a 8 mois
Groody Utilisez MES smileys § | J'y suis arrivé ! Il faut décocher DEFAULT pour que le BURN IN soit pris en compte. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 17:43:45 |
Groody Utilisez MES smileys § | En fait non, j'arrive pas à reproduire, ça reste grisé, impossible à cocher.
Space Profil: Maux des rateurs | --------------- Ma cinémathèque |
yf38 | Pour les sous-titres:
Message édité par yf38 le 27-09-2020 à 18:30:07 |
shiryu | J'utilise Handbrake depuis de nombreuses années et depuis quelques jours je suis passé sur MacBook Pro M1.
--------------- https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints |
syl38 |
Merci pour ton post avec toutes ces infos. J'ai une questions qui concernent la partie audio. Je viens d'installer un home cinéma (pour l'instant en 3.0, bientôt en 5.0) qui me permet de streamer de la musique en Flac depuis un fournisseur et de regarder des films et concerts (lecteur BD et free box tv avec netflix). Je souhaite mettre des sauvegardes de certains de mes DVD les plus lus sur la Freebox delta (je vais installer un 1er HDD de 1To cette semaine) que je pourrais lire depuis la box Tv de free. J'ai fait un test ce weekend avec MKV sur disque externe USB3 avec VLC qui est pré-installé sur la box et cela fonctionne bien. MKV fait avec makeMKV (concert unplugged de Nirvana ). La box le lit sans problème avec VLC. Mais en cherchant les infos de lecture sur la box et sur l'ampli je n'arrive pas à voir en quel format est codé le son. Le MKV prends de la place mais l'avantage est qu'il est rapide à générer (même avec mon PC qui date un peu). Je n'arrive pas à trouver quel est le meilleur choix pour conserver la qualité sonore du DVD : est-ce qu'il y a une compression ou pas des bandes sonores en MKV ou en x264 ou en x265 ? Message édité par syl38 le 08-02-2021 à 09:17:29 --------------- pseudo WOT : HPsyl - pseudo AOE2 DE : Syse |
Space Profil: Maux des rateurs | En général sur DVD la piste audio est en AC3 (Dolby Digital) voir DTS , tu peux conserver la pistes audio tel quel sans la recompresser , l'AC3/DTS étant des formats standards donc reconnus par pas mal de machine.
syl38 | merci pour ton retour, je vais voir avec Mediainfo --------------- pseudo WOT : HPsyl - pseudo AOE2 DE : Syse |
Space Profil: Maux des rateurs | C'est normal si la vidéo est native en 50 fps , tu ressentiras obligatoirement que la vidéo est moins fluide encodé en 25fps surtout s'il y a pas mal de travellings ou des mouvements rapides comme par exemple une épreuve sportive (foot , formule 1,etc.). edit: il semblerait que le x265 ne supporte pas le mode entrelacé , après je ne sais pas si c'est possible avec les versions récentes... au pire tu encodes en 1080p 50fps et basta... Message édité par Space le 20-04-2021 à 13:58:27 --------------- Ma cinémathèque |
RomainD2 | Bonsoir,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
yf38 | Juste pour rappel du post que tu remercies, et qui peut servir pour la suite de la discussion: Et un détail de langage: Message édité par yf38 le 27-05-2021 à 17:55:30 |
Space Profil: Maux des rateurs | A la base l'encodage via le GPU n'est pas top , je l'avais spécifié sur le 1er post
MathieuDeBretagneSud |
|
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
je n'encode pas en H265, mais de ce que j'ai testé en h264 l'encodage GPU est aussi mauvais qu'il est rapide Message édité par randolf le 28-05-2021 à 11:39:26 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
ip-man 永春 | Salutation,
Message cité 1 fois Message édité par ip-man le 02-06-2021 à 02:30:30 |
ip-man 永春 | Ma Conclusion pour ce logiciel d'encodage qu 'est handbrake:
Message édité par ip-man le 02-06-2021 à 02:35:08 |
MathieuDeBretagneSud | Salut,
|
Space Profil: Maux des rateurs | oui en effet sur les screenshots ci-dessus avec des gros plans fixes sur le visage de perso , c'est clairement pas comme ça que tu vas mettre en avant les défauts de l'encodage GPU...
ip-man 永春 |
Space Profil: Maux des rateurs | Mets toutes tes screenshots en thumbnail , à 3 ou 4 Mo le PNG , la page va ètre surchargée pour les petites connexions !!! Message édité par Space le 01-06-2021 à 17:24:59 --------------- Ma cinémathèque |
ip-man 永春 |
t'as picolé ou quoi mème en mode spoiler l'image est chargée sur la page --------------- Ma cinémathèque |
ip-man 永春 |
|
Gamers 41 | Bonjour à tous . |
Bonjour
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
création lecteur video pour TV | Recouper une vidéo sans perte |
Aide pour achat un vidéo projecteur | Pivoter vidéo |
Problèmes de banchements Xbox360, vidéo-projecteur, Ampli | Capture flux video |
Encodage vidéo terne | [Vidéo] Left 4 dead 2 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Handbrake et l'encodage video... |