Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

trouver facilement date création videos

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1873591
jolimomo
Posté le 24-08-2013 à 10:29:01  profilanswer

bonjour,  

Je me suis laissé dépassé par mes vidéos (+ 300)  , prise depuis mon téléphone portable, et désormais j'aimerais y mettre de l'ordre et faire un petit film sur dvd.
J'ai converti certaines en .avi d'autres sont en .3gp.

Je désire connaitre la date précise de la vidéo.  
je sais que je peux via windows faire clic droit/  propriété / détail mais c'est super long a faire vidéo par vidéo et celle que j'ai converti mette la date de la conversion....

Existe t-il un logiciel qui pourrait me faciliter le travail?

merci  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 10:29:01  profilanswer

n°1873609
arnuche
Posté le 24-08-2013 à 12:01:36  profilanswer

Dans Windows XP, quand tu vas un dossier avec l'affichage en mode "détails", tu fais un clic droit sur la barre du haut ("nom" ) et des options apparaissent : tu coches "date de création" et "date de modification". Ces colonnes apparaissent à droite.
Puis tu fais un clic gauche sur la barre du haut de la colonne qui t'intéresse pour classer par ordre chronologique. Et re-clic dessus pour ordre antichronologique.
Pareil pour le nom (de A à Z ou de Z à A).
Je suppose que c'est pareil sur les autres versions de Windows.
Pour la conversion en grand nombre, je ne sais pas, il faut trouver un programme qui fait du batch.

Message édité par arnuche le 24-08-2013 à 12:03:26
n°1873616
jolimomo
Posté le 24-08-2013 à 12:21:40  profilanswer

Merci.

n°2285024
MandrivTux
Posté le 13-08-2021 à 22:22:00  profilanswer

jolimomo a écrit :

bonjour,  

Je me suis laissé dépassé par mes vidéos (+ 300)  , prise depuis mon téléphone portable, et désormais j'aimerais y mettre de l'ordre et faire un petit film sur dvd.
J'ai converti certaines en .avi d'autres sont en .3gp.

Je désire connaitre la date précise de la vidéo.  
je sais que je peux via windows faire clic droit/  propriété / détail mais c'est super long a faire vidéo par vidéo et celle que j'ai converti mette la date de la conversion....

Existe t-il un logiciel qui pourrait me faciliter le travail?

merci  

La question date un peu mais je donne neamoins la solution

avec MediaInfo logiciel open-source  qui fonctionne quasi sur tout tu sauras tout aussi  bien sur les videos que les fichiers auddio https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Cherche logiciel pour convertir videos en 60 fpstélécharger et convertir les vidéos de youtube
Partager des videos avec seulement quelques personnespas de sons sur mes vidéos
renommer par lot des vidéos *.mp4 Philips 22RH544 (trouver des cables)
[HEVC/H265] Des vidéos de test du fameux format...Decoupage vidéo, plusieurs vidéos en une
pc vers hc puis tv pour jeux vidéos image et son tout hdmiConseil pour vidéos svp
Plus de sujets relatifs à : trouver facilement date création videos

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR