le PC : un portable récent, processeur dual core intel T2050, 1024 MB, windows XP SP2; je lui ai ajouté des ports firewire via une carte PCMCIA (Trust Vi-2200p)
la caméra : sony HC37E avec sortie firewire et USB (pour sortir la vidéo en 'streaming')
L'acquisition via USB se fait sans problème, mais avec une qualité limitée (max. 640x480).
Essais en firewire :
La carte Trust et la caméra sont reconnues sans problèmes ds windows (une entrée Caméscope Sony MiniDV apparait ds l'explorer et le gestionnaire de péréphériques).
J'ai essayé plusieurs logiciels d'acquisition vidéo : Windows Movie Maker, VideoStudio 7 (fourni avec la carte Trust), Picture Motion Browser (fourni avec la caméra). Dans les 3 cas, les 'symptômes' sont les mêmes :
- le logiciel reconnait la présence de la caméra et arrive à la piloter (rebobine la cassette, commence la lecture, ...)
- quand l'acquisition démarre la fenêtre de preview reste vide, ou alors affiche de temps en temps une image extraite de la vidéo
- quand j'arrête l'acquisition, j'ai un message disant qu'aucun signal vidéo n'a été détecté, ou que la vidéo est inutilisable. Parfois Windows Movie Maker arrive à générer un clip, qui en fait ne contient qu'une seule image.
Malheureusement, comme je n'ai jamais utilisé la carte Trust auparavant, je ne sais pas ce qui est en cause : cette carte ou le camescope. J'ai aussi cherché ds les menus du camescope s'il y avait une option à activer pour que le signal sorte par la sortie DV out, mais rien trouvé de tel.
J'ai expliqué ce problème sur la page support de sony, mais je ne me fais guère d'illusion.