Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Des sous-titres s'incrustent dans le avi lors du transcodage d'un vob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des sous-titres s'incrustent dans le avi lors du transcodage d'un vob

n°1727715
pamputt
Posté le 25-05-2011 à 21:00:33  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train d'encoder quelques DVD pour les mettre sur un disque dur multimédia. J'essaie donc de les convertir en mkv pour garder la meilleure qualité possible (choix des sous-titres, plusieurs bandes sons, chapitres, ...). Pour cela je suis ce tuto. Normalement tut se passe bien pour les 2 ou 3 dvd que j'ai déjà fait. Le problème que j'ai actuellement c'est que j'ai obtenu un fichier vob mais quand je l'encode avec mencoder grâce à cette commande

Code :
  1. mencoder video.vob -o video.avi -ovc x264 -x264encopts bitrate=630:frameref=8:mixed_refs:bframes=3:b_adapt:b_pyramid=normal:weight_b:partitions=all:8x8dct:me=umh:subq=7:threads=auto:pass=1 -nosound


Le problème c'est qu'à la fin de l'encodage, lorsque je lis mon fichier avi, il y a un sous-titre en russe (ou en allemand) qui est incrusté dans la vidéo. Je ne vois aps d'où ça peut venir. Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 21:00:33  profilanswer
 

n°1727986
pamputt
Posté le 28-05-2011 à 11:30:23  profilanswer
 

Bon, en fait je viens de me rendre compte que mes sous-titres sont déjà présent dans le VOB. EN effet lorsque je tape simplement

Code :
  1. mplayer dvd://1


Je vois déjà que les sous-titres en russe sont présent. Du coup, il sont déjà présent dans le vob. Est ce que vous savez comment indiquer à mplayer de ne pas jouer de sous-titres (il me semblaient que ça devrait être le cas par défaut).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Des sous-titres s'incrustent dans le avi lors du transcodage d'un vob

 

Sujets relatifs
Sous-titres sur lecteur salonAutoradio ne lit pas tous les titres MP3
Quel logiciel UPnP/DLNA pour choisir l'audio et sous-titres d'un mkvModifier sous titres dans fichier MKV
Comment afficher deux sous titres en même temps ?Logiciel montage vidéos / audio / sous-titres
fps et décalage de sous-titresfichier sous titres décalé
Sous titres incomplets sur tv samsung serie5Comment graver un fichier iso avec des sous titres?
Plus de sujets relatifs à : Des sous-titres s'incrustent dans le avi lors du transcodage d'un vob


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR